Que faire à Tel-Aviv ?

Jeune et dynamique, Tel-Aviv en Israël, est résolument tournée vers l’avenir depuis sa fondation en 1909. La 2e plus grande ville israélienne après Jérusalem est aussi la plus riche du pays notamment par son magnifique quartier historique de Jaffa. Alors, que faire à Tel-Aviv, « la ville blanche » ? Suivez notre itinéraire entre musées, plages et histoire.

Que visiter à Tel-Aviv en Israël ? Le plein d’art et de design

Que voir à Tel-Aviv ? Ses bâtiments, bien sûr ! Le surnom de Tel-Aviv, « la ville blanche », vient directement de l’influence du courant architectural du Bauhaus dans la ville. Dans les années 1930, ce style venu d’Allemagne s’est propagé dans toute la ville. Tel-Aviv est désormais classée au patrimoine mondial de l’UNESCO car elle regorge de près de 4 000 bâtiments de style Bauhaus. En vous promenant dans les rues, levez la tête et admirez ces lignes élégantes et rondes. Les sites touristiques les plus notables se situent surtout dans le quartier de Dizengoff et sur le boulevard Rothschild, la grande artère de la ville. Pour en apprendre plus sur ce courant architectural, visitez le Bauhaus Center.Que faire à Tel-Aviv, ville israélienne, comme autres visites culturelles et artistiques ? Parmi les sites touristiques incontournables, ne manquez pas le musée d’Art et ses nombreuses toiles de maîtres (Picasso, Cézanne, Van Gogh, etc.). Faites ensuite un tour au musée du Design d’Holon. Le musée du design d’Holon vaut le détour rien que pour son étonnant bâtiment cylindrique ! Très récent, le musée du Design d’Holon a ouvert en 2010 et ne désemplit pas de visiteurs. À 1h seulement, vous pourrez découvrir la capitale du pays, Jérusalem.

Venez découvrir les produits Club Med en Israël

Les quartiers historiques de Tel-Aviv en Israël : Jaffa et Neve Tzedek

Le quartier du « Old Jaffa » comme on l’appelle a été rattaché à Tel-Aviv, en Israël, dans les années 1950. Les découvertes archéologiques dans Jaffa témoignent d’une cité aux origines millénaires. Emprunter les ruelles du vieux Jaffa est le moyen le plus sûr de vous imprégner de l’ambiance si différente du reste de la ville. Ici, vous n’êtes plus dans la ville moderne, mais bel et bien en Orient ! De la tour de l’Horloge, sillonnez entre les pavés jusqu’à la mosquée de Mahmoudiya. Si vous vous demandez : « que voir à Tel-Aviv au cœur de Jaffa comme sites touristiques incontournables ? », ne manquez pas le port de Jaffa, port d’entrée de la Méditerranée pendant des millénaires, ainsi que le marché aux puces.Que visiter à Tel-Aviv comme autre quartier historique ? Jouxtant Jaffa, rendez-vous dans le quartier Neve Tzedek, le plus vieux quartier de Tel-Aviv. Le quartier de Neve Tzedek est parfait pour faire une pause et vagabonder dans les rues entre ses petits cafés perdus au détour d’une placette et ses rues étroites bordées d’orangers. Neve Tzedek a des airs de campagne à la ville. Bobo, le quartier de Neve Tzedek est le refuge des artistes. Vous y rencontrerez, au détour d’une rue, des maisons au ton pastel et des galeries d’art. Bref, si vous vous demandez : « que visiter à Tel-Aviv ? », prévoyez une halte dans le quartier de Neve Tzedek !

Que faire à Tel-Aviv ? Détente sur les plages et échappée nocturne

Que voir à Tel-Aviv sur les bords de mer ? Les plages bien sûr ! Tel-Aviv possède 6 kilomètres de plages de sable fin. Un spot de choix pour profiter du soleil éclatant ! On la compare d’ailleurs souvent à Miami. Outre les plages, sachez aussi que Tel-Aviv possède quelques jolis parcs pour respirer. C’est le cas notamment du parc Hayarkon. Avec ses 3,5 kilomètres carrés de verdure, le parc Hayarkon est un des plus grands parcs de Tel-Aviv. Entre promenades le long de la rivière du Yarkon et pédalo, le parc Hayarkon ravira les familles avec ses multiples activités.À la suite d’une après-midi détente sur les plages de Tel-Aviv, il est temps de découvrir l’autre facette de Tel-Aviv qui se réveille une fois la nuit venue. Tel-Aviv est en effet réputée pour être une ville animée et festive. Destination branchée par excellence depuis quelques années, Tel-Aviv est le terrain de jeu préféré des noctambules. Alors, que faire à Tel-Aviv le soir ? La ville regorge de restaurants, bars et boîtes de nuit où vous trouverez certainement de quoi vous divertir, notamment sur le grand boulevard Rothschild.Poumon économique d’Israël, la dynamique Tel-Aviv ne dort jamais. Si vous cherchez encore quoi faire à Tel-Aviv en Israël, pour découvrir l’âme de la ville, suivez nos indications ! Lors de votre voyage en Israël, partez à la découverte de la ville de Jérusalem. La vie israélienne saura en mettre pleins les yeux aux voyageurs !

Le saviez-vous ?

Netanya est située à 29 kilomètres de Tel-Aviv. C’est une escapade parfaite loin de la ville, notamment pour ses nombreuses plages. En véritable station balnéaire, Netanya propose quantité d’activités de loisir.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus