
Voyage à Tel-Aviv en Israël : à la découverte de la ville qui ne dort jamais
Bien différente de Jérusalem et de Nazareth, Tel-Aviv est composée d’une multitude de quartiers qui font le charme de cette ville chaleureuse et accueillante !
Pour une immersion dans la culture locale durant vos vacances à Tel-Aviv, direction le souk Hacarmel du centre-ville. Vous y trouverez de nombreux stands de grillades et autres fruits et légumes colorés. De quoi manger sur le pouce ou faire quelques emplettes pour le repas du soir !
Faites également un tour dans le quartier de Jaffa, le quartier tendance et effervescent de Tel-Aviv. Un peu plus à l’écart du centre-ville, ce quartier vaut tout de même largement le détour durant votre séjour à Tel-Aviv. Le charme des ruelles anciennes de Jaffa, de ses galeries d’art et de ses antiquaires ne manquera pas d’opérer.
Vous pourrez également visiter la maison de l’artiste Ilana Goor, située dans le quartier. Le vieux port est l’un des endroits emblématiques de la ville. Oscillant entre l’ancien et le moderne, l’ambiance du vieux port est unique ! Vous trouverez, durant vos vacances à Tel-Aviv, de nombreuses boutiques de luxe, ainsi que de nombreux bars et restaurants pour sortir le soir venu et danser jusqu’au bout de la nuit.
C’est également un superbe endroit pour admirer le coucher de soleil ! Le quartier de Neve Tsedek est également à visiter. Maisons colorées, boutiques artisanales et glaciers peuplent ce quartier fleuri et plein de charme, très souvent animé par des musiciens de rue. Faites un tour par le quartier yéménite, à deux pas du souk du centre-ville.
Vous pourrez notamment y admirer les façades de ses maisons en céramique et flâner dans ses ruelles ! Si vous aimez le street-art, passez par Florentine, un quartier alternatif laissé à l’abandon et repris en main par les artistes de la ville !
Vous y trouverez de nombreuses œuvres d’art peintes sur les murs, de quoi passer une belle après-midi à photographier les murs du quartier durant vos vacances à Tel-Aviv !
Le saviez-vous ?
Le quartier de Jaffa est l’un des plus anciens de la ville, mais c’est également aujourd’hui l’un des plus prisés, grâce à ses nombreux restaurants, cafés modernes et autres friperies en tous genres, et aussi grâce à la célèbre maison de l'artiste Ilana Goor.