Que visiter en Bolivie ?

Cette année, vous partez en Amérique du Sud et comptez explorer le célèbre salar d’Uyuni. Loin de se limiter à ce site naturel extraordinaire, la Bolivie vous réserve bien d’autres surprises. Vous ne savez pas encore que visiter en Bolivie le reste de votre séjour ? Suivez le guide !

Arrivée en Bolivie : que visiter en premier ?

La Bolivie place la barre très haut dès votre arrivée sur son sol. Vous devriez en effet atterrir à La Paz, capitale administrative du pays et surtout plus haute capitale au monde. Installée à plus de 3 500 m d’altitude, cette ville offre un décor époustouflant dominé par les neiges éternelles de l’Illimani. Un tour en téléphérique vous donnera l’occasion de vous rendre compte de l’étendue de cette capitale. Si vue du ciel elle est impressionnante, attendez de voir ce qu’elle vous réserve dans le dédale de ses rues. Entre ses immeubles colorés se cachent en effet de splendides édifices coloniaux, comme la Basílica San Francisco ou le palais présidentiel situé sur la place Murillo, mais aussi et surtout d’innombrables marchés débordant de vie et de couleurs. Le plus étonnant d’entre tous est le mercado de las Brujas ou de la Hechiceria, comprenez le marché des sorcières. Vous pourrez y plonger dans la culture du peuple aymara en parcourant les étals couverts d’objets étranges servant à des rituels et remèdes magiques, comme des becs de toucan, des fœtus de lama séchés et diverses amulettes pour contrer le mauvais sort.

Le saviez-vous ?

La Paz a été classée en 2014 comme l’une des 7 villes merveilles du monde. Une raison de plus pour la visiter lors de votre séjour en Bolivie !

Venez découvrir les produits Club Med en Bolivie

Quoi visiter en Bolivie après La Paz ?

Classée au patrimoine de l’UNESCO, Sucre n’a rien à envier à son homologue haut perchée. La capitale constitutionnelle du pays offre en effet un cadre tout aussi pittoresque grâce à ses splendides édifices datant des XVIIIe et XIXe siècles et ayant la particularité d’être d’un blanc immaculé. Une balade dans ses rues vous permettra d’admirer son architecture coloniale et les montagnes environnantes. Une petite faim lors de votre promenade ? Direction le Mercado central pour faire le plein de vitamines sur le marché aux fruits multicolore. À environ 2 heures de Sucre, Potosí vous emmène quant à elle à 4 000 mètres d’altitude, au pied du mont Cerro Rico. Ville minière, elle possède un charme suranné avec ses petites maisons colorées et ses édifices coloniaux comme la Casa de la Moneda. Un séjour dans ses quartiers vous donnera en plus l’occasion de visiter les mines du Cerro Rico et de vous rendre compte des conditions de travail éprouvantes des mineurs de la région. Contraste total à Santa Cruz de la Sierra, ville la plus grande et la plus moderne de Bolivie. Située dans la partie plus tropicale du pays, Santa Cruz est couverte d’une végétation luxuriante, notamment avec son grand jardin botanique et son parc zoologique consacré à la faune sud-américaine.

Sites naturels en Bolivie : que visiter ?

Difficile de ne pas savoir quoi visiter en Bolivie tant l’environnement naturel du pays est exceptionnel. Lors de votre séjour à La Paz, ne manquez ainsi pas de faire un tour jusqu’au lac Titicaca ! Situé à 3812 m de hauteur, il s’agit du lac navigable le plus haut au monde. Plus proche de La Paz, la Valle de la Luna vous donnera l’impression d’atterrir sur une autre planète avec ses étranges formations géologiques. Mais s’il y a un site touristique naturel à voir absolument en Bolivie, c’est bien sûr le salar d’Uyuni. S’étirant sur 12 000 km², le salar d’Uyuni offre un contraste saisissant entre le bleu du ciel et son sol craquelé immaculé. Lorsque l’eau des pluies recouvre ce désert de sel, il devient un véritable miroir géant permettant de créer des photographies surréelles. Pour avoir un panorama sur le salar d’Uyuni, n’hésitez pas à grimper sur l’île d’Incahuasi, peuplée par des cactus géants. L’effet photographique depuis ce point de vue est tout aussi renversant, donnant l’impression qu’une jungle de cactus rencontre une mer de glace. Une chose est sûre, vous aurez le souffle coupé !Des villes de La Paz, Sucre et Santa Cruz aux trésors naturels que sont le lac Titicaca, la Valle de la Luna et le salar d’Uyuni, la Bolivie vous promet bien des aventures. Nul doute que ces informations sur que visiter en Bolivie vous donneront encore plus envie de partir.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus