
Partir trois jours à la rencontre de Vienne et son passé
Quand viendra le moment de vous demander combien de temps partir en Autriche, vous intégrerez fort probablement Vienne à votre circuit. La capitale fait partie en effet des joyaux du pays et mérite qu’on lui consacre trois jours de visite.
Au gré de celle-ci, vous explorerez son incroyable architecture, et notamment la résidence impériale. Palais drapés de blanc, musées, calèches, dorures, statues, édifices colorés. Parmi les trésors de votre circuit, la bibliothèque nationale d’Autriche mérite que l’on s’y attarde. On y vient aussi bien pour la richesse de ses ouvrages (plus de 7 millions de livres, cartes, documents, papyrus et bien d’autres composent cet incroyable lieu) que pour son architecture spectaculaire.
À ce titre, rendez-vous dans la salle d’apparat : une visite au cœur d’un espace baroque stupéfiant datant du XVIIIe siècle abritant près de 200 volumes. Au cours de votre visite, admirez la grande bibliothèque boisée, les colonnes sculptées, le plafond orné d’une immense fresque, les oculus inondant la salle de lumière… Un tableau inoubliable.
Poursuivez votre parcours au sein du quartier des musées, afin de faire le plein de culture durant votre visite. Ce quartier piéton s’articule autour d’un circuit culturel abritant le musée Leopold et son incroyable collection dédiée aux peintres Egon Schiele et Gustav Klimt, ou encore le MUMOK, musée dédié à l’art moderne présentant une curieuse architecture cubique.