L’Autriche une destination rêvée pour passer Noël !

Si le pays dévoile tout au long de l’année des paysages baignés d’une atmosphère unique, Noël en Autriche prend des allures féériques. Tout le pays revêt alors ses plus beaux atours, et chaque ville accueille son marché de Noël typique pour vous faire vivre une expérience inoubliable à chaque étape de votre voyage.

Découvrez la magie de Noël à Vienne

Si Noël et l’Autriche forment un sublime duo, rien de tel qu’un passage à Vienne pour saisir l’importance que les Autrichiens accordent à cette période de l’année. Alors que les rues se parent de décorations étincelantes, les monuments baroques de la ville se révèlent sous leur plus beau jour.

Prenez la direction du Château de Schönbrunn pour une visite au cœur d’un des joyaux de l’Autriche, qui accueille alors dans son jardin un marché de Noël somptueux. Artisanat traditionnel, concerts de cantiques et stands de décorations de Noël animeront votre parcours au cœur de ce cadre unique.

Rejoignez ensuite le centre-ville en empruntant le parc de l’Hôtel de Ville, puis le boulevard du Ring pour admirer les arbres qui scintillent des centaines de guirlandes qui les ornent.

Vous pourrez aussi faire un détour par l’arbre à cœurs, qui recueille les vœux d’amour des tourtereaux, et la patinoire. Le porche décoré de bougies du marché de Noël de la Place de l’Hôtel de Ville (Rathausplatz) vous accueillera ensuite pour une nouvelle plongée au cœur des traditions de l’Autriche à Noël, et ce dans une atmosphère festive et parfumée d’un doux parfum de marrons grillés.

Le saviez-vous ?

Si les célébrations du 25 décembre sont attendues de pied ferme par les Autrichiens, la saison de Noël en Autriche commence véritablement le 5 décembre avec l’arrivée de Saint-Nicolas. Et celui-ci fait souvent un détour par le marché de Noël local. Les enfants sages ont alors droit à un cadeau, mais attention, les Krampus, des créatures maléfiques redoutées par les garnements, rôdent elles aussi à cette occasion.

Passez un Noël féérique en Autriche avec nos séjours tout compris !

Faites un détour par la montagne

Pourquoi ne pas profiter de vos vacances en Autriche pour Noël afin de découvrir les sublimes panoramas des Alpes. Prenez la direction du massif du Schneeberg où les petits villages d’altitude, comme Puchberg am Schneeberg, vous réservent une atmosphère authentique au plus près des traditions autrichiennes. Vous y découvrirez un marché de Noël pittoresque où déguster un verre de vin chaud traditionnel.

Laissez-vous ensuite porter par les délicieux effluves d’épices, et n’oubliez surtout pas de goûter les Vanille Kipferl. Ces petits biscuits en forme de croissant de lune sont emblématiques d’un Noël en Autriche.

Si ce marché de Noël d’Autriche est votre repère gourmand, n’oubliez également pas de rejoindre les pistes ! À Puchberg am Schneeberg, des parcours accessibles aux skieurs de tout niveau serpentent au cœur de la forêt et vous dévoileront de merveilleux points de vue sur la montagne enneigée.

Les délices de Noël en Autriche

Préparez-vous à une aventure gourmande lors de votre séjour ! Si les marchés de Noël d’Autriche vous dévoilent de nombreux délices, les cartes des restaurants sauront elles aussi vous régaler. Vous y retrouverez toutes les spécialités de Noël en Autriche, à commencer par l’oie farcie. Cette volaille juteuse à souhait est servie avec des pommes et pommes de terre rôties, ainsi que du chou rouge fondant. La carpe est également un des plats incontournables de l’Autriche à Noël, que l’on sert en toute simplicité avec une salade de pommes de terre.

Au dessert, les Autrichiens préfèrent le Weihnachtsstollen à la bûche glacée. Cette brioche agrémentée de fruits secs et rehaussée d’un trait de rhum dissimule un insert de pâte d’amande : un concentré de la magie de Noël ! En cette période de célébrations, les Autrichiens aiment également se régaler d’une farandole de petits biscuits. Si les Vanille Kipferl sont les plus connus, vous découvrirez sur les marchés de Noël d’Autriche de nombreuses déclinaisons au délicieux goût de cannelle ou de noisette.

Entre cadre féérique et gourmandise, Noël en Autriche a toujours une saveur particulière. Lors de votre séjour, vous découvrirez un pays au riche patrimoine culturel et des traditions qui enchanteront vos fêtes de fin d’année. Visite d’un palais impérial, promenade sur un marché de Noël où déguster de savoureuses spécialités culinaires, ou excursion à la montagne : l’Autriche à Noël est toujours une expérience inoubliable !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus