Combien de temps rester au Honduras ?

Vous pouvez consacrer une durée d’une à deux semaines à la visite de ce pays fascinant, en particulier pour les voyageurs en quête de nature. Plages de sable blanc bordées par la mer des Caraïbes et ses tons turquoise, montagnes drapées de forêts tropicales, cités millénaires… Une mosaïque de circuits uniques au monde s’offre à vous au cours de ce voyage à travers l’un des États les plus beaux d’Amérique centrale ! Combien de temps rester au Honduras ? On vous donne un bref aperçu.

Combien de temps rester au Honduras ? Deux jours à Copán

En déterminant combien de temps rester au Honduras, peut-être envisagerez-vous la visite de ses sites historiques ? Prévoyez alors un circuit à Copán, l’une des villes mayas, d’une durée de deux jours pendant votre séjour.Cette somptueuse cité connut son ère de gloire entre 250 et 900, et les voyageurs peuvent admirer ses précieux vestiges. Durant votre visite dans la ville de Copán, vous sillonnerez entre ses ruines aux lignes géométriques dont la robe de pierre sculptée tranche avec la végétation alentour. Poussez votre circuit jusqu’à la majestueuse acropole et ses cinq places, constellées de stèles et de gravures. Sur la place de l’Escalier aux Hiéroglyphes, vous trouverez un long texte maya gravé sur les multiples marches : un véritable joyau national pour les passionnés d’histoire en visite au Honduras.Vous souhaitez vous initier à la culture du peuple maya durant votre visite en famille ? Rendez-vous au musée des sculptures qui vous expliquera en détail les us et coutumes de cette population maya fascinante. Au cours de ce circuit, gardez vos sens en éveil afin d’écouter les bruits de la jungle cernant le site de Copán. Vous croiserez peut-être quelques aras, ces grands perroquets rouges qui adorent se nicher au creux des arbres.

Le saviez-vous ?

Le climat au Honduras est inversé par rapport à nos contrées occidentales. De type tropical, il affiche des températures oscillant entre 15… et 40 degrés en fonction des périodes de l’année et des régions du pays choisies pour votre visite. L’hiver a lieu de mai à octobre et correspond à la saison des pluies tandis que l’été se déroule entre novembre et avril et équivaut à la saison sèche.

Venez découvrir les produits Club Med au Honduras

Combien de temps rester au Honduras ? Quatre jours de plongée et snorkeling

Lorsque vous vous demanderez combien de temps rester au Honduras, vous souhaiterez probablement consacrer quelques jours à la découverte des plages du pays, voire une semaine si la météo vous le permet. À cet effet, privilégiez plutôt la période entre mars et juin ou juillet et août pour vos visites, afin de bénéficier du beau temps.Pour vous offrir un circuit paradisiaque, direction les îles de La Baie. Plongées au sein de rivières aquatiques tropicales constellées de coraux, poissons multicolores, raies et tortues sont à prévoir dans votre circuit. Selon le site, aux îles de La Baie, vous explorerez ces merveilles munis de votre matériel de snorkeling ou de plongée, ce qui ravira les adultes comme les enfants.Poursuivez ce circuit de rêve jusqu’à l’île de Roatan, au cœur de la plus grande de l’archipel de la Baie. Vous y trouverez l’une des plus belles plages du Honduras, West Bay. Amateur de plongée, la visite de ce lieu hors du temps vous est vivement conseillée, car on y trouve la seconde plus grande barrière de corail au monde. D’autres activités nautiques sont réalisables durant la visite de l’île de Roatan comme le kayak, le paddle ou la voile. En admirant les contrées sous-marines, vous remarquerez la richesse de la faune locale : dauphins, tortues, raies, et bien d’autres fourmillent en toute liberté aux côtés d’épaves mystérieuses. Vous souhaitez vous abriter des foules au cours de ce circuit d’une durée de quatre jours ? Les îlots Cayos Cochinos renferment des plages très peu fréquentées et propices à une baignade en toute intimité.

Combien de temps rester au Honduras ? Trois jours de randonnée

Dans les terres intérieures du Honduras fleurit une nature sauvage abritant lagunes, forêts tropicales et montagnes majestueuses : un décor idéal pour vos circuits et autres randonnées. On vous conseille de prévoir une halte d’une durée de quatre jours.Côté destination : direction le Parc national Pico Bonito, qui tient son nom de sa montagne hissée à 2 430 mètres d’altitude. Si vous décidez d’emprunter ses circuits, vous bénéficierez d’une vue plongeante sur la jungle et ses multiples cascades. Dans la cordillère Nombre de Dios, votre visite vous mènera au cœur de piscines naturelles et lagunes situées au beau milieu de la mangrove. Cette dernière abrite une faune extrêmement riche peuplée de singes hurleurs, de capucins, et de nombreux oiseaux tropicaux qui profitent de la fôret.Si le temps vous le permet, rendez-vous pour un circuit fluvial sur les eaux du Vida Silvestre Cuero y Salado, un magnifique site naturel que l’on explore en bateau. Au creux des eaux vivent des tortues, lamantins et caïmans que l’on croise parfois durant les visites. Avec tant de choses à voir, vos dix jours de circuit au Honduras passeront bien vite…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus