Cette année, c’est à l’autre bout du monde que vous célébrerez la nouvelle année !

Direction donc l’Australie, ses feux d’artifice et ses plages de rêve. Ensuite, alors que l’hiver s’installe en Europe, passer le Nouvel An en Australie vous permettra de célébrer la Saint-Sylvestre au soleil dans une ambiance dépaysante.

SYDNEY, LA STAR DU NOUVEL AN

Impossible de partir en Australie au Nouvel An sans passer par Sydney. À votre arrivée, la ville sera encore illuminée de ses décorations de Noël. À la nuit tombée, l’enchantement sera de chaque instant dans cette cité qui scintille alors de mille feux.

Cependant, le rendez-vous que tout le monde attend, et qui fait de Sydney la ville la plus plébiscitée pour passer la nouvelle année en Australie, est les feux d’artifice de la Saint-Sylvestre. Aux douze coups de minuit, le ciel de la baie de Sydney étincelle de mille couleurs qui se reflètent sur le toit de l’Opéra. Le Harbour Bridge projette alors des nuées d’effets pyrotechniques pour l’un des feux d’artifice les plus remarquables au monde.

Les feux d’artifice de Sydney sont un véritable évènement, mais avant les douze coups de minuit, prenez part aux différentes manifestations qui sont organisées tout au long de la journée. Voltige aérienne, cérémonie aborigène et grande parade de bateaux illuminés animeront Port Harbour avant le spectacle exceptionnel.

Pour que les plus petits puissent également être de la fête du Nouvel An en Australie, une première salve de feux d’artifice est traditionnellement lancée aux alentours de 21 heures. Mêlez-vous à la foule de Birchgrove Park, Mrs Macquaries ou Bradfield Park pour être aux premières loges aux douze coups de minuit et accueillir la nouvelle année avec l’un des plus merveilleux feux d’artifice de votre vie. Pour continuer la fête jusqu’au bout de la nuit, de nombreux clubs de Sydney et même des bateaux croisant dans la baie vous offriront une ambiance festive et détendue.

Fêtez le nouvel an en Australie avec nos séjours tout-compris !

ADÉLAÏDE, LA SUBLIME DISCRÈTE

Si votre voyage en Australie pour le Nouvel An ne vous mène pas à Sydney, Adélaïde sera également une des villes où célébrer la nouvelle année. Là encore, les feux d’artifice seront au rendez-vous : à 21 heures, puis aux douze coups de minuit.

Dès les premières heures de l’après-midi, prenez la direction d’Elder Park pour une journée particulièrement festive. Tout Adélaïde s’y donne rendez-vous pour profiter des concerts, déguster quelques grillades (une véritable tradition australienne pour la saison des fêtes) accompagnées des délicieux vins de la région ou de bières locales sur les rives de la rivière.

Si vous préférez profiter des feux d’artifice bercé par la brise marine, la plage de Glenelg sera le meilleur spot. De nombreuses activités et animations y seront organisées durant la journée jusqu’aux feux d’artifice et aux douze coups de minuit.

OÙ PARTIR POUR LE RÉVEILLON ?

AUSTRALIE : SÉJOUR ENTRE PLAGE ET NATURE

Si la Saint-Sylvestre est l’instant phare de votre séjour de Nouvel An en Australie, de Sydney à Adélaïde, vos vacances vous offriront de nombreuses découvertes. De Bondi Beach au sable doré de Congwong Beach, en passant par l’eau cristalline de la baie de Gordon : Sydney vous dévoilera de magnifiques plages pour accueillir chacune de vos pauses farniente.

Envie de grands espaces avant l’arrivée de la nouvelle année ? Faites route vers le parc national des Blue Mountains. Ce plateau, dont l’altitude oscille entre 20 mètres et 1 215 mètres, est recouvert d’une dense forêt qui vous offrira de splendides panoramas.

Adélaïde étant l’une des plus grandes régions viticoles de l’Australie, le Nouvel An vous donnera l’occasion de parcourir les magnifiques vignes qui recouvrent les collines environnantes. Pensez également à profiter d’une petite escapade sur l’île Kangourou au large de la ville où wallabies, kangourous, phoques, lions de mer, varans et même dauphins vous accueilleront dans une nature préservée.

De Sydney à Adélaïde, l’heure sera à la fête pour votre séjour de Nouvel An en Australie ! Les feux d’artifice seront les points d’orgue des célébrations des douze coups de minuit, mais la nature australienne vous offrira chaque jour un spectacle inoubliable.

Pourquoi les « montagnes bleues » ?

Pas la peine d’être bilingue pour savoir que « Blue Mountains » signifie « montagnes bleues ». Mais savez-vous ce qui a valu ce surnom à cette région ? Eh bien ce sont les eucalyptus dont les feuilles aux reflets bleutés teintent la forêt d’une surprenante couleur. Lors de votre voyage en Australie au Nouvel An, vous apprécierez par ailleurs les effluves mentholés qui émanent de ces feuilles alors réchauffées par le soleil.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus