Combien de temps rester en Autriche ?

Combien de temps rester en Autriche ? Prévoyez un circuit d’une durée minimum d’une semaine afin de profiter comme il se doit du riche patrimoine de ce pays ! L’architecture séculaire de Vienne, les grands espaces verts, la beauté cristalline des lacs… L’Autriche propose de merveilleuses découvertes entre nature et ville.

Partir trois jours à la rencontre de Vienne et son passé

Quand viendra le moment de vous demander combien de temps partir en Autriche, vous intégrerez fort probablement Vienne à votre circuit. La capitale fait partie en effet des joyaux du pays et mérite qu’on lui consacre trois jours de visite. Au gré de celle-ci, vous explorerez son incroyable architecture, et notamment la résidence impériale. Palais drapés de blanc, musées, calèches, dorures, statues, édifices colorés. Parmi les trésors de votre circuit, la bibliothèque nationale d’Autriche mérite que l’on s’y attarde. On y vient aussi bien pour la richesse de ses ouvrages (plus de 7 millions de livres, cartes, documents, papyrus et bien d’autres composent cet incroyable lieu) que pour son architecture spectaculaire. À ce titre, rendez-vous dans la salle d’apparat : une visite au cœur d’un espace baroque stupéfiant datant du XVIIIe siècle abritant près de 200 volumes. Au cours de votre visite, admirez la grande bibliothèque boisée, les colonnes sculptées, le plafond orné d’une immense fresque, les oculus inondant la salle de lumière… Un tableau inoubliable. Poursuivez votre parcours au sein du quartier des musées, afin de faire le plein de culture durant votre visite. Ce quartier piéton s’articule autour d’un circuit culturel abritant le musée Leopold et son incroyable collection dédiée aux peintres Egon Schiele et Gustav Klimt, ou encore le MUMOK, musée dédié à l’art moderne présentant une curieuse architecture cubique.

Venez découvrir les produits Club Med en Autriche

Vienne : prenez une journée pour vous détendre

Si vous vous y rendez en été, sachez que la saison se prête tout à fait aux circuits urbains. Les températures oscillent autour de 20-25 degrés : l’idéal pour réaliser vos visites en plein air dans les rues de la ville. Il peut parfois arriver que les températures grimpent trop en saison estivale : rien de tel alors qu’une visite sur l’île artificielle du Danube pour vous rafraîchir. Prenez une demi-journée pour la visite de ce lieu enchanteur recelant de plages et de longues esplanades propices à la promenade et à la détente, à pied ou à vélo. Vous pourrez ensuite vous adonner à la visite des jardins du palais du Belvédère et, le soir venu, profiter d’une session d’opéra en plein air sur la grand-place : un régal. Ne manquez pas de consacrer quelques heures de visite au château de Schönbrunn, qui fut la résidence de François Joseph 1er et de la célèbre impératrice Sissi, pour achever votre parcours sur une note culturelle.

Le saviez-vous ?

Au printemps, Vienne se visite à pied ! La ville organise alors un grand marathon parcourant les quartiers historiques de la capitale. Munis de vos plus belles chaussures de course, vous vous adonnerez au marathon ou semi-marathon en réalisant un circuit entre les plus beaux districts viennois, du majestueux pont Reichsbrücke à l’immense boulevard Ringstraße en passant par l’opéra national et le château de Schönbrunn : un parcours très agréable.

Les alentours de Vienne

Vienne est une ville incontournable, mais aussi la capitale autrichienne. Cependant pendant votre séjour, vous pouvez vous éloigner de cette ville pour découvrir la Basse-Autriche où la nature s’offre en spectacle. La forêt viennoise se trouve dans la région du Wienerwald. Chargée de traditions, elle se caractérise par des collines verdoyantes et des bois. Là-bas, vous découvrirez la ville de Mayerling et les sites naturels qui vous permettent de faire de la randonnée ou de l’escalade. De nombreux vignobles entourent la ville de Vienne et sauront vous surprendre par leur beauté, mais aussi par les vins produits sur place.Autre site incontournable, la station thermale de Baden dont le patrimoine a été préservé et où les rendez-vous culturels sont très nombreux. Pour achever votre séjour, faites escale dans le village de Stein qui propose une incroyable palette de couleurs et une belle douceur de vivre au bord du Danube.Vous désirez approfondir votre connaissance du pays ? Combien de temps rester en Autriche en plus ? Si vous souhaitez également consacrer du temps à la visite des grands espaces naturels autrichiens, pensez à prolonger votre séjour d’une semaine supplémentaire.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus