Que faire à Vienne ?

Que faire à Vienne ?

Dans la perspective d’un voyage en Autriche, vous souhaitez savoir que faire à Vienne ? Célèbre pour avoir été le siège du pouvoir royal et impérial autrichien depuis le Moyen-Âge, Vienne comporte une multitude de palais, d’églises et de châteaux, comme le Hofburg. Berceau de la musique classique, Vienne compte des opéras de renom comme le Wiener Staatsoper, dans lesquels vous pourrez assister à une représentation d’un opéra de Mozart. Aujourd’hui encore, les activités à Vienne tournent autour de la fête, de l’art et de la musique. Vous pourrez terminer votre séjour à Vienne dans l’un des endroits branchés de la capitale !

Que faire à Vienne : visitez la capitale des Habsbourg

Si vous ne savez pas encore que visiter à Vienne, commencez par les palais de la ville traversée par le Danube ! Faites un saut au Palais Hofburg, témoin de l’évolution architecturale autrichienne entre le XIIIe siècle et le XIXe siècle. Ce palais de 2 600 pièces fut agrandi de 1220 au XXe siècle par les divers souverains qui y ont séjourné. Il est aujourd’hui devenu la résidence principale de la présidence de la République d’Autriche. Continuez votre découverte des richesses de Vienne en visitant le Château de Schönbrunn, résidence d’été des empereurs d’Autriche-Hongrie durant le XIXe siècle. La visite se poursuit avec le Palais du Belvédère qui abrite une importante collection d’art. Vous appréciez l’architecture religieuse et l’urbanisme de l’Ancien Régime ? Alors vous adorerez flâner sur la Place Graben, de style baroque. Celle-ci est entourée de petits cafés terrasses dans lesquels vous pourrez déguster un véritable café viennois ! Si vous ne savez que faire à Vienne comme visites, celle de la Cathédrale Saint-Étienne, ce lieu saint avec son toit en tuiles vernissées, vaut vraiment le coup d’œil !

Le saviez-vous ? Sissi l’impératrice a vécu à Vienne !

Parmi les différentes activités à Vienne, il est possible de partir sur les traces de Sissi ! Lors de votre visite du Palais Hofburg, vous pourrez découvrir la chambre qu’elle occupait lorsqu’elle y résidait. De même, vous pourrez marcher dans les pas de Sissi en déambulant dans les allées des jardins du Château de Schönbrunn dans lesquelles elle aimait se promener.

Venez découvrir les produits Club Med en Autriche

Que voir à Vienne ? Pénétrez dans le berceau de la musique classique

Vous ne savez pas que visiter à Vienne, à part les palais et les châteaux ? La capitale de l’Autriche est également le berceau de la musique dite « classique ». Dès le XIXe siècle, de nombreux opéras et salles de musique y ont donc vu le jour, dont le fameux Wiener Staatsoper. De nos jours, ces salles gardent leur utilité première et voient encore des opéras de Vivaldi ou de Schubert y être mis en scène. Vous pourrez ainsi assister aux 4 Saisons de Vivaldi dans le Wiener Staatsoper, l’opéra d’État de la ville de Vienne. Sous l’ancienne loge impériale, des places en station debout sont proposées à petits prix pour que ceux qui possèdent peu de moyens puissent découvrir les chefs-d’œuvre de la musique classique.

Le saviez-vous ? L’ancienne maison de Mozart se visite !

De 1784 à 1787, Mozart a vécu au n°5 de l’Avenue Domgasse, appelé aujourd’hui « la maison Mozart ». C’est dans cette demeure viennoise qu’il a composé, entre autres, plusieurs de ses opéras les plus célèbres, comme Les Noces de Figaro. Dans cette maison, vous découvrirez des expositions qui mettent en lumière le génie créatif de Mozart, ainsi que sa vie quotidienne auprès de la Cour de Vienne.

Activités à Vienne : les incontournables de la vie viennoise

Les activités à Vienne ne se limitent pas à la découverte de ses richesses culturelles et artistiques, des musées, des cathédrales et des palais. Durant votre visite de la ville, vous remarquerez vite que celle-ci est très animée, en journée comme en soirée. Face au Danube, vous aurez l’occasion de déguster un café servi dans un cornet de glace, spécialité du Fenster Café ! Pour goûter aux plats typiques de Vienne, vous pouvez réserver une table au restaurant Wiener Wiaz Haus, situé à deux pas des palais de Schwarzenberg et du Belvédère. Le restaurant Rote Bar vous plongera, lui, au siècle de Sissi grâce à sa décoration de style néoclassique.Si vous ne savez pas encore que voir à Vienne lorsque la nuit tombe, vous pouvez flâner dans le Museumsquartier, centre de la vie nocturne viennoise. Ce sera l’occasion rêvée de boire un cocktail maison sur l’une des terrasses de la Maria-Theresien-Platz. À la nuit tombée, les monuments et édifices alentour, comme le Mumok et le Muséum de Vienne, s’illuminent et donnent ainsi à la ville une beauté sans pareil.Savoir que faire à Vienne durant un séjour de plusieurs jours est aisé tant il y a d’activités à faire dans la capitale autrichienne ! Vous partirez à la rencontre des lieux qui ont marqué la vie de Mozart ou de Sissi. Vous visiterez le Palais du Hofburg, le Palais du Belvédère et le Château de Schönbrunn, qui ont fait la splendeur de l’empire d’Autriche. Il vous sera également possible de visiter les magnifiques jardins et parcs de la ville et d’assister à une représentation d’un opéra de Vivaldi au sein même du Wiener Staatsoper ! Entre séjour culturel et artistique, la vie viennoise ne vous laissera pas insensible !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus