
Pourquoi visiter Vienne au printemps ou en été ?
Du château de Schönbrunn au palais de la Hofburg, en passant par le musée du Belvédère : votre visite de Vienne sera un véritable voyage à travers le temps, à la découverte des plus grands monarques du Saint-Empire romain germanique. Pour pleinement profiter des somptueux parcs et jardins de la ville et vous balader entre chacune de vos visites, préférez le printemps ou l’été. De juin à septembre, les températures moyennes sont de 20 °C.
L’idéal pour poursuivre votre parcours à travers la capitale et prendre la direction du Musée d’Histoire de l’Art de Vienne (Kunsthistorisches Museum), qui abrite les collections d’art réunies par les Habsbourg, la dynastie phare du Saint-Empire romain germanique.
Au cœur de l’été, les températures moyennes flirtent souvent avec les 30 °C, ce sera alors le moment idéal pour rejoindre les rives du Danube. Du Vieux-Danube à son île, en passant par le Canal, les bords du fleuve accueillent parcs, restaurants, cafés et plages pour profiter d’une pause détente baignée par la fraîcheur de l’eau.
Le saviez-vous ?
Si vous vous demandez quand partir en Autriche pour participer à un évènement incontournable de la vie des Viennois, optez pour le mois de juin ! Les températures moyennes agréables annoncent le début de l’été et, pour célébrer le retour de la belle saison, un festival gratuit anime l’île du Danube pendant trois jours. Plus d’un millier d’artistes se produisent alors sur 13 scènes réparties sur les 17 îlots pour un week-end, entre concerts en tout genre, activités sportives, ateliers créatifs et bien d’autres réjouissances !