Le climat en Floride

Le climat en Floride

La Floride est l’un des États les plus ensoleillés d’Amérique, et même du monde, d’où son fameux surnom « Sunshine State ». Le climat y est relativement stable et clément tout au long de l’année. Pas étonnant qu’il attire autant de foules et de fantasmes ! Pour les amateurs de soleil, la météo en Floride est quasiment sans surprise : il fait beau (presque) tout le temps. Si vous cherchez un endroit où vous baigner toute l’année, posez vos valises en Floride et plongez dans l’eau, vous ne serez pas déçu. Cap sur le climat en Floride !

La météo en Floride : une ambiance très tropicale

Avec ses 240 jours de soleil annuels, vous ne prenez pas beaucoup de risques en décidant de partir en Floride sur un coup de tête. Températures (très) clémentes et soleil pratiquement toujours de sortie font qu’en Floride il n’y a pas vraiment de saison. Le climat y est subtropical et propice aux étés chauds et humides, et aux hivers secs et doux. Il arrive à de rares occasions de voir quelques flocons de neige tomber dans les villes situées au nord de l’État (Jacksonville et Lake City) en plein hiver, mais cela reste exceptionnel. Dans le centre de la péninsule floridienne, la ville d’Orlando est idéale pour les fans de Mickey et Minnie. Les températures en hiver sont très douces, autour de 15 °C le matin et de 26 °C l’après-midi, idéal pour faire un tour à Disney World et offrir un superbe voyage à toute la famille !En période estivale, les températures sont globalement homogènes, quelle que soit la région de Floride. La température moyenne est de 32°C en seconde partie de la journée, tandis que les minimales tournent en moyenne autour de 24°C. Même s’il fait très chaud l’après-midi, les vents du large rafraîchissent suffisamment l’atmosphère. Une ambiance adoucie par une petite brise rendra vos moments en famille très agréables. En période hivernale, des vagues de froid peuvent donner lieu à des orages qui ne vous empêcheront nullement de vous baigner, puisque ceux-ci sont très épisodiques. En moyenne, la température maximale au sud de la Floride plafonne autour de 25°C, alors que la température la plus basse ne descend que rarement sous la barre des 10°C.

Le saviez-vous ?

Si vous êtes fan de cinéma, les studios Universal d’Orlando vous feront rêver. Découvrez les coulisses et les studios d’enregistrement de vos films et séries culte. Vous pourrez également tester les célèbres animations en 4D pour des souvenirs impérissables.

Venez découvrir les produits Club Med en Floride

Quand partir en Floride ?

Pour vivre un séjour en Floride dans les meilleures conditions, mieux vaut connaître les saisons les plus agréables à vivre. Pour savoir quand partir pour rester les pieds dans l’eau durant tout votre séjour, les périodes entre avril et septembre sont les plus chaudes. Notez que les systèmes de climatisation sont omniprésents en Floride, ce qui permet de rester au frais en permanence lorsque vous n’êtes pas à la plage. Soyez vigilant, à partir de midi et jusqu’à environ 16h, le soleil est particulièrement virulent en Floride. Pour la période allant d’octobre à mars, les températures sont plus fraîches, mais très douces.Au sud de la Floride, Miami connaît ses mois les plus chauds entre octobre et avril. C’est la période idéale pour les baignades dans l’océan Atlantique, car la température de l’eau est parfaite : environ 30°C ! Vous côtoierez les Américains du Nord venus chercher un peu de douceur sur les plages. L’été (de mai à septembre) est beaucoup moins fréquenté, ce qui fait le bonheur des férus de plages désertes, mais avec une saison des pluies plus intense. Miami bénéficie de la douceur du Gulf Stream, ce courant océanique chaud qui prend sa source aux abords de la Floride. Vous pourrez y visiter le parc national des Everglades, cette étendue de marécages de 20 000 km², ou nager avec les dauphins !La Floride est idéale pour les mordus de soleil. Sa localisation dans l’océan Atlantique lui confère un climat doux dans une ambiance résolument festive. Ne chargez pas trop vos valises de vêtements, car la météo en Floride est souvent clémente.

Le saviez-vous ?

La fête nationale américaine a lieu le 4 juillet de chaque année. Elle célèbre l’indépendance américaine datant de 1776. Véritable événement national en Amérique, dans chacun des États, cette fête est un immanquable si vous prévoyez un séjour estival en Floride. De Miami à Jacksonville en passant par Orlando, la Floride participe avec ferveur à cet événement national à travers différentes animations.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus