Jouer au golf dans l'Algarve

Jouer au golf en Algarve

Avec sa météo clémente et ses parcours ouvrant sur l’infini de l’océan Atlantique, jouer au golf en Algarve se révèle toujours être une expérience inoubliable. Avec une quarantaine de parcours parsemés dans la région, l’Algarve est un véritable éden pour les golfeurs. Pendant votre séjour, partez à la découverte des plus beaux greens d’Algarve.

Jouez à Quinta do Lago, le cœur du golf en Algarve

Si les parcours de golf en Algarve sont parsemés sur tout le littoral et l’arrière-pays de la région, Quinta do Lago accueille le green le plus emblématique de l’Algarve. Ce golf de 2 000 hectares, niché au cœur d’une nature verdoyante, offre de sublimes panoramas sur l’océan Atlantique. Divisé en trois parcours, il accueille de nombreuses compétitions internationales. Du green du Quinta do Lago North, aux 18 trous de Quinta do Lago South Course en passant par le le Quinta do Lago Laranjal Course, les golfeurs de tous les niveaux peuvent se mesurer à cette destination mythique de l’Algarve et du golf. Non loin de Quinta do Lago, le parcours de Vale do Lobo vous réserve un changement de paysage. Ce sont en tout 36 trous qui vous accueillent toute l’année sur deux parcours surplombant la plage par endroits. Ce golf d’Algarve propose ainsi deux parcours mêlant savamment des links techniques soumis aux aléas du vent et des portions de greens plus abritées. C’est donc dans un cadre somptueux que vous atteindrez le trou numéro 16 du parcours Royal. Là, il vous faudra choisir le bon club et faire preuve d’adresse pour réussir ce par 3 qui vous verra diriger votre balle au bord des falaises.

Le saviez-vous ? Le golf, un sport pour tous

L’Algarve et le golf sont désormais indissociables et de nombreux amateurs viennent désormais profiter en famille de la beauté des parcours de cette région du Portugal. De nombreuses écoles ont ainsi vu le jour et permettent aux grands comme aux petits de s’initier à ce sport technique. On retrouve également des aires d’entraînement à quelques encablures du green afin de travailler sur le jeu court.

Venez découvrir les produits Club Med au Portugal

Le Monte Rei : la splendeur de l’arrière-pays

Situé à l’est du célèbre Quinta do Lago, le Monte Rei Golf & Country Club est une véritable institution de l’Algarve et du golf. On doit la splendeur de son parcours vallonné et technique à Jack Nicklaus, l’un des joueurs les plus réputés du golf moderne. Ce parcours de 18 trous par 72 est un véritable enchantement. Avec la Serra do Caldeirão en toile de fond, le course du Monte Rei vous mènera de petites vallées verdoyantes à des trous bordés d’eau en passant par des bunkers aux dessins tout en courbes. Lorsque vous vous retrouverez sur une partie du green surplombant le complexe, ne manquez pas d’apprécier la vue sur l’Atlantique, au sud, dont le bleu profond offre un contraste saisissant avec le vert environnant.

Golf en Algarve dans une nature grandiose

Si le Monte Rei est réputé pour être un golf d’Algarve très technique, de nombreux parcours de la région permettront aux débutants d’apprécier une journée sur le green. Dans l’est de l’Algarve, le golf se joue en effet généralement sur des parcours au relief moins accidenté comme au golf Benamor. Véritable écrin de verdure, ce parcours de golf en Algarve fera de chacun de vos passages sur le green une promenade dans une nature semblable à celle que vous pourrez retrouver en dehors. Oliviers, figuiers, chênes-lièges et caroubiers jalonnent ce magnifique 18 trous dessiné par Sir Henry Cotton. La présence d’une nature préservée a, à coup sûr, participé au succès de l’Algarve en golf. Il suffit de se rendre au Golf Course de San Lorenzo pour apprécier comme les paysages naturels de cette région offrent un cadre unique à un parcours de golf. Situé au sein de la réserve de Ria Formosa, ce complexe composé de deux parcours de 9 trous formant un 8 offre des points de vue spectaculaires sur l’océan, la lagune et les marais peuplés de près de 70 espèces d’oiseaux.Région baignée de soleil tout au long de l’année, l’Algarve est devenu une destination incontournable pour les golfeurs. Avec ses parcours au bord de l’océan, ses greens ouvrant sur de magnifiques panoramas comme au Quinta do Lago et ses 18 trous aux niveaux de difficulté variés, le golf en Algarve ravira tous les amateurs.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus