Combien de temps rester en Bolivie ?

Combien de temps rester en Bolivie ? Ce pays d’Amérique du Sud mérite que les voyageurs lui consacrent un séjour d’une durée d’une semaine minimum afin d’avoir un bel aperçu de son architecture et de ses vastes espaces naturels. Admirez ses édifices coloniaux, plongez-vous dans l’ambiance multicolore de ses marchés, perdez-vous dans son désert de sel et vivez dans ce pays une expérience unique au monde… Avec nos quelques idées, déterminez facilement la durée de votre circuit en Bolivie.

Combien de temps rester en Bolivie ? Deux jours à La Paz

Lorsque vous établirez votre planning de visites pour savoir combien de temps rester en Bolivie, prévoyez d’intégrer La Paz à votre programme. Capitale la plus haute au monde, logée à 3 500 mètres d’altitude, elle dévoile un décor impressionnant prédominé par les neiges éternelles de l’Illimani. Au cours de votre voyage, vous pourrez y poser vos valises pour une durée de deux jours afin d’explorer la ville.Commencez votre circuit dans le ciel en vous rendant au téléphérique de La Paz. Vous pourrez alors admirer cette immense mégalopole depuis les hauteurs d’où l’on voit les ruelles sillonner entre les logis colorés. À ce titre, poursuivez la visite dans l’antre de La Paz. Au cours de votre circuit urbain, vous remarquerez l’importance de l’architecture coloniale dans la capitale en altitude, à travers des monuments comme la basilique San Francisco ou le palais présidentiel.Mais visiter La Paz durant votre séjour, c’est avant tout vous offrir un circuit d’une journée authentique, au cœur de ses marchés débordant de couleurs et de soleil. Rendez-vous au mercado de la Brujas (le marché des sorcières) afin de vous initier à la culture du peuple des Aymaras. Au gré de la visite, vous observerez toutes sortes d’objets curieux servant aux rituels : un décor des plus insolites !

Venez découvrir les produits Club Med en Bolivie

Combien de temps rester en Bolivie ? Trois jours à Sucre et ses environs

Si vous vous demandez combien de temps rester en Bolivie dans l’optique de visiter les villes boliviennes, Sucre et sa région méritent de figurer dans vos circuits sur une durée de trois jours. Elle abrite de magnifiques édifices datant des XVIIIe et XIXe siècles aux teintes immaculées, sublimées par le soleil.Durant vos visites, admirez ce blanc lumineux tranchant avec les montagnes environnantes. Si la faim vous gagne, modifiez votre itinéraire et prolongez le circuit jusqu’au Mercado Central. Savourez la vue des fruits multicolores généreusement placés sur les étals et offrez-vous un plaisir gourmand en y goûtant !Si le temps vous le permet, mettez les voiles à deux heures de Sucre afin d’effectuer la visite de Potosí, une ville perchée à 4 000 mètres d’altitude. Cette cité minière se dote d’un cachet indéniable avec ses petites maisons aux teintes multicolores et ses édifices coloniaux. Prévoyez une durée d’une journée pour la visite de Potosí.

Le saviez-vous ?

À Potosí, il vous est possible de visiter les mines du mont Cerro Rico afin d’évaluer par vous-même les conditions extrêmes dans lesquels travaillent les mineurs. Une expérience immersive, au plus près des locaux.

Combien de temps rester en Bolivie ? Une semaine pour visiter les sites naturels

Bon nombre de voyageurs se demandant combien de temps rester en Bolivie s’interrogent sur la durée à consacrer à ses espaces naturels. Il vous est conseillé d’envisager un circuit d’une durée d’une semaine afin de découvrir les sites phare du pays.Lorsque vous séjournerez à La Paz, vous pourrez réaliser un circuit jusqu’au lac Titicaca, juché à 3 812 mètres de hauteur. Offrez-vous un circuit en canoë ou en bateau sur son eau azur en admirant les îlots. Vous pourrez aussi faire une marche le long des rives du lac Titicaca et vous ressourcer au bord de son eau calme. Encore plus proche de La Paz, la Valle de la Luna vous emmènera faire un tour tout droit sur la lune, avec ses curieuses formations géologiques : l’appareil photo s’impose durant vos visites !
Autre incontournable de vos circuits nature : le salar d’Uyuni, un immense désert de sel étendu sur 12 000 km2. Au cours de votre visite sur place, observez le contraste saisissant entre le bleu du ciel et cette terre blanche et craquelée. Lorsque la pluie fait son entrée, elle recouvre alors le salar d’Uyuni de sel et le transforme en véritable miroir d’eau : le ciel semble se confondre avec le sol. Il convient de photographier ce paysage sublime durant vos visites… Afin de bénéficier d’un superbe panorama sur le salar d’Uyuni, poursuivez votre circuit jusqu’à l’île d’Incahuasi. Elle présente la particularité de posséder des cactus géants ! Ces derniers paraissent ne former qu’un avec les terres tapissées de sel : sans doute l’un de vos souvenirs les plus marquants pendant cette semaine en Bolivie.Des villes aux terres sauvages, la Bolivie vous offre un circuit diversifié et hors des sentiers battus. Vous voilà désormais mieux informé et pouvez déterminer par vous-même combien de temps rester en Bolivie.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus