
Que faire en Namibie pour voir de grands espaces ?
Vous vous demandez quoi faire en Namibie ? L’exploration de ses espaces naturels sauvages fait partie des incontournables dans le pays.
Paradis des marcheurs, la Namibie regorge de vastes étendues désertiques, dont le désert du Namib, mais aussi de curiosités géologiques, et de magnifiques parcs nationaux à l’image de la savane africaine. Parmi les joyaux du pays se trouve l’un des canyons les plus impressionnants d’Afrique, le canyon de Sesriem, situé à l’orée du parc national du Namib-Naukluft. Son décor, semblable aux célèbres clichés du Far West américain, invite immédiatement à l’exploration ! Les plus audacieux s’offriront une marche au cœur de ses antres (comptez deux heures de balade) en admirant sa roche dessinée par les eaux. Vous longerez alors la faille du canyon de Sesriem à plus de 30 mètres de profondeur.
Poursuivez l’aventure en Namibie jusqu’au lit de la rivière Tsauchab avant de regagner la plaine. Sortez vos appareils, car les oryx et springboks sont souvent au rendez-vous. Un incontournable de votre voyage en Namibie.
Autre indispensable pour les voyageurs se demandant quoi faire en Namibie : le désert du Namib. Depuis le canyon de Sesriem, vous pourrez accéder à cette magnifique étendue ocre où le temps semble avoir suspendu son envol. Tapissant les terres namibiennes de ses 80 900 km2, le désert du Namib est constellé de dunes orangées dont certaines figurent parmi les plus hautes du monde. Elim Dune fait partie des plus spectaculaires, car elle vous offre un somptueux point de vue pour admirer le coucher du soleil, parant le sable de mille et une couleurs.
Toujours dans le désert du Namib, les dunes de Sossusvlei trouvent également leur place au palmarès des plus beaux espaces naturels sauvages à visiter durant votre voyage en Namibie. Prenez le temps d’observer leurs lignes tortueuses dont le coloris change au gré de la luminosité. Autour de vous, seuls les imposants massifs vous tiendront compagnie.
Le saviez-vous ?
Les agglomérats rocheux du canyon de Sesriem sont l’héritage de plus de 15 millions d’années de formation géologique. Le nom Sesriem est originaire de l’afrikaans et signifie « six courroies ». Cela se réfère aux Boers qui furent autrefois obligés d’attacher six courroies les unes aux autres à l’anse d’un seau, afin de pouvoir puiser l’eau au fond du canyon de Sesriem !