Voyage à Jérusalem

Trouvez les meilleures activités touristiques, culturelles et historiques à prévoir pour votre voyage à Jérusalem. Pour profiter de votre séjour à Jérusalem, le mieux est de savoir que faire avant de vous y rendre. Vous saurez ainsi que des vêtements neutres sont à préférer aux vêtements courts afin de respecter les us et coutumes des locaux pendant vos vacances en Israël. Vous pourrez de ce fait partir à la découverte de la vieille ville en toute sérénité !

Visiter la vieille ville pendant un voyage à Jérusalem

Lors de votre voyage à Jérusalem, vous ne pourrez pas manquer de visiter la vieille ville. Entourée par un véritable rempart, la vieille ville de Jérusalem se compose de huit portes. Empruntez la porte principale, la porte de Jaffa, pour visiter la vieille ville pendant votre séjour à Jérusalem. Au sein de la muraille entourant la vieille ville, vous trouverez quatre quartiers : le quartier musulman, le quartier chrétien, le quartier juif et le quartier arménien. En flânant dans la vieille ville de Jérusalem, vous pourrez découvrir de nombreuses églises, des temples, mais également des synagogues et des mosquées. Rendez-vous jusqu’au mur occidental : le « mur des Lamentations », où les Juifs prient.Pendant votre visite de la vieille ville de Jérusalem, vous pourrez également découvrir deux célèbres mosquées construites sur une zone surélevée : le mont du Temple et le dôme du Rocher. L’entrée prévue pour les touristes se trouve au niveau du mur des Lamentations

Le saviez-vous ?

Il y a plus de 2 000 ans, le mur aujourd’hui appelé « mur des Lamentations » faisait partie du mur d’enceinte du temple juif ayant été construit. Bien que ce temple juif n’existe plus de nos jours, une partie du mur l’entourant est devenue sacrée en raison de son ancienne proximité avec le temple. De nos jours, il n’est pas rare d’apercevoir des Juifs prier face à ce mur. Selon la coutume, une section du mur des Lamentations est réservée aux hommes, une autre aux femmes.

Venez découvrir les produits Club Med en Israël

Emprunter la Via Dolorosa, dans les traces du Christ

Passer des vacances en Israël, c’est aussi marcher dans les pas du Christ. La Via Dolorosa est l’une des rues principales de la vieille ville de Jérusalem. Lors de votre voyage et de votre découverte de la vieille ville, vous pourrez emprunter le chemin que Jésus aurait suivi pour se rendre au lieu de la crucifixion tout en portant sa croix. En vous promenant sur la Via Dolorosa, vous remarquerez différentes « stations » aux emplacements des lieux marquants de son cheminement. Lors de votre séjour à Jérusalem, cette expérience est unique en son genre. Si vous pourrez croiser des églises et des couvents sur votre chemin, le plus impressionnant est de rencontrer des pèlerins sur la Via Dolorosa.

Le saviez-vous ?

Tout au long de l’année, il n’est pas rare de croiser des pèlerins empruntant la Via Dolorosa. Ils portent alors une immense croix sur le dos à la manière de Jésus et font le trajet qu’il aurait suivi selon les croyances.

Visiter le marché de Mahane Yehuda à Jérusalem

Lors de votre voyage à Jérusalem, en Israël, nous vous conseillons de prendre le temps, durant votre séjour, de vous rendre au marché Mahane Yehuda. Plongez dans une ambiance de couleurs et de parfums orientaux et découvrez les étalages de légumes, de fruits, de poissons et de viandes. Cette atmosphère authentique titillera vos papilles. Sachez qu’il existe même des visites guidées du marché Mahane Yehuda qui est un lieu à découvrir en journée, mais aussi en soirée. Lors de votre voyage à Jérusalem, vous pourrez ainsi découvrir une tout autre ambiance, le soir, une fois que les étalages de légumes, de fruits, de poissons et de viandes sont fermés. En effet, le marché Mahane Yehuda se transforme alors en une multitude de bars et de restaurants où vous pourrez goûter la nourriture et les boissons locales.Lors de votre voyage à Jérusalem, vous allez pouvoir découvrir de fond en comble la vieille ville où se concentrent de nombreuses églises, temples, mosquées et synagogues à l’architecture magnifique. De la Via Dolorosa au mur des Lamentations, sans oublier le fameux marché Mahane Yehuda de Jérusalem, ce ne seront pas les activités culturelles, historiques et touristiques qui manqueront pendant vos vacances.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus