Que faire en vacances en Namibie ?

Que faire en Namibie ? Se plonger au cœur de ses espaces naturels sauvages et contempler leur immensité ainsi que leur faune spectaculaire ! Terre de safari, la Namibie abrite également les sublimes étendues du désert du Namib et d’impressionnants canyons dont celui de Sesriem. On s’y rend aussi pour s’imprégner de la culture locale, dans la capitale Windhoek, aux influences germaniques et sud-africaines. La Namibie offre autant de paysages que d’activités diversifiées et dépaysantes, au grand bonheur du voyageur. Que faire en Namibie : se laisser porter par sa beauté !

Que faire en Namibie pour voir de grands espaces ?

Vous vous demandez quoi faire en Namibie ? L’exploration de ses espaces naturels sauvages fait partie des incontournables dans le pays. Paradis des marcheurs, la Namibie regorge de vastes étendues désertiques, dont le désert du Namib, mais aussi de curiosités géologiques, et de magnifiques parcs nationaux à l’image de la savane africaine. Parmi les joyaux du pays se trouve l’un des canyons les plus impressionnants d’Afrique, le canyon de Sesriem, situé à l’orée du parc national du Namib-Naukluft. Son décor, semblable aux célèbres clichés du Far West américain, invite immédiatement à l’exploration ! Les plus audacieux s’offriront une marche au cœur de ses antres (comptez deux heures de balade) en admirant sa roche dessinée par les eaux. Vous longerez alors la faille du canyon de Sesriem à plus de 30 mètres de profondeur… Poursuivez l’aventure en Namibie jusqu’au lit de la rivière Tsauchab avant de regagner la plaine. Sortez vos appareils, car les oryx et springboks sont souvent au rendez-vous. Un incontournable de votre voyage en Namibie.Autre indispensable pour les voyageurs se demandant quoi faire en Namibie : le désert du Namib. Depuis le canyon de Sesriem, vous pourrez accéder à cette magnifique étendue ocre où le temps semble avoir suspendu son envol. Tapissant les terres namibiennes de ses 80 900 km2, le désert du Namib est constellé de dunes orangées dont certaines figurent parmi les plus hautes du monde. Elim Dune fait partie des plus spectaculaires, car elle vous offre un somptueux point de vue pour admirer le coucher du soleil, parant le sable de mille et une couleurs. Toujours dans le désert du Namib, les dunes de Sossusvlei trouvent également leur place au palmarès des plus beaux espaces naturels sauvages à visiter durant votre voyage en Namibie. Prenez le temps d’observer leurs lignes tortueuses dont le coloris change au gré de la luminosité. Autour de vous, seuls les imposants massifs vous tiendront compagnie.

Le saviez-vous ?

Les agglomérats rocheux du canyon de Sesriem sont l’héritage de plus de 15 millions d’années de formation géologique. Le nom Sesriem est originaire de l’afrikaans et signifie « six courroies ». Cela se réfère aux Boers qui furent autrefois obligés d’attacher six courroies les unes aux autres à l’anse d’un seau, afin de pouvoir puiser l’eau au fond du canyon de Sesriem !

Venez découvrir les produits Club Med en Namibie

Namibie : que faire pour s’imprégner de la culture urbaine ?

Outre ses grands espaces naturels sauvages comme le désert de Namid et le canyon de Sesriem, la Namibie se dote également de villes très intéressantes à visiter durant votre voyage en Namibie, à commencer par Windhoek, la capitale. Pour savoir quoi faire en Namibie à Windhoek, référez-vous à son histoire. En vous promenant dans la ville, vous constaterez qu’il subsiste de nombreux vestiges datant de son époque coloniale. Commencez par Alte Feste, une forteresse construite à l’époque de la colonisation pour les forces militaires allemandes. Admirez sa majestueuse façade blanche cernée de palmiers, semblable à un monument royal. À l’intérieur, vous pourrez découvrir l’histoire du pays grâce à la vaste collection d’objets retraçant les différentes époques de la Namibie. Plongez-vous dans l’histoire passionnante de la lutte pour l’indépendance en Namibie, et contemplez les diverses peintures et gravures rupestres remarquablement bien conservées au sein d’une grande salle dédiée à cet effet. Avant de repartir de ce monument de Windhoek, faites une halte dans sa jolie cour intérieure arborée.

Que faire en Namibie sur le littoral ?

Les voyageurs se demandent souvent quoi faire en Namibie pour visiter ses plages, car son bord de mer est encore assez peu connu. Pourtant, on y trouve de très jolis sites balnéaires, à l’image de Swakopmund. Cette coquette cité a gardé les charmes de son époque allemande avec ses belles maisons colorées, ses jardins fleuris et son architecture coloniale. Promenez-vous le long de ses luxueuses villas et ses élégantes boutiques, et faites un tour sur sa belle plage de sable fin de Swakopmund depuis laquelle on aperçoit les dunes. Si le temps vous le permet, évadez-vous à Walvis Bay, situé à une heure de Swakopmund. Durant la saison des pluies, vous aurez alors de grandes chances d’y apercevoir les magnifiques flamants roses regroupés au bord de son lagon azur : un souvenir mémorable durant ce voyage en Namibie.Que faire en Namibie ? Se laisser porter par la douceur de vivre de ses habitants et l’incroyable majestuosité de ses grands espaces. Au gré de ce voyage en Namibie, vous serez saisi par les paysages contrastés du désert du Namib comme du Canyon de Sesriem, des vastes plaines arides à la végétation luxuriante. Un conseil : prévoyez un séjour de moyenne/longue durée pour pouvoir en profiter !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus