Combien de temps rester en Croatie ?

Afin de déterminer combien de temps rester en Croatie, il convient de vous demander si vous souhaitez privilégier la mer, les villes, les randonnées ou les trois ! Zagreb et son architecture à la fois ancienne et contemporaine, Dubrovnik et Trogir et leurs plages, Krka et Plitvice et leurs parcs naturels époustouflants, la ville de Zadar et son patrimoine séculaire, Pula et son port, l’île de Mljet ou de Hvar… Voici une idée d’itinéraire pour vous aider à fixer combien de temps rester en Croatie.

Séjourner deux jours à Zagreb pour vos visites urbaines

Vous vous demandez combien de temps rester en Croatie ? Un passage par la capitale, Zagreb, s’impose, afin de faire le plein de culture lors de votre visite. Prévoyez de rester plusieurs nuits sur place et même de louer une voiture pour découvrir le nord du pays ! En vous promenant à Zagreb, vous remarquerez la forte présence des couleurs dans la ville et ses façades jaunes, rouges, blanches, bleues s’alliant avec le tram aux teintes moutarde. Commencez par vous initier à la gastronomie locale en vous rendant au marché Dolac de Zagreb. Tous les matins, fruits, légumes, poissons, viandes, fromages et produits de toutes sortes sont vendus en plein cœur de Zagreb. Poursuivez votre circuit en famille en vous rendant dans un lieu assez insolite : le musée des Cœurs brisés, un must-see à Zagreb ! Il abrite des objets et autres témoignages des histoires d’amour brisées : talons aiguilles, porte-clés, album photo, voiture à pédale… L’une des visites les plus curieuses de Zagreb. Un peu avant 12 h, rendez-vous à la tour Lotrščak de Zagreb. Le canon détone à midi pile et dégage un son assourdissant réunissant de nombreux touristes et locaux. Profitez-en pour déjeuner et déguster les spécialités gastronomiques de Zagreb durant cette visite. De nombreux établissements vous offrent cette possibilité aux alentours. Parmi les délices croates figure le štrukli, délicieux feuilleté au fromage à consommer sans modération.

Le saviez-vous ?

Le musée d’Art contemporain de Zagreb ravit les amateurs de culture avec ses 12 000 œuvres allant des années 1920 à nos jours. On s’y rend également pour une curiosité rarement vue dans un musée : un toboggan signé de l’artiste Carsten Höller transportant les visiteurs du dernier étage au rez-de-chaussée ! Un régal, surtout si vous vous y rendez accompagné d’enfants.

Venez découvrir les produits Club Med en Croatie

Une journée nature au parc national de Krka

Si vous vous demandez combien de temps rester en Croatie en consacrant un certain temps aux randonnées en pleine nature, le parc national de Krka mérite de figurer dans votre circuit ! Prévoyez une journée sur la route de Dubrovnik pour visiter cette merveille naturelle. À noter que Krka est le deuxième parc le plus visité de Croatie. Il tient son nom de la rivière Krka qu’il longe et que vous croiserez tout au long de vos visites. Elle se décline en une panoplie de sublimes cascades et lacs lovés au beau milieu des falaises à Krka. De jolis pontons se nichent par ailleurs au cœur de la végétation de Krka et offrent de superbes points de vue pour réaliser vos photos durant vos visites. Bon à savoir : si vous vous rendez à Krka depuis Zagreb, pensez à vous arrêter au moins une journée à Zadar. Malgré les bombardements, Zadar a su conserver quelques joyaux comme des fortifications vénitiennes, l’église Saint-Siméon ou encore la porte de la Terre-Ferme, témoins de la riche histoire de Zadar.

Terminez par trois jours à Dubrovnik la belle

La Croatie, c’est aussi des îles, des plages et de belles excursions en bateau. Lorsque vous vous demanderez combien de temps rester en Croatie, il vous est recommandé d’intégrer Dubrovnik à votre planning de visites. Hissée sur un rocher et cernée par de hauts remparts semblant plonger dans la mer Adriatique, Dubrovnik est une cité spectaculaire. Voilà pourquoi un circuit de trois jours à Dubrovnik et ses alentours vous est chaudement recommandé. Lorsque vous arriverez à Dubrovnik, faites d’abord une étape au sommet du mont Srd : vous pouvez, au choix, le faire en voiture avant d’entrer dans la ville ou bien depuis Dubrovnik en grimpant à pied ou en funiculaire. À l’arrivée : une vue magnifique sur tout Dubrovnik et la mer azur vous attendent. Une fois arrivé dans la ville, vous serez probablement surpris par ses remparts majestueux sur lesquels il est possible de se promener. C’est d’ailleurs l’une des visites les plus recommandées à Dubrovnik. Une fois de plus, la vue sur la ville et ses toits rouges y est remarquable. Poursuivez votre visite de Dubrovnik par la vieille ville semblant tout droit sortie d’un vieux cliché photographique de jour et d’un rêve féérique la nuit. Ses édifices anciens sont tellement photogéniques qu’ils furent choisis pour une partie des tournages de la célèbre série Game of Thrones. Admirez de plus près l’architecture séculaire de Dubrovnik en réalisant un circuit entre ses palais, sa majestueuse cathédrale ou encore le monastère franciscain. La mer et les plages, en toile de fond, veille au grain durant vos visites.Vous voilà désormais renseigné sur combien de temps rester en Croatie avec cet itinéraire pour une semaine. Ces étapes peuvent être prolongées et vous pouvez également explorer d’autres trésors du patrimoine croate comme la magnifique ville de Split ainsi que les îles préservées de ce pays d’Europe.

Le saviez-vous ?

À seulement 15 minutes en bateau de la vieille ville de Dubrovnik se trouve la magnifique île de Lokrum. Une visite idéale pour s’évader du tumulte urbain sur une île sans voitures ni maisons : simplement d’immenses forêts de pins, des lauriers roses et des cyprès… Un circuit des plus dépaysants. Les îles de Mljet et de Hvar sont également à découvrir !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus