Quand partir en Slovénie ?

La Slovénie vous attire, mais vous ne savez pas quand partir ? Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour partir à la découverte de ce petit pays d’Europe centrale ? Entre côtes ensoleillées, montagnes abruptes et lacs vert émeraude, découvrez quel est le meilleur moment pour voyager en Slovénie !

Quand partir en Slovénie : un climat aussi varié que le relief

Situé en Europe centrale, ce petit pays est recouvert à 60 % de nature et recèle bien des trésors à découvrir durant votre séjour. La Slovénie est une destination fascinante, pour tous les amoureux de grands espaces, mais aussi de farniente ou encore d’aventure. Pour partir en Slovénie, sachez que le pays est régi par 3 types de climat différents : au nord, vous trouverez un climat plutôt alpin ; au centre du pays, c’est un climat plutôt continental tandis qu’au sud, sur la côte Adriatique, le climat est de type méditerranéen. Des climats qui diffèrent selon les régions et qui confèrent à la Slovénie un charme certain pour vos vacances d’été comme d’hiver. Si vous souhaitez profiter de la douceur des côtes, de la plage et du soleil, nul doute que partir en Slovénie en été est une bonne idée. Tout comme si vous aimez la randonnée ou encore les sports d’aventure comme le canyoning ou le VTT. Pour les amoureux de la montagne et du ski, la Slovénie est une destination idéale en hiver.

Venez découvrir les produits Club Med en Slovénie

Partir en Slovénie : un été doux et ensoleillé

L’été slovène est chaud et ensoleillé sur la côte Adriatique. La période idéale pour partir en Slovénie s’étend de juin à septembre pour bénéficier d’un meilleur ensoleillement et de températures plutôt clémentes, dans les terres comme en bord de mer. Mai est à éviter, c’est en effet un mois plutôt humide en Slovénie, et le temps y est plutôt incertain. Les pluies se poursuivent par intermittence au mois de juin, mais, bien équipés, vous pourrez sans nul doute profiter de la beauté de la Slovénie. Alors, quand partir en Slovénie ? Juillet et août sont donc vraiment idéaux pour parcourir la Slovénie : le temps y est plus sec, les températures oscillent entre 22 et 27 degrés en moyenne avec un ensoleillement plutôt généreux en particulier sur la côte Adriatique. Une période idéale pour partir en Slovénie et visiter Piran, un des plus beaux villages de la côte slovène. Vous profiterez également des plages, mais aussi de la beauté des lacs de Slovénie en été, comme Bled, la perle des Alpes ! La période estivale est également parfaite pour randonner au cœur des montagnes, et notamment sur le plus haut sommet de Slovénie : le Triglav.

Slovénie quand partir : goûter à l’hiver slovène

Quand partir en Slovénie en hiver ? De décembre à mars, vous pourrez chausser vos skis sur les plus belles pistes de Slovénie, au cœur de stations de renom ! Le climat alpin des montagnes slovènes vous apportera des températures plutôt froides en saison hivernale, et beaucoup de neige sur les sommets. Les températures se situent autour de 3 degrés dans le pays, sauf sur la côte où elles atteignent facilement les 10 degrés en hiver. Les petites stations de ski du pays vous promettent glisse et dépaysement durant vos vacances d’hiver en Slovénie.Partir en Slovénie en hiver, c’est découvrir des lacs gelés, des paysages grandioses et des petits restaurants chaleureux pour se réchauffer. La Slovénie ne manque pas d’atouts en période hivernale ! Vous serez subjugué par la beauté du lac de Bled et de Bohinj en hiver, tous deux recouverts de leur manteau de glace et de neige. La visite des grottes de Postojna et de Skocjan est également possible en hiver, la température y est constante, quelle que soit la saison ! Vous pourrez également profiter de la ferveur des fêtes de fin d’année en Slovénie, et passer un délicieux moment en famille autour d’un bon vin chaud !Impossible de ne savoir quoi faire en Slovénie, et ce peu importe la saison à laquelle vous partez découvrir le pays ! Mieux vaut éviter cependant les mois de mai et d’octobre, les plus pluvieux de l’année dans ce petit pays d’Europe centrale. Été comme hiver, partez à la découverte de ce pays 100 % nature, qui ravira les petits comme les grands !

Le saviez-vous ?

Passez un moment inoubliable durant votre séjour en chaussant les patins sur le lac de Cerknica ! Dès que les températures sont négatives, les Slovènes sont nombreux à patiner sur ce lac gelé, dans un paysage grandiose. Joignez-vous à eux pour des souvenirs uniques de votre séjour en Slovénie en hiver !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus