
Arrivée en Bolivie : que visiter en premier ?
La Bolivie place la barre très haut dès votre arrivée sur son sol. Vous devriez en effet atterrir à La Paz, capitale administrative du pays et surtout plus haute capitale au monde.
Installée à plus de 3 500 m d’altitude, cette ville offre un décor époustouflant dominé par les neiges éternelles de l’Illimani. Un tour en téléphérique vous donnera l’occasion de vous rendre compte de l’étendue de cette capitale.
Si vue du ciel elle est impressionnante, attendez de voir ce qu’elle vous réserve dans le dédale de ses rues. Entre ses immeubles colorés se cachent de splendides édifices coloniaux, comme la Basílica San Francisco ou le palais présidentiel situé sur la place Murillo, mais aussi et surtout d’innombrables marchés débordant de vie et de couleurs.
Le plus étonnant d’entre tous est le mercado de las Brujas ou de la Hechiceria, comprenez le marché des sorcières. Vous pourrez y plonger dans la culture du peuple aymara en parcourant les étals couverts d’objets étranges servant à des rituels et remèdes magiques, comme des becs de toucan, des fœtus de lama séchés et diverses amulettes pour contrer le mauvais sort.
Le saviez-vous ?
La Paz a été classée en 2014 comme l’une des 7 villes merveilles du monde. Une raison de plus pour la visiter lors de votre séjour en Bolivie !