Voyage à Tel-Aviv en Israël

Tel-Aviv, une des plus grandes villes d’Israël, avec Jérusalem et Nazareth, vous attire ? Visite du centre historique, farniente sur la plage ou soirées festives, il y a de quoi faire dans cette ville jeune et dynamique ! Véritable bouillon de culture, Tel-Aviv est une destination idéale pour être dépaysé, entre fêtes et traditions, dans une ville qui ne dort jamais ! Découvrez quoi voir et quoi faire pour un voyage inoubliable à Tel-Aviv !

Voyage à Tel-Aviv en Israël : à la découverte de la ville qui ne dort jamais

Bien différente de Jérusalem et de Nazareth, Tel-Aviv est composée d’une multitude de quartiers qui font le charme de cette ville chaleureuse et accueillante ! Pour une immersion dans la culture locale durant vos vacances à Tel-Aviv, direction le souk Hacarmel du centre-ville. Vous y trouverez de nombreux stands de grillades et autres fruits et légumes colorés. De quoi manger sur le pouce ou faire quelques emplettes pour le repas du soir ! Faites également un tour dans le quartier de Jaffa, le quartier tendance et effervescent de Tel-Aviv. Un peu plus à l’écart du centre-ville, ce quartier vaut tout de même largement le détour durant votre séjour à Tel-Aviv. Le charme des ruelles anciennes de Jaffa, de ses galeries d’art et de ses antiquaires ne manquera pas d’opérer. Vous pourrez également visiter la maison de l’artiste Ilana Goor, située dans le quartier. Le vieux port est l’un des endroits emblématiques de la ville. Oscillant entre l’ancien et le moderne, l’ambiance du vieux port est unique !Vous trouverez, durant vos vacances à Tel-Aviv, de nombreuses boutiques de luxe, ainsi que de nombreux bars et restaurants pour sortir le soir venu et danser jusqu’au bout de la nuit. C’est également un superbe endroit pour admirer le coucher de soleil ! Le quartier de Neve Tsedek est également à visiter. Maisons colorées, boutiques artisanales et glaciers peuplent ce quartier fleuri et plein de charme, très souvent animé par des musiciens de rue. Faites un tour par le quartier yéménite, à deux pas du souk du centre-ville. Vous pourrez notamment y admirer les façades de ses maisons en céramique et flâner dans ses ruelles ! Si vous aimez le street-art, passez par Florentine, un quartier alternatif laissé à l’abandon et repris en main par les artistes de la ville ! Vous y trouverez de nombreuses œuvres d’art peintes sur les murs, de quoi passer une belle après-midi à photographier les murs du quartier durant vos vacances à Tel-Aviv !

Le saviez-vous ?

Le quartier de Jaffa est l’un des plus anciens de la ville, mais c’est également aujourd’hui l’un des plus prisés, grâce à ses nombreux restaurants, cafés modernes et autres friperies en tous genres, et aussi grâce à la célèbre maison de l'artiste Ilana Goor.

Venez découvrir les produits Club Med en Israël

En bord de mer à Tel-Aviv en Israël

Après avoir visité les différents quartiers de la ville, direction le front de mer de Tel-Aviv. Un quartier très prisé qui offre à ses habitants douceur de vivre et moments de détente à quelques pas du centre de la ville. À Tel-Aviv, le sable est doux et la mer délicieuse. De quoi passer une après-midi farniente entre deux visites culturelles durant votre séjour à Tel-Aviv. Pour les amoureux de soirées et de fêtes en tous genres, direction Gordon Beach, la plage la plus prisée de Tel-Aviv. Cette plage a des airs de Miami Beach avec ses complexes hôteliers en toile de fond et est animée de jour comme de nuit !Pour les familles, orientez-vous plutôt vers Jérusalem Beach durant votre séjour à Tel-Aviv. Plus sauvage que les autres plages de Tel-Aviv, elle est cependant idéale pour profiter du sable et pique-niquer sur la plage avec les enfants. Frishman beach et Bograshov beach sont également des plages très appréciées des locaux comme des touristes. Vous y trouverez des bars et des restaurants pour siroter un verre au coucher du soleil ou déguster de succulents mets, locaux ou non. Au menu ? Une cuisine oscillant entre modernité et tradition, à la fois audacieuse et typique. Fruits de mer, falafels, poissons grillés, légumes du soleil, le choix est vaste à Tel-Aviv !Tel-Aviv fascine par son équilibre entre culture locale et moderne, sa vie nocturne animée et ses nombreux quartiers où il fait bon flâner ! Lors de votre séjour à Tel-Aviv, vous découvrirez une ville qui a beaucoup à offrir ! Balades, sorties, musées, plages, il y a de quoi faire durant votre voyage à Tel-Aviv !

Le saviez-vous ?

Les musées sont également à ne pas manquer durant votre séjour. Le musée d’art de Tel-Aviv est le plus grand musée d’Israël et abrite une grande collection d’art moderne et contemporain. Le musée du Design Holon met l’accent sur le design et l’architecture, rien que le bâtiment est superbe !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus