Vous vous demandez que visiter en Hongrie ? Les possibilités sont multiples et diversifiées !

Budapest, surnommée affectueusement le petit Paris de l’Europe Centrale, est un savant mélange de nature et d’architecture. Le Danube, plus long fleuve d’Europe, traverse le pays des Magyars et démontre que l’eau et les Hongrois vivent en harmonie. Les espaces naturels, comme le lac Balaton avec ses activités nautiques et ses sources thermales, constituent le point d’orgue de ce que l’on peut visiter en Hongrie.

HONGRIE, QUE VISITER À BUDAPEST ?

À l’origine, Buda et Pest étaient deux villes distinctes. Elles furent réunifiées en 1873 pour former l’une des plus grandes villes du pays : Budapest. Traversée par le Danube, la capitale hongroise est indissociable de l’eau avec laquelle elle vit en parfaite harmonie.

Laissez-vous entraîner par le charme de Buda, la partie la plus ancienne de la ville, avec son château du XIVe siècle inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. En contrebas, l’avenue Andrássy vous étonnera par sa longueur (2 310 mètres exactement), mais aussi pour la beauté des maisons de maître qui y sont construites. Inaugurée en 1876, elle accueille le deuxième plus vieux métro d’Europe appelé « Métropolitain du Millénaire », et qui a ouvert en 1894, juste après celui de Londres !

Les nombreuses visites guidées des monuments emblématiques de la ville vous donneront l’occasion de découvrir des édifices civils ou religieux de première importance, comme le Bastion des Pêcheurs et la Grande Synagogue de Budapest, la plus imposante du Vieux-Continent.

Appelée aussi « la ville romantique », la capitale de la Hongrie est un savant mélange d’espaces naturels et d’architecture grandiose. Elle compte 3 espaces boisés à l’intérieur même de la ville, tels que le Margit-sziget (célèbre désormais pour le Sziget Festival), le Gellért-hegy, et bien sûr le Városliget au sein duquel se trouve le château de Vajdahunyad, que l’on croirait sorti d’un livre de contes.

Venez visiter la Hongrie avec nos séjours tout-compris !

QUE VISITER PRÈS DU DANUBE ?

Que visiter en Hongrie mis à part sa capitale ? Le Danube, tout simplement. En suivant le cours du plus long fleuve d’Europe, vous partirez à la rencontre de la culture locale et de merveilles naturelles insoupçonnées.

Outre les excursions à la journée à Budapest qui sont splendides, le Danube sillonne le pays à travers des Parcs Nationaux comme celui de Duna-Ipoly. Il offre des panoramas divers composés de forêts, de lacs et de moyenne montagne. Très connu pour la proximité avec Visegrád, il l’est aujourd’hui pour ses innombrables sentiers de cyclisme, comme la Véloroute numéro 6.

Le Danube, en poursuivant son chemin, traverse les campagnes hongroises et les bourgs médiévaux construits le long des coudes du fleuve, comme Esztergom. Entre nature et patrimoine, le cours du Danube vous amène irrémédiablement à Budapest, joyau du parcours, et surnommée très justement « la perle du Danube ».

HONGRIE, QUE VISITER COMME ESPACES NATURELS ?

Indissociable de l’élément eau, la Hongrie possède des cadres naturels idylliques tels que le lac Balaton. Le « lac romantique », comme il est surnommé par les Hongrois, est l’épicentre des activités nautiques du pays, telles que le kayak, la voile, le jet-ski ou encore la plongée.

Lieu de pêche de première importance, les cités balnéaires situées sur son pourtour sont devenues spécialistes de mets à base de poisson, comme le Halászlé. Prenez le temps de déguster cette soupe de poisson saupoudrée de paprika dans un des nombreux restaurants de Siófok, le village de pêcheurs.

Côté détente, vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux édifices thermaux de la ville de Balatonfüred. Cette dernière est la plus grande station thermale du pays. La région du lac Balaton, située à seulement 1 h de Budapest, concentre tout ce que la Hongrie a de plus beau : des paysages sublimes, des lieux de villégiature, mais aussi des activités sportives pour toute la famille.

Lors de votre séjour en Hongrie, quoi de mieux que de visiter ce qui fait la renommée du pays : Budapest et son architecture majestueuse, le Danube et ses paysages à couper le souffle, mais surtout la région du Balaton, son lac et ses activités pour petits et grands. Alors que vous vous demandiez « que visiter en Hongrie ? », la véritable question serait plutôt « par quoi commence-t-on ? ».

Le saviez-vous ?

Le lac Balaton, grâce à sa superficie de 592 km², est la plus grande étendue d’eau douce de l’Europe de l’Est. Pourtant, il figure également parmi les lacs du monde ayant la plus faible profondeur. En effet, la profondeur d’eau moyenne est de 3,25 m et, à son point le plus bas, de 12 m seulement ! En été, l’eau chauffe donc très rapidement et le lac Balaton devient le paradis des baigneurs.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus