Où aller dans l'Algarve ?

Où aller en Algarve ?

Promesse d’un séjour au soleil le long d’un littoral spectaculaire, l’Algarve vous réserve bien des découvertes. Des plages de Lagos au centre historique de Faro, en passant par les villages populaires de la région : découvrez où aller en Algarve pour un séjour inoubliable.

Algarve : où aller pour profiter d’un séjour farniente ?

Avec sa météo clémente et près de 200 kilomètres de littoral, l’Algarve est la destination parfaite pour un séjour farniente sur les magnifiques plages de ses stations balnéaires. Où aller en Algarve pour s’étendre au soleil sur une magnifique étendue de sable fin face à l’eau turquoise de l’océan ? Commencez votre séjour à Faro. Après avoir visité son centre historique, embarquez pour Ilha Barreta dans le parc naturel de la Ria Formosa. Cette île que l’on surnomme également l’île déserte est une étendue de sable de 7 kilomètres totalement inhabitée. Si elle n’est pas l’une des stations balnéaires les plus réputées du Portugal, c’est à coup sûr un des endroits où aller en Algarve pour profiter d’une sieste au soleil loin de tout. En longeant la côte vers l’ouest, vous arriverez à Vilamoura. Son port de plaisance, ses nombreux parcours de golf et son interminable plage qui jouxte le centre-ville en ont fait une des stations balnéaires incontournables de l’Algarve. Vous ne serez alors plus très loin d’Albufeira. Avant de rejoindre la plage au pied des falaises rougeoyantes, prenez le temps de découvrir le centre historique de cette cité qui a su conserver son authenticité tout en devenant une des stations balnéaires où aller en Algarve pour profiter de soirées animées dans une ambiance particulièrement chaleureuse.

Le saviez-vous ? La Ria Formosa, l’escale nature de Faro

Ville principale de l’Algarve, Faro est bien souvent éclipsé par les autres stations balnéaires de la côte. Pourtant, la beauté de son centre historique et de ses plages vous offrira une escale riche en découvertes. Faro est également la destination où aller en Algarve pour se retrouver au cœur d’une nature impériale et préservée. La ville ouvre en effet les portes de la Ria Formosa, un parc naturel entre lagunes, marais et océan à explorer le temps d’une escapade en bateau parcourant de magnifiques et paisibles panoramas.

Venez découvrir les produits Club Med au Portugal

Le centre historique et les plages de Lagos

Si de nombreuses stations balnéaires vous réservent de magnifiques plages, Lagos et le site de Ponta da Piedade sont l’endroit où aller en Algarve pour admirer l’un des plus beaux paysages du littoral portugais. Avant de vous rendre sur les plages de Lagos, offrez-vous une balade dans le centre historique situé derrière les remparts de la ville. Ruelles bordées de bâtisses aux couleurs vives et églises aux murs immaculés y dressent un véritable décor de carte postale. Avant d’explorer le site de Ponta da Piedade, ne manquez également pas de vous rendre au fort de Ponta da Bandeira sur les hauteurs du centre historique. Vous y découvrirez la chapelle Santa Barbara dont l’enceinte totalement recouverte d’azulejos est un véritable enchantement.Prenez ensuite la direction des plages de Lagos pour profiter d’une pause ressourçante sur Meia Praia, la plage de Lagos la plus proche du centre historique. Son sable blanc s’étire sur plus de 4 kilomètres baignés d’une eau cristalline. Praia Dona Ana, Praia do Camilo, Praia da Balança ou encore Praia do Barranco do Martinho seront autant de plages de Lagos où aller en Algarve pour profiter d’une parenthèse délassante au pied des falaises. Les formations rocheuses de Ponta da Piedade ne seront alors jamais loin. Là, l’érosion a creusé les falaises et leur a donné des formes fantasmagoriques. Vous pourrez admirer Ponta da Piedade depuis les hauteurs ou embarquer pour une croisière parcourant les tunnels et les grottes de ce site unique d’Algarve où aller absolument.

À la découverte des villages populaires de l’Algarve

Si vous vous demandez où aller en Algarve pour vous plonger dans une ambiance pittoresque et authentique, partez explorer les villages populaires de la région. Situé entre les plages de Lagos et Faro, le petit port de pêche d’Alvor sera le point de départ de votre voyage à la découverte des villages populaires de l’Algarve. Après avoir assisté au ballet des bateaux rentrant d’une matinée de pêche, partez pour une balade sur les bords de la lagune avant de vous installer à la terrasse d’un établissement du port. Où aller ensuite en Algarve pour poursuivre cette aventure ? Faites route vers le nord et la bourgade de Monchique où admirer les sublimes paysages qu’offre l’arrière-pays vallonné du Portugal. Avec ses maisons recouvertes de chaux, sa chute d’eau Queda do Vigário et sa zone de baignade Fonte Grande, Alte est également devenu un des villages populaires d’Algarve.Farniente, culture et authenticité : les sites où aller en Algarve enchanteront votre séjour ! Stations balnéaires aux plages paradisiaques, sites d’exception comme Ponta da Piedade et villages populaires pittoresques vous laisseront un souvenir impérissable de vos vacances.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus