Combien de temps rester en Israël ?

Vous vous demandez combien de temps rester en Israël ? Celle que l’on surnomme la Terre sainte se dévoile en une multitude de grands espaces et de sites culturels. Des plages de Tel-Aviv à celles de la mer Morte, en passant par la vieille ville chargée de spiritualité à Jérusalem, aux marchés gorgés de fruits et légumes du soleil… Le pays a tant à vous offrir. Alors, combien de temps allez-vous rester en Israël ?

Cinq jours à Tel-Aviv, ville branchée et bohème

Lorsque vous vous poserez la question de combien de temps rester en Israël, une étape d’une durée de plusieurs jours s’impose à Tel-Aviv. Certains choisissent d’y rester quatre jours, d’autres une semaine : tout dépend de votre rythme de visite. Une chose est sûre : la ville permet à la fois de réaliser de délicieuses sessions de farniente, mais aussi l’exploration urbaine de ses quartiers divers. Commencez par vous poser sur la longue étendue de sable en plein cœur de la ville en dégustant une spécialité méditerranéenne (houmous, caviar d’aubergine, salade du soleil…) : un incontournable de votre visite à Tel-Aviv !Poursuivez cette échappée en réalisant un circuit au sein des souks et marchés de Tel-Aviv. Olives, fruits frais, pâtisseries dessinent une vaste palette de couleurs et de parfums tandis que de nombreux musiciens rythmeront votre visite. Mettez le cap sur le souk de Ha’Carmel ou le marché aux puces de Jaffa, idéal pour ramener des souvenirs de votre visite. L’aventure continue dans le quartier bohème de Florentine, bastion des artistes israéliens aux façades street-art et aux terrasses colorées !Respirer l’air marin vous fera le plus grand bien sur le port de Tel-Aviv qui relie la ville moderne à la vieille ville de Jaffa. Vous réaliserez votre visite le long des embarcadères face à l’eau scintillante. Arrivé à Jaffa, continuez votre circuit au sein des ruelles étroites et sinueuses où se trouvent de très jolies boutiques d’artisans, bijoutiers et antiquaires ainsi que de nombreuses galeries d’art. Au gré de votre visite, vous remarquerez la stupéfiante tour de l’horloge et ses trois étages abritant d’immenses baies. Face à vous les bateaux tranchent avec les façades ocre : un circuit inoubliable.

À faire en Israël

La ville d’Eilat, en terre d’Israël, est une superbe destination. Vous pourrez vous détendre sur l’une des plages de la ville, près de la mer Rouge, explorer des canyons en plein désert, profiter d’une vue magnifique sur les environs depuis le mont Tzfachot… Eilat est un véritable trésor israélien ! Découvrez également la ville d’Haïfa, au patrimoine religieux et à l’histoire grandiose. Ici, juifs, musulmans et chrétiens ont façonné une ville à la culture étonnante. Ne manquez pas la visite du Tombeau d’Élie lors de votre séjour à Haïfa.

Venez découvrir les produits Club Med en Israël

Deux jours à Jérusalem

Au même titre que Tel-Aviv, faire une halte de plusieurs jours à Jérusalem est incontournable. Une seule journée à Jérusalem ne vous suffira pas pour découvrir tous ses trésors. Combien de temps alors rester en Israël ? Si vous prévoyez de rester dans la ville sainte, une journée peut être suffisante. Si le temps vous le permet, offrez-vous un jour supplémentaire pour bien vous empreindre de l’ambiance de la ville, vieille de plusieurs millénaires.Commencez votre visite par la vieille ville, cernée par une immense muraille. Au sein de cette dernière s’étendent les quartiers juifs, musulmans, chrétiens et arméniens : une véritable mosaïque de cultures ! En réalisant votre circuit dans la vieille enceinte, vous découvrirez ainsi de nombreuses églises, synagogues, temples, mosquées aux architectures distinctes, mais avec quelques similitudes. Dans votre circuit, prévoyez également une étape au sein du mur des Lamentations, une immense façade de pierre où la communauté juive prie et laisse des prières au creux du mur. Les voyageurs viennent du monde entier découvrir ce site incontournable de Jérusalem. Votre parcours spirituel se prolongera par la visite des deux célèbres mosquées construites en hauteur : le mont du Temple et le dôme du rocher, magnifique dôme doré dominant la ville. Enfin, prévoyez la visite de la Via Dolorosa, une rue empruntant les traces du Christ : c’est cette même rue qu’il traversa pour se rendre sur la croix et qui, de fait, a une grande signification pour la communauté chrétienne. Sous le soleil israélien, vivez une expérience unique en terre sainte, dans la ville de Jérusalem, et découvrez les sites les plus réputés du pays.S’il vous reste quelques jours, vous pouvez faire une halte de deux jours dans le sud du pays, dans la région de la mer Morte. On y vient aussi bien pour ses rituels de bains de boue aux mille et une vertus pour la peau que pour flotter dans sa mer richement salée. Vous pouvez encore gravir le site antique de Massada jaillissant au beau milieu du désert. Ou peut-être préférerez-vous vous rendre à Saint-Jean-d’Acre pour visiter ses nombreux vestiges historiques ? Entre villes et déserts, l’Israël est une destination unique, qui attirent les voyageurs du monde entier. Découvrez la beauté du Mont du Temple, le Mur des Lamentations et son importance pour la communauté juive, et vivez un séjour inoubliable.

Le saviez-vous ?

Le mur des Lamentations est un vestige du second temple de Jérusalem, détruit en 70 après J.-C. lors de la guerre judéo-romaine. Le pan de mur que l’on voit aujourd’hui représente la partie inférieure du mur qu’avait fait construire Hérode. Il représente un lieu sacré pour les juifs qui viennent inscrire leurs prières entre les fissures des pierres. À noter que les musulmans considèrent également ce lieu comme important, car il soutient l’esplanade sur laquelle se situe la mosquée du Dôme du Rocher.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus