Quel est le meilleur moment pour partir au Pérou ?

Le Pérou est un pays d’Amérique latine qui vous étonnera par la diversité de ses ambiances et de ses paysages. Vous vous demandez sûrement quand partir au Pérou. Ce pays offre différents climats selon les périodes de l’année, à l’image de sa diversité. Quand aller au Pérou dépend de vos envies et de vos visites sur place. Des côtes du Pacifique aux cités incas en passant par la cordillère des Andes, le Pérou vous offre toute l’année un voyage hors du temps.

Le climat au Pérou : un formidable nuancier

Deux saisons se distinguent au Pérou. C’est un détail d’importance qui peut vous aider à définir quand partir au Pérou. Les différences de ce climat se dessinent au travers de la saison humide et de la saison sèche. De nombreux microclimats révèlent la multitude de nuances d’un pays à la fois verdoyant et désertique. Savoir dans laquelle des trois grandes régions vous souhaitez vous rendre peut vous aider à choisir quand aller au Pérou. La côte péruvienne offre des températures particulièrement agréables de décembre à mars, ce qui correspond à l’été austral, donc à l’hiver en Europe. Durant cette période, les températures oscillent entre 25 °C et 30 °C. Il s’agit donc de la période idéale pour explorer la côte, d’autant que le climat y est plutôt sec. Par ailleurs, les mois de juillet et août sont les mois les plus froids : entre 15 °C et 20 °C.La Sierra, autrement dit la zone de la cordillère des Andes, connaît une saison des pluies marquée de décembre à mars. Privilégiez donc la période d’avril à novembre pour profiter de toutes les merveilles de la Sierra ensoleillée. La forêt amazonienne (la Selva) connaît une période humide également de décembre à avril. Afin de savourer pleinement de votre voyage, vous devrez profiter du reste de l’année avec une saison sèche et des températures entre 25 °C et 30 °C.

Venez découvrir les produits Club Med au Pérou

La côte péruvienne pour un voyage ensoleillé

Nul ne ressort indifférent de cette aventure. 3 500 kilomètres de paysages à couper le souffle n’attendent plus que vous. De grandes étendues de sable entremêlées aux falaises sauvages sont à portée de main. Les longues promenades au bord de l’eau et les zones désertiques aux couleurs ocre vous tendent les bras pour une parenthèse temporelle unique. Terre de contrastes, les vallées verdoyantes se mêlent au désert pour ainsi créer une atmosphère exceptionnelle.Durant votre exploration, vous découvrirez de nombreux points d’intérêt comme la ville de Lima, la capitale du pays. Installée sur la côte, la ville offre un climat doux et sec et des températures de 22 °C à 25 °C durant l’été austral. Ses quartiers historiques ou bohèmes se mêlent aux nombreux points de vue à couper le souffle sur le Pacifique. Profitez également de la température de l’eau, entre 21 °C et 23 °C durant cette période. D’autre part, de nombreuses villes et villages longent la côte et contrastent ainsi avec l’ambiance sauvage qui y règne.

Le saviez-vous ?

Lima s’habille d’un brouillard intense de mai à septembre qui vous empêche de profiter du soleil. Lorsque vous choisirez quand partir au Pérou, nous vous recommandons donc d’éviter l’hiver austral.

La cordillère des Andes, la plus grande chaîne de montagnes du monde

Pour un voyage Pérou, savez-vous quand partir quand on est un amoureux de la nature et de la randonnée ? La période entre juin et octobre se révèle idéale. La Sierra offre de nombreuses possibilités pour randonner, l’occasion de découvrir la cité impériale de Cuzco et le fameux Machu Picchu. Entre avril et novembre, la Sierra est ensoleillée et ne compte que très peu de pluie. Les températures oscillent entre 15 °C et 20 °C.Cuzco est la cité impériale des Incas au beau milieu des montagnes, perchée à 3 400 m. Il s’agit du point de départ pour le Machu Picchu, l’une des 7 merveilles du monde. Même si la saison des pluies attire moins de visiteurs, la saison entre mai et juillet est idéale pour découvrir la région sans les précipitations.L’été et l’hiver australs vous permettent de profiter de toutes les zones d’un pays où l’hospitalité est à l’image de la beauté de ses paysages. Quelles que soient la saison et la région choisies, il ne fait aucun doute que vous en prendrez plein les yeux. Alors, vous réservez pour quand ?

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus