Visiter la Croatie en août

La Croatie en août est au plus haut de sa saison touristique. Ce pays au bord de la mer Adriatique jouit d’un climat propice aux vacances culturelles et balnéaires. Les températures en Croatie en août sont élevées. Voilà qui vous fera apprécier davantage la température de la mer qui avoisine souvent les 25 °C. Préparez-vous donc à vivre de très belles vacances avec ou sans enfants au bord de la mer Adriatique.

Visiter la Croatie en août : des îles fantastiques

Pendant votre séjour en Croatie, prévoyez au moins une semaine et visitez les îles. La plupart sont vastes puisqu’elles s’étendent parfois sur plusieurs dizaines de kilomètres. Elles ont chacune leur identité et leur caractère. Vous pouvez donc adapter votre séjour en profitant d’un circuit dans les îles croates selon toutes vos envies. Ces îles se relient facilement en bateau au départ de Dubrovnik. Pour les amoureux de la nature, sachez que les îles croates demeurent encore sauvages, et le charme intact des villages authentiques séduit et fascine. Pour vous déplacer sur les îles, vous pouvez louer facilement des scooters ou des vélos et ainsi profiter de tous les attraits de l’endroit : villes, plages et la mer Adriatique bien sûr.Les îles locales sont dynamiques et festives, notamment en fin de journée au cœur des villages principaux. Par ailleurs, dans ces merveilleux archipels, il n’existe pas de grandes plages en Croatie, mais plutôt une multitude de criques sauvages à découvrir spontanément au fil des saisons. Au mois d’août, vous pourrez vous baigner en profitant d’une eau à une température entre 24 et 26°C.

Venez découvrir les produits Club Med en Croatie

Que faire en Croatie en août au bord de la mer ?

Les villes du littoral sud comme Split, Trogir ou encore Dubrovnik méritent votre attention. Split est une grande ville historique aux influences architecturales rappelant l’Italie. Il s’agit d’un point de départ idéal pour commencer son voyage. À Split, vous êtes aux portes des îles et des villes du pays. Trogir est, quant à elle, une charmante petite ville médiévale fortifiée à 30 minutes de Split. Elle possède l’avantage d’être moins fréquentée que les autres villes, même en haute saison. Les rues de marbre et le grand marché sur le port ne manqueront pas de vous séduire. Par ailleurs, Dubrovnik est surnommée « la perle de l’Adriatique ». Cette ville est remplie d’histoires et se révèle la plus prisée des touristes. Venez admirer les splendides remparts de Dubrovnik avant de visiter la vieille ville. Des croisières partent tous les jours de Dubrovnik vers les îles. De nombreuses activités nautiques y sont proposées en plus du parachute ascensionnel et de l’escalade.L’île de Hvar allie histoire et paysages dans une atmosphère dynamique. Hvar propose des sentiers pédestres et des spots de plongée fabuleux. Korcula se situe, elle, idéalement au milieu des îles. La ville fortifiée abrite des boutiques et des restaurants typiques. Sur l’île de Mljet, vous découvrirez une réserve naturelle protégée loin de l’effervescence. Les immenses forêts verdoyantes côtoient les fonds marins protégés et cristallins. Les lacs salés se mêlent aux villages de pêcheurs. Les amoureux de la nature apprécieront les chemins de randonnée au cœur de la faune croate avec des panoramas à couper le souffle sur les îles alentour.

Le saviez-vous ?

Dubrovnik est une ville connue des amateurs de séries télévisées. Elle a accueilli notamment le tournage de la série Game of Thrones.

Cap sur le littoral et son merveilleux patrimoine

La Croatie en août, c’est aussi la découverte du littoral et de son patrimoine culturel et naturel de grande envergure. Sibenik est connue pour être la première ville fondée par le peuple croate. Celle-ci a d’ailleurs gardé toute son authenticité notamment grâce à sa fabuleuse cathédrale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aux alentours, le parc national de Krka est un endroit formidable pour se baigner au pied des cascades.Que faire en Croatie en août quand on a encore un peu de temps ? On vous suggère Zadar, une grande ville très animée par les Croates. Peu de visiteurs s’y rendent. Ne passez pas à côté de l’architecture de la ville qui en fait un cadre romantique idéal pour les amoureux.La Croatie en août devient une destination de plus en plus prisée des visiteurs. Pour cause, la beauté naturelle de ce pays, son patrimoine culturel et son climat n’ont rien à envier aux autres destinations balnéaires.

Le saviez-vous ?

Les terres croates regorgent de trésors. Zagreb, la capitale, se situe dans les terres, elle se visite pour son architecture austro-hongroise typique, mais aussi pour ses boutiques et ses parcs. D’autre part, les lacs de Plitvice, inscrits à l’UNESCO, révèlent un joyau naturel dans les montagnes croates. Il s’agit d’une quinzaine de lacs les uns au-dessus des autres reliés par des cascades. Lors de vacances en famille en Croatie, Plitvice est un incontournable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus