Que faire en Slovénie ?

Située entre les Balkans et la Méditerranée, la Slovénie est un pays de l'Europe surprenant qui possède une grande richesse de paysages et de culture. Cette destination encore méconnue vous promet de vivre une expérience unique, authentique, au cœur d’une nature luxuriante. Si vous ne savez pas quoi faire en Slovénie, voici notre sélection.

Contempler la beauté de la nature slovène

La Slovénie est une destination qui possède une large diversité de paysages. Si vous vous demandez que faire en Slovénie, sachez que vous aurez la possibilité de faire de nombreuses escapades en pleine nature pour contempler des paysages à couper le souffle. Pour pourrez notamment visiter le lac de Bled. La beauté de ce lac attire chaque année de nombreux touristes. En été, vous pourrez même vous offrir une petite baignade dans le lac. À quelques kilomètres du lac de Bled se trouve le lac de Bohinj. Moins touristique, ce lac est tout aussi superbe et mérite le coup d’œil.Poursuivez votre périple dans la nature slave en découvrant la vallée de la Soca et sa magnifique rivière d’eau turquoise. Il est possible d’y pratiquer du rafting ou du kayak. Les amateurs de randonnées pourront s’adonner à leur passion sur le col de Vrsic.

Le saviez-vous ?

Que faire en Slovénie après la visite des villes, les randonnées et la découverte de la culture locale ? Si vous aimez vous baigner, vous ne serez pas déçu par les nombreux sites de baignade de la Slovénie : la mer Adriatique (la plage centrale de Portoroz, l’anse de Fiesa, la plage municipale de Koper), le lac de Bled, le lac de Bohinj, le lac de Velenje, l’étang de Sobec ou encore la rivière Nadiza.

Venez découvrir les produits Club Med en Slovénie

Que faire en Slovénie : partir à la découverte des lieux incontournables

La Slovénie est un pays aux multiples facettes. Il y a de nombreux lieux à visiter aussi insolites que merveilleux lors de votre voyage en Slovénie. Vous voulez visiter des villes slaves authentiques ? Alors, rendez-vous à Piran, l’une des plus charmantes villes du pays aux influences vénitiennes. Vous aimerez aussi Škofja Loka, une ville pittoresque et médiévale dans la vallée de Selška et de Poljanska. Škofja Loka est même inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Alors, ne manquez pas de visiter cette ville, réputée pour son histoire et sa créativité. Parmi les endroits à visiter absolument en Slovénie, citons les grottes de Skocjan et de Postojna. La grotte de Postojna vous propose de réaliser une balade amusante à bord du train des cavernes pour découvrir la grotte. Vous plongerez dans l’ambiance mystérieuse et envoûtante des plus grandes galeries souterraines d’Europe. Ces grottes sont particulièrement appréciées des touristes. Vous en garderez un souvenir exceptionnel. À quelques kilomètres seulement de Postojna se trouve le château de Predjama. Datant de près de 700 ans, cet édifice troglodyte vaut vraiment le coup d’œil.

Visiter la capitale de la Slovénie et découvrir la culture locale

Pendant votre voyage en Slovénie, vous aurez sans doute l’occasion de passer quelques jours dans la capitale du pays, Ljubljana. Très agréable à visiter, cette ville à taille humaine compte environ 280 000 habitants. Vous ne savez pas quoi faire en Slovénie, notamment à Ljubljana ? Voici nos meilleures idées de visites. Commencez votre balade en visitant le château de la ville. Perché sur la colline, vous aurez une vue imprenable sur la ville et sur les Alpes juliennes. Cette vue se mérite, car il vous faudra gravir pas moins de 150 marches pour arriver au château de Ljubljana. Puis, direction la vieille ville, un quartier animé où vous trouverez de nombreux cafés pour recharger vos batteries. La vieille ville abrite également la cathédrale Saint-Nicolas de Ljubljana et la fontaine de Gornji trg. Vous allez adorer flâner dans ce quartier. Vous pourrez poursuivre votre escapade citadine en visitant le Triple Pont et le pont des Dragons. Offrez-vous une pause ressourçante dans l’une des deux forêts de la ville, Tivoli et Golovec. Vous n’allez pas vous ennuyer lors de votre voyage en Slovénie.La Slovénie est une destination incontournable. Les amoureux de la nature seront sans aucun doute émerveillés par la beauté des paysages slovènes telle que la vallée de la Soca, les grottes de Postjana ou de Skocjan, ou bien encore la ville pittoresque de Skofja Loka. Les curieux apprécieront visiter les villes au charme slave. Cette destination offre de nombreuses possibilités, que vous soyez sportif, en quête de détente ou passionné d’architecture.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus