Où aller en Amérique du Sud ?

Vous désirez savoir où aller en Amérique du Sud ? De multiples possibilités de destinations et d’itinéraires s’offrent à vous. Que vous préfériez les plages de sable fin, les randonnées en pleine jungle, la découverte urbaine ou encore la visite de sites historiques, l’Amérique du Sud est l’une des zones les plus riches du monde. Pérou, Bolivie, Brésil, Équateur… Peu importe la destination, vous vous offrirez la promesse de magnifiques vacances au cœur des traditions latino-américaines. Voici quelques idées.

S’échapper au Pérou, paradis des randonneurs

Si vous vous demandez où aller en Amérique du Sud pour voir une nature sauvage et préservée, le Pérou mérite de figurer sur votre liste. À l’instar du Chili, du Brésil ou de la Bolivie, le Pérou regorge de sites naturels remarquablement conservés. L’une des plus belles étapes de votre itinéraire sera sans doute Arequipa, célèbre au Pérou et dans toute l’Amérique latine. Elle attire de nombreux voyageurs au Pérou pour son décor mêlant végétation et urbanisme. Promenez-vous entre ses magnifiques bâtiments coloniaux, témoignages de la richesse architecturale du Pérou, dont les pierres volcaniques immaculées font écho aux trois volcans dominant Arequipa. Les façades blanches d’Arequipa sont par ailleurs si emblématiques qu’elles lui valurent le surnom de « ville blanche » du Pérou.Au gré de ce voyage au Pérou à Arequipa, observez les jolies cultures en terrasses à flanc de montagne et levez les yeux au ciel pour admirer l’immense cathédrale et son clocher semblant percer le ciel. Parmi les attractions de cette région du Pérou figure le canyon de Colca. Pour vous y rendre, vous traverserez une route somptueuse où se dressent tour à tour volcans et glaciers, où viennent se nicher de magnifiques villages de montagne traditionnels du Pérou. Sur votre route, vous croiserez un autre symbole emblématique du Pérou : la vigogne. Ce cousin du lama se cache dans la végétation dense du Pérou et produit la laine la plus fine au monde… Enfin, vous arriverez au village de Chivay, point de départ du canyon de Colca. Au cours de cette étape au Pérou, observez les somptueux costumes des habitants arborant mille couleurs : les longues jupes des femmes tournoient au vent et vous offriront une occasion de réaliser de superbes photos au cours de ces vacances au Pérou. Lors de votre ascension au canyon de Colca, pensez également à prévoir votre appareil photo afin de photographier les condors surplombant cette immense faille dont la roche se découpe en lignes inégales, recouverte d’une végétation aride. Vous savez désormais où aller en Amérique du Sud pour réaliser de superbes clichés.

Venez découvrir les produits Club Med en Amérique du Sud

Découvrir l’Argentine, emblème culturel de l’Amérique latine

Vous recherchez où aller en Amérique du Sud pour vous initier à sa culture ? L’Argentine vous offre mille pays à elle seule, car elle abrite en son sein de nombreuses nationalités, allant du Paraguay à la Bolivie, en passant par le Brésil, le Chili et l’Équateur. L’un des lieux regroupant le plus de nationalités en Argentine est Buenos Aires. La capitale traduit en effet le métissage culturel du pays. Pour observer ce magnifique mélange de nationalités, rendez-vous au marché de Mataderos à Buenos Aires. Promenez-vous entre les étals colorés dévoilant d’incroyables objets artisanaux argentins (maté, tissus, bijoux, vêtements, chapeaux…). Ce type de marchés se trouve également dans d’autres pays, comme la Bolivie. Enivrés par les effluves se dégageant des échoppes, vous aurez l’occasion de goûter à la cuisine argentine et ses célèbres empanadas – délicieux chaussons fourrés à la viande, aux légumes ou au fromage – que l’on retrouve également au Brésil, au Paraguay ou en Uruguay. C’est aussi un lieu incontournable si vous souhaitez savoir où aller en Amérique du Sud pour découvrir la culture des gauchos argentins, soit les cowboys nationaux. Il arrive d’ailleurs que certains soient vêtus en habit traditionnel : un poncho, un calzon (pantalon typique) et un grand chapeau. Pensez à photographier cette scène typiquement argentine !Où aller en Amérique du Sud ? Que vous choisissiez l’Équateur, le Brésil, le Paraguay, la Bolivie, le Chili ou toute autre destination sud-américaine, vous aurez l’assurance de vous immerger au plus profond de la culture du pays. Les traditions sont majoritairement préservées en Amérique du Sud. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi ces nations inondées de richesses !

Le saviez-vous ?

La Boca à Buenos Aires est considérée comme le lieu le plus pittoresque de la ville du fait de ses jolies maisons colorées et en tôle. Dans la rue du Caminito, on trouve de nombreuses peintures et sculptures réalisées par les artistes du quartier. Vous retrouverez ici l’atmosphère qui régnait lors de la grande vague d’immigration en Argentine entre le XIXe et le début du XXe siècle. C’est là que naquit le tango, danse emblématique de l’Argentine.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus