Quel circuit pour découvrir l’Amérique du Sud ?

Vaste territoire à la nature luxuriante, l’Amérique du Sud est une destination qui dissimule une incroyable variété de paysages et de cultures. Vous vous demandez quel circuit d’Amérique du Sud vous permettra de profiter de vacances dépaysantes ? Suivez-nous de l’Équateur à l’Argentine pour un itinéraire entre nature splendide et patrimoine millénaire.

À la découverte des trésors Incas

Si, lors d’un circuit Costa Rica ou Guatemala en Amérique Centrale, vous pourrez découvrir de nombreux sites archéologiques mayas ou aztèques, l’Amérique du Sud vous ravira, elle, par son héritage inca. Si vous souhaitez vous lancer à la découverte de cette civilisation emblématique, alors laissez votre circuit en Amérique du Sud vous conduire à travers les territoires montagneux du Pérou pour explorer le fameux Machu Picchu. Après avoir exploré le centre historique de Lima et son architecture hispanisante et parcouru les allées du musée national, il sera temps de rejoindre les Andes et leurs panoramas grandioses.Au Sud de Lima, Cuzco sera la première halte inoubliable de votre circuit d’Amérique du Sud sur les traces des Incas. Située à 3 400 mètres d’altitude, l’ancienne capitale inca déploie sa sublime architecture coloniale au pied des montagnes. Dans ses environs, les sites de la forteresse Sacsayhuamán, le temple de la lune et le centre archéologique de Puca-Pucará composeront une parfaite introduction à la découverte du Machu Picchu. Faites ensuite escale à Aguas Calientes, le village qui vous donnera accès au Machu Picchu, le grand temps fort de votre circuit en Amérique du Sud. Loin du littoral de Lima, c’est un paysage tout de montagnes verdoyantes que vous découvrirez. Nichée entre la montagne Machu Picchu et le sommet du Huayna Picchu, la cité inca du Machu Picchu vous impressionnera par son étendue et l’atmosphère mystérieuse qui y règne.

Le saviez-vous ?

Le Machu Picchu est un site de renommée mondiale et, si votre circuit en Amérique du Sud vous y mène, assurez-vous de réserver votre billet d’entrée bien à l’avance. Par ailleurs, si vous souhaitez conjuguer visite de la cité et randonnée sur les pentes de la montagne Machu Picchu ou du Huayna Picchu, sachez que le nombre de places quotidiennes est limité. Pour la première, 800 places sont mises à disposition du public chaque jour et, pour la seconde, seulement 400.

Venez découvrir les produits Club Med en Amérique du Sud

L’Argentine et le Brésil les deux géants d’Amérique du Sud

Pays incontournables du continent, le Brésil et l’Argentine regorgent d’itinéraires pour un circuit en Amérique du Sud riche en découvertes. Mêlant nature sublime et villes bouillonnantes, le Brésil est la promesse d’un parcours inoubliable entre plages de sable blanc, dense forêt tropicale où découvrir les vertigineuses chutes d’eau d’Iguazú et cités remarquables comme à Brasilia ou Rio de Janeiro.En Argentine, votre circuit en Amérique du Sud, prendra des allures plus sauvages et vous mènera jusqu’au bout du monde. Au Nord-Ouest, l’Argentine vous dévoilera ainsi l’un de ses paysages les plus surprenants : Quebrada de Humahuaca. Là, la montagne se pare d’ocre, de rouge, de jaune, de vert ou encore de violet pour offrir un panorama comme venu d’un rêve. Votre itinéraire en Argentine vous conduira ensuite forcément vers la Patagonie et la Terre de Feu. Embarquez pour une excursion sur le Lago Argentino pour une croisière au plus près des glaciers qui s’y écoulent. Face aux sommets enneigés trônant sur les hauteurs d’Ushuaïa, votre circuit en Argentine se conclura de la plus belle des manières.Que ce soit pour partir sur les traces de la civilisation inca entre Lima, Cuzco et le Machu Picchu, pour un séjour itinérant mêlant parenthèses farniente et immersions en pleine nature ou sur les terres de glaciers du Sud de l’Argentine, votre circuit en Amérique du Sud s’annonce inoubliable ! Les nombreux pays de l'Amérique du Sud tels que le Pérou, le Chili, la Bolivie, la Colombie ou même l'Équateur sauront vous en mettre plein la vue !

Le saviez-vous ?

Si vous privilégiez un circuit en Amérique du Sud au cœur d’une nature indomptée, l’Argentine ne sera pas la seule destination qui pourra répondre à vos désirs. Au Nord-Ouest du continent, l’Équateur sera pour vous une véritable terre d’aventure. Découverte de la lagune de Cuicocha, séjour dans la forêt primaire de l’Équateur et randonnée aux abords de la lagune du volcan Quilotoa seront quelques-uns des temps forts de votre séjour. Si vous le pouvez, profitez de votre passage en Équateur pour vous offrir une escapade maritime vers les îles Galápagos.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus