Les plages de rêves au Chili

Vous rêvez de poser votre serviette sur une plage de sable blanc et de vous baigner dans une eau turquoise ? Bienvenue au Chili, un pays qui possède de nombreuses plages paradisiaques face à l’océan Pacifique. Mais si vous voulez profiter d’un décor plus atypique, vous allez adorer vous détendre sur les plages en bord de lacs.

Les plus belles plages du Chili : dans la région de Valparaiso

Le Chili bénéficie d’un littoral de plus de 4 270 kilomètres. Si vous souhaitez profiter de plages de rêves pendant vos vacances, vous aurez l’embarras du choix, car les plages au Chili sont nombreuses. Dans cet article, nous vous proposons une sélection des plus belles plages du Chili, où vous pourrez profiter des eaux cristallines et de larges étendues de sable fin. Partons du côté de Valparaiso à 120 km de Santiago où l’on trouve Vina del Mar, une station balnéaire où vous trouverez de nombreuses plages telles que Playa del Sol, une plage longue de trois kilomètres où l’on peut pratiquer toutes sortes d’activités (sport en plein air, promenade). Le long de cette plage de sable fin, vous trouverez de nombreux bars de plage pour profiter du coucher de soleil avec un délicieux cocktail. À Vina del Mar, vous pourrez également vous prélasser sur la Playa Acapulco, un lieu très animé proche du centre-ville et de nombreux restaurants. Cette plage est particulièrement appréciée par les familles qui peuvent faire de nombreuses activités et peuvent profiter de nombreux commerces à proximité. À Vina del Mar, on trouve aussi la Playa Caleta Abarca, une crique protégée où l’on peut se baigner en toute sécurité. Enfin, la Playa Las Salinas est considérée comme la plus calme de la station balnéaire. Cette plage est recommandée pour les familles.

Encadré : quelles sont les activités nautiques à pratiquer au Chili ?

Que vous soyez du côté de Santiago, de Valparaiso, sur l’île de Pâques ou aux abords des lacs du pays, vous aurez la possibilité de pratiquer une multitude d’activités nautiques. Vous pourrez par exemple faire de la voile, du kitesurf, du surf, de la planche à voile, du kayak, ou de la plongée sous-marine. Sachez que vous pouvez également surfer de manière atypique, sur le sable dans le désert d’Atacama ou à Iquique.

Venez découvrir les produits Club Med au Chili

La beauté sauvage des plages de l’île de Pâques

Si vous vous rendez sur la mystérieuse et mythique île de Pâques, vous serez subjugué par la beauté de cette nature sauvage préservée du tourisme de masse. Notez que cette île est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Bien sûr, vous pourrez visiter les sites de Moaïs, mais vous pourrez également vous offrir une pause farniente sur les magnifiques plages d’Anakena et d’Ovahe. Incontestablement, ces plages du Chili figurent parmi les plus belles du pays. La plage d’Anakena est une plage de sable blanc accessible depuis la route. Le décor sauvage et authentique est digne des plus belles cartes postales. Vous trouverez quelques bars non loin de la plage pour manger un bout. La plage d’Ovahe est quant à elle connue pour la couleur rosée du sable et des roches. La baignade y est très agréable et le cadre tout simplement superbe. Si vous aimez les plages préservées au cœur de la nature, vous allez adorer les plages de l’île de Pâques.

Se baigner dans les lacs du parc Torres del Paine

Si vous voulez changer de décor et profiter des plages du Chili dans un cadre naturel à couper le souffle, optez pour les lacs chiliens. Parmi les plus beaux parcs de l’Amérique latine, citons le parc national Torres del Paine du Chili. Dans ce parc d’une beauté à couper le souffle, vous aurez la chance de vous baigner dans des lacs entourés de forêts, de cascades, de glaciers, etc. Dans le parc Torres del Paine, vous pourrez pratiquer le kayak sur le lac Grey et sur le lac Pehoé.Quelle que soit la région que vous envisagez de visiter, vous trouverez forcément votre plage de rêve au Chili. Que vous aimiez la nature, la foule, le calme ou les sports nautiques, le Chili vous offre un large choix de plages pour vous détendre et profiter du décor.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus