Combien de temps rester en Namibie ?

Combien de temps rester en Namibie ? Au vu de la diversité naturelle qu’offre la Namibie (déserts, parcs nationaux, plages paradisiaques et préservées), il convient de prendre le temps afin d’intégrer les étapes phares du pays au sein de votre circuit. Au cœur de ce territoire pour la majorité sauvage, offrez-vous une visite hors des sentiers battus à l'intérieur de terres parfois vierges de toute construction. Vivez l’Afrique authentique au cœur d’un pays fascinant.

Combien de temps rester en Namibie ? Trois jours dans le désert du Namib

Combien de temps rester en Namibie quand on veut faire une halte dans le désert ? Le désert du Namib s’impose comme un lieu de visite incontournable. Afin de vous plonger dans l’ambiance féérique de son territoire intact, prévoyez un séjour d’une durée de trois jours. Au gré de ce circuit sauvage, admirez les teintes orangées de ces immenses étendues désertiques jalonnées de canyons et de dunes. Selon le degré de lumière, les colosses de sable du désert de Namib ont une couleur allant du rose au rouge intense au fil du jour. Les arbres centenaires d’un vert profond tranchent avec ces coloris lumineux, et offriront à votre randonnée sauvage un air féérique.Au cours de votre circuit au sein du désert du Namib, rendez-vous sur l’une des plus belles pistes de la région vous menant à un lac asséché cerné de dunes. Votre 4 × 4 empruntera un circuit tapissé d’un sable rouge jusqu’à cette immense cuvette au beau milieu des allées désertiques. Lorsque les pluies atteignent leur pic, celle-ci se remplit d’une eau cristalline, attirant alors une vaste palette d’oiseaux. Une belle visite en perspective ! Sur votre route dans le désert, arrêtez-vous le temps d’une nuit près des dunes. Un moment fort de votre voyage en Namibie !

Venez découvrir les produits Club Med en Namibie

Combien de temps rester en Namibie ? Deux jours au sein du parc national d’Etosha

Combien de temps rester en Namibie quand on veut explorer les merveilles de la nature ? On vous conseille deux ou trois jours si vous vous rendez dans le parc national d’Etosha. Les amoureux de la randonnée s’en donneront à cœur joie à travers de magnifiques circuits au cœur de la faune sauvage. Admirez la beauté de la savane au sein de cet ancien marais étendu sur 22 000 kilomètres carrés. Le parc national d’Etosha est une étape phare de votre séjour et fait partie des plus beaux parcs naturels de la planète.On visite ces terres époustouflantes et on découvre des animaux évoluant en toute liberté : zèbres, rhinocéros, lions, girafes, éléphants… Cerise sur le gâteau, les circuits sont bien praticables au sein du parc grâce aux routes d’excellente qualité. Pensez à prévoir vos jumelles durant la visite afin d’observer l’immense panoplie d’oiseaux (340 espèces recensées au total). Vivez une expérience unique lors de ce safari en terre africaine où les animaux s’observent particulièrement bien près des points d’eau où ils viennent se désaltérer. Le safari dans le parc national d’Etosha est l’une des activités les plus magiques à faire lors d’un voyage en Namibie.

Le saviez-vous ?

C’est à la saison des pluies, de décembre à mars, que l’on a le plus de chances d’admirer les oiseaux se regroupant par centaines au sein du parc à cette période de l’année. La saison sèche, quant à elle (d’avril à octobre), se veut idéale pour l’observation des autres animaux à Etosha. Ils se rassemblent massivement autour des points d’eau qui se font rares en cette saison et constituent ainsi de superbes spots d’observation. Une visite à l’aube ou en fin d’après-midi maximisera vos chances d’apercevoir la faune exceptionnelle du pays.

Combien de temps rester en Namibie ? Un ou deux jours à Windhoek

Si vous vous demandez combien de temps rester en Namibie pour visiter la capitale, sachez qu’un ou deux jours vous sont conseillés. La ville illustre à merveille la culture du pays et sa riche histoire. Commencez votre visite urbaine par Alte Feste, une forteresse germanique toute de blanc vêtue au sommet dentelé, dont l’antre abrite de nombreux témoignages historiques. Pensez à réaliser une visite au sein de ce monument, notamment pour voir la salle dédiée aux peintures rupestres, d’une conservation remarquable !Poussez votre circuit aux alentours de Windhoek en visitant une autre ville reflétant la riche culture de Namibie, Swakopmund. Cette cité se visite au bord de l’eau. On s’y promène entre ses maisons à colombages, jardins exotiques, palmiers et élégantes villas : un circuit mêlant habilement patrimoine africain et germanique. Ajoutez une note de nature à votre visite de la ville en vous rendant sur la plage entourée de dunes. Swakopmund et Windhoek coloreront votre voyage en Namibie d’une touche culturelle fascinante.Vous avez une idée plus précise de combien de temps rester en Namibie ? Visitez le reste de ce territoire sauvage en vous aventurant au sein de localités très peu touchées par l’homme. Les plages sont également la fierté du pays, notamment celle de Pelican Point. Une visite riche en couleurs !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus