Les plages de rêves à Panama

Les plages du Panama font partie des plus belles du monde. Le pays regorge d’archipels quasiment déserts vivant au rythme de la faune et de la flore sauvage, face à une eau aux teintes turquoise. Ici, les plages de sable blanc sont monnaie courante et l’on peut s’adonner à l’art de la dolce vita, cernés par la forêt tropicale. Découvrez quelles sont les plus belles plages du Panama.

Bocas del Toro, un petit paradis sur terre

L’archipel de Bocas del Toro fait partie des plus préservés du pays et abrite quelques-unes des plus belles plages du Panama. Les amoureux de la nature se prélassent sur son littoral émeraude bordé par un sable immaculé. Pour les voyageurs désireux de visiter les plages du Panama les plus intimistes, sachez que Bocas del Toro compte des kilomètres de côtes inhabitées, uniquement peuplées par la végétation tropicale et de sublimes animaux sauvages. Dauphins, poissons multicolores et coraux de toutes sortes vivent sous les eaux, aux côtés des perroquets, singes hurleurs, grenouilles et autres espèces rares sur la terre ferme. Pour profiter d’autant plus de cet incroyable environnement près des somptueuses plages du Panama, délectez-vous des spécialités locales ! Bocas del Toro dédie une importante partie de sa gastronomie aux fruits de mer et poissons que l’on déguste installé sur une paillote, sur une magnifique plage. Accompagnez le tout de riz parfumé au coco ou patacon (délicieuses galettes de banane), ainsi qu’un jus de fruit tropical : dolce vita en perspective au Panama…

Le saviez-vous ?

Le nom Bocas del Toro aurait été donné par Christophe Colomb, lorsqu’il explora cette région en 1502 à la recherche d’un passage vers l’océan Pacifique. À la vue d’un gros rocher en forme de taureau couché (situé sur l’île Bastimientos appartenant à l’archipel) où rugissait le bruit des vagues imitant le bruit de l’animal, il aurait décidé de l’appeler ainsi.

Les îles San Blas, joyau caribéen

Pour fuir le tumulte urbain de Panama City, rien de tel que le merveilleux archipel des îles San Blas. Une formidable occasion de visiter certaines des plus belles plages du Panama. Dignes d’un cliché de carte postale, elles riment avec mangrove, eau turquoise et sable crème. À l’instar de Bocas del Toro, de nombreuses plages sont totalement préservées et vous offriront la possibilité de vous retrouver seul face à la mer des Caraïbes. Une occasion idéale de réaliser de magnifiques clichés durant votre séjour sur les plages du Panama. À noter que sur les 370 îles de l’archipel, seules 60 sont habitées. À bord de votre embarcation, partez à la découverte de cette perle du Panama et explorez les jolis villages traditionnels ou bien les plages désertes : seule la mer cristalline vous tiendra compagnie. Avis aux amoureux de la plongée, l’île de Pero Grande abrite certaines des plus somptueuses plages du Panama aux magnifiques fonds sous-marins. Vous pourrez notamment découvrir les vestiges d’un immense bateau échoué. Désormais des poissons de toutes les couleurs y fourmillent ! Le snorkeling est également une option pour contempler le décor. Sur la terre, les femmes Kunas parent l’île de mille teintes avec leurs tenues traditionnelles et bijoux. Et pour voir l’une des plages du Panama les plus spectaculaires, mettez le cap sur l’île Estrella. On y trouve un phénomène assez impressionnant : une véritable piscine naturelle recouvrant la majorité de l’île où subsiste uniquement un petit banc de sable. La profondeur n’étant que de 50 cm, vous pourrez explorer l’île et partir à la recherche des étoiles de mer ! Autre fait étonnant : lorsque vous entrerez en territoire kunas, habitants des îles San Blas, vous devrez payer une taxe d’entrée et montrer votre passeport. La raison ? La tribu a obtenu son autonomie vis-à-vis du gouvernement. On a l’impression de voyager en terre inconnue, en quête des plus belles plages du Panama !

Observer la nature sauvage à Playa Bluff

Au nord de Bocas del Toro, Playa Bluff est considérée comme l’une des plus belles plages du Panama, voire des Caraïbes. À l’ombre d’un palmier, on admire sa mer émeraude, confortablement installé sur une chaise longue. C’est aussi un lieu de prédilection pour observer les tortues marines, entre mai et septembre ! Admirez ces géantes au crépuscule, venant former d’immenses trous dans le sable : un spectacle fascinant. Les surfeurs, quant à eux, apprécieront les fortes vagues de cette plage du Panama.Les plages du Panama offrent un spectacle saisissant à qui souhaite observer la nature à l’état brut. Tantôt coquettes, tantôt très préservées, elles dressent le portrait de paysages insolites, au grand bonheur de leurs visiteurs.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus