Que visiter en Croatie ?

Direction au cœur de la Croatie pour vos prochaines vacances ? Bordé par la mer Adriatique, ce pays attire par la beauté de ses côtes et de ses îles. Il se démarque aussi par la diversité de ses paysages, ainsi que par ses multiples influences culturelles. Entre les villes, les parcs nationaux et les lacs, vous disposez d’une multitude de trésors et d’activités à découvrir. Pour vous aider à préparer au mieux votre séjour, nous vous proposons une sélection de lieux incontournables à visiter en Croatie.

Quelles sont les plus belles villes à visiter en Croatie ?

Le Club Med vous emmène à la découverte des plus belles villes de Croatie lors du circuit Miroirs des Balkans. À l’occasion, vous pourrez visiter la capitale, mais également plonger au cœur de l’histoire du pays.

Visitez Dubrovnik

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Dubrovnik est considérée comme la « Perle de l’Adriatique ». Cette cité fortifiée se situe sur la pointe sud du pays. Accordez-vous une journée pour faire le tour des remparts et pénétrer au cœur de la vieille ville. Vous pourrez y admirer des maisons anciennes, puis visiter des monastères et des églises datant de l’époque médiévale. Profitez-en pour vous rendre en haut du mont Srd avec le téléphérique et jouir d’un panorama spectaculaire sur la ville.

Une escapade à Zagreb

Lors de votre voyage, faites un détour par Zagreb, la capitale croate. Prenez le temps d’arpenter les rues de la ville haute et de visiter les monuments emblématiques comme la cathédrale Saint-Stéphane. Si vous aimez l’histoire, profitez-en pour découvrir les nombreux musées de la ville. Enfin, accordez-vous une pause en terrasse dans l’un des cafés situés le long de la rue piétonne.

Découvrez la ville de Split

Split abrite de multiples trésors. Arrêtez-vous une journée dans cette magnifique ville pour découvrir son histoire et vous offrir un voyage à travers le temps. Le Palais du Dioclétien, l’un des vestiges de l’Antiquité, figure parmi les principaux monuments à visiter. Après avoir flâné dans les ruelles du centre historique, prévoyez une séance de shopping dans les petites boutiques de la ville.

Baladez-vous à Zadar

Zadar est une petite ville très prisée des touristes. On s’y arrête pour se balader dans ses ruelles et découvrir les vestiges de l’époque romaine. Construite sur une presqu’île, cette charmante ville doit son attrait à ses ruines romaines et sa sublime cathédrale. Une promenade dans le cœur historique vous permettra d’apprécier l’ambiance apaisante de Zadar.

Quels sont les lieux touristiques incontournables à visiter en Croatie ?

La Croatie abrite également de nombreuses merveilles naturelles. En plus de ses villes emblématiques, découvrez les plus beaux sites à visiter lors de votre séjour.

Le parc national de Krka

Le parc national de Krka constitue un parfait exemple des trésors que l’on peut découvrir en Croatie. Cet espace naturel préservé attire de nombreux visiteurs pour sa rivière, qui offre un spectacle magnifique tout au long de la promenade. On y observe de superbes cascades, des lacs et des petites piscines naturelles, dans lesquelles il est possible de se rafraîchir. Outre la rivière Krka, le site abrite des ruines d’édifices romains et un monastère accessible aux voyageurs.

Les lacs de Plitvice

Si vous avez apprécié la balade dans le parc naturel de Krka, découvrez également les lacs de Plitvice. Ce site, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, figure parmi les principaux endroits à visiter en Croatie. Il se situe en plein cœur de la forêt, entre Zagreb et Zadar. Des sentiers de randonnée permettent de se promener à travers les bois dominés par les pins et les hêtres. Au fil de l’excursion, on croise des cascades et de magnifiques lacs aux nuances turquoise.

L’île de Brac

Les îles croates font partie des richesses à découvrir lors d’un voyage dans ce beau pays. Un séjour à bord du Club Med 2 vous donnerait l’occasion de visiter les plus belles d’entre elles. En choisissant la croisière La Croatie d’île en île pour vos prochaines vacances, vous pourriez faire escale sur l’île de Brac. Avec ses petites criques et sa plage, elle offre un cadre idéal pour les adeptes de sports nautiques. Vous aimez les sorties culturelles ? Prenez le temps de découvrir les monuments historiques qu’abrite l’île.

L’île de Mljet

L’île de Mljet constitue aussi une étape incontournable lorsqu’on visite la Croatie. On y vient pour admirer ses charmantes criques et pour se baigner dans les eaux cristallines de l’Adriatique. Mais l’île attire également pour ses petits villages et son port. Autre curiosité à voir : le monastère perché sur l’îlot Sainte-Marie, au milieu du lac situé au cœur de l’île. Ce coin de nature préservé est classé parc national.

La grotte bleue de Bisevo

Si vous passez près de Split ou Hvar, profitez-en pour explorer la grotte bleue de Bisevo. Elle doit son nom aux nuances bleutées et scintillantes que les reflets du soleil donnent à l’eau. On y pénètre par un tunnel sous-marin qui permet d’accéder à une cavité. Il est possible de se baigner dans ses eaux turquoise ou d’opter pour une excursion en bateau pour admirer ce phénomène spectaculaire.

Vous aimerez aussi...