Combien de temps rester au Panama ?

Vous souhaitez savoir combien de temps rester au Panama ? Prévoyez un voyage d’une durée de dix jours à deux semaines afin de découvrir le pays en toute tranquillité. Des sites naturels classés à l’UNESCO en passant par les plages caribéennes, les marchés colorés, la faune et la flore tropicale, l’architecture moderne et séculaire… Nul doute, ce pays du Pacifique saura vous surprendre par sa diversité.

Combien de temps rester au Panama ? Deux jours à Panama City

Lorsque vous vous poserez la question : combien de temps rester au Panama ? Il est judicieux de prévoir un séjour d’une durée de deux jours dans la capitale, gorgée de culture. Ville caméléon, Panama City marie les styles avec brio. Au cours de votre séjour urbain, vous remarquerez le mélange de son architecture moderne à celle d’un décor plus traditionnel caractérisé par ses monuments historiques. Lors de votre circuit, pensez à explorer le business district se déclinant en une rivière de vastes buildings de verre faisant écho aux géants new-yorkais. Puis, poussez votre visite au hasard des rues jusqu’au quartier de Casco Viejo. Ce dernier renferme des bâtisses aux teintes blanches ayant appartenu à la haute bourgeoisie panaméenne.Rendez-vous ensuite au marché Cinco de Mayo, un lieu idéal pour ramener des souvenirs de votre voyage au Panama sur une durée d’une semaine ou plus. Déambulez entre les étals garnis de magnifiques confections artisanales : tuniques colorées, chapeaux traditionnels, motifs africains, instruments de musique, et bien d’autres souvenirs agrémenteront votre visite d’une note résolument authentique. Il convient impérativement d’intégrer la dégustation des délices culinaires de la ville à votre visite ! Laissez-vous enivrer par les délicieuses empanadas, fabuleux chaussons fourrés à la viande et autres ingrédients locaux. Pour cela, installez-vous face aux échoppes dégageant d’exquis effluves en compagnie des habitants : le point d’orgue de votre séjour à Panama City.

Le saviez-vous ?

Lors de votre visite de Panama City, vous découvrirez l’une des pièces d’architecture les plus célèbres au monde, le canal du Panama. Il a été construit sous l’initiative des premiers explorateurs européens en créant ainsi une voie maritime entre les océans Pacifique et Atlantique !

Combien de temps rester au Panama ? Trois jours à Bocas del Toro

Vous désirez savoir combien de temps rester au Panama pour découvrir ses sites naturels ? Vous souhaitez glisser une visite des îles de Bocas del Toro dans votre programme ? On vous conseille une escale d’une durée de trois jours. Cet archipel constitue un petit coin de paradis pour les voyageurs désireux de réaliser un circuit hors des sentiers battus au Panama.Offrez-vous une délicieuse marche au bord de l’eau sur les plages de sable blanc jouxtant une mer turquoise. Certaines sont totalement isolées et se prêtent à une visite intimiste, avec la nature pour seule compagne. Pour cause, Bocas del Toro renferme des kilomètres de côtes inhabitées où l’on peut jouer aux aventuriers tout au long du circuit.Avis aux mordus de plongée sous-marine, les fonds de Bocas del Toro sont d’une incroyable richesse. Au cours de votre visite, vous ferez la rencontre de lamantins, dauphins et poissons aux teintes vives peuplant les eaux.

Le saviez-vous ?

Durant le mois de septembre, la Feria del Mar anime l’archipel de Bocas del Toro. Défilés, concerts et danses riches en couleurs vous initieront à la culture panaméenne au cours de ce séjour insulaire. Si vous prévoyez une visite du Panama durant le mois de mars, vous pourrez également assister à de nombreuses représentations costumées aux couleurs du pays.

Combien de temps rester au Panama ? Trois jours sur les îles San Blas

Vous avez encore quelques jours dans votre circuit et vous souhaitez déterminer combien de temps rester au Panama pour ajouter d’autres îles à vos vacances ? Poursuivez ce circuit de rêve jusqu’aux îles San Blas, écrin de verdure tropicale. À l’instar de Bocas del Toro, certaines îles sont totalement désertes et vous offrent un décor des plus sauvages lors de vos visites. Voilà pourquoi il vous est conseillé de consacrer un séjour d’une durée de trois jours sur les lieux se prêtant à la détente. Bon à savoir : sur les 370 îles de l’archipel, seules 60 sont habitées…À bord d’un bateau, vous réaliserez un circuit d’île en île à la découverte de petits villages authentiques ou de terres entièrement désertes au sable immaculé. Pour vos activités de plongée durant ce circuit, mettez le cap vers Pero Grande. Vous y trouverez les vestiges d’un immense bateau où rayonnent de nombreux poissons tropicaux.Vous savez désormais combien de temps rester au Panama pour allier villes et nature. Si vous en avez le temps, prolongez votre séjour sur les îles San Blas afin d’observer les coutumes des femmes Kunas. Leurs robes tapissées de couleur tranchent avec le sable crème et l’on entend tinter leurs bracelets de cheville faits main. Une visite mémorable en perspective.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus