Quand partir en Autriche pour profiter de ces merveilles au moment où elles sont au paroxysme de leur beauté ? Laissez-nous vous conseiller !

Située au cœur de l’Europe, l’Autriche est une nation qui vous fait rêver. Monuments grandioses témoins du faste du Saint-Empire romain germanique à Vienne, nature préservée, panoramas saisissants des Alpes et vallées verdoyantes sont quelques-uns des sites que vous pourrez découvrir durant votre voyage.

Quand partir en Autriche pour visiter Vienne ?

Du château de Schönbrunn au palais de la Hofburg, en passant par le musée du Belvédère : votre visite de Vienne sera un véritable voyage à travers le temps, à la découverte des plus grands monarques du Saint-Empire romain germanique. Pour pleinement profiter des somptueux parcs et jardins de la ville et vous balader entre chacune de vos visites, préférez le printemps ou l’été.De juin à septembre, les températures moyennes sont de 20 °C.

L’idéal pour poursuivre votre parcours à travers la capitale et prendre la direction du Musée d’Histoire de l’Art de Vienne (Kunsthistorisches Museum), qui abrite les collections d’art réunies par les Habsbourg, la dynastie phare du Saint-Empire romain germanique.

Au cœur de l’été, les températures moyennes flirtent souvent avec les 30 °C, ce sera alors le moment idéal pour rejoindre les rives du Danube. Du Vieux-Danube à son île, en passant par le Canal, les bords du fleuve accueillent parcs, restaurants, cafés et plages pour profiter d’une pause détente baignée par la fraîcheur de l’eau.

Le saviez-vous ?

Si vous vous demandez quand partir en Autriche pour participer à un évènement incontournable de la vie des Viennois, optez pour le mois de juin ! Les températures moyennes agréables annoncent le début de l’été et, pour célébrer le retour de la belle saison, un festival gratuit anime l’île du Danube pendant trois jours. Plus d’un millier d’artistes se produisent alors sur 13 scènes réparties sur les 17 îlots pour un week-end, entre concerts en tout genre, activités sportives, ateliers créatifs et bien d’autres réjouissances !

Venez visiter l'Autriche avec nos séjours tout compris !

L’hiver en Autriche : place à la féérie

Si vous souhaitez savoir quand partir en Autriche pour vivre une expérience féérique, alors l’hiver devrait vous ravir. La campagne autrichienne semble figée dans le temps, et Vienne redouble de beauté. Il n’est pas rare que la neige s’invite à la fête et offre un magnifique contraste avec les enceintes colorées et les dômes vert-de-gris des monuments de la capitale.

Les températures moyennes passent régulièrement au négatif en Autriche, mais qu’importe, l’atmosphère conviviale d’un café traditionnel n’est jamais loin. Les Autrichiens n’ont d’ailleurs pas leur pareil pour réchauffer l’hiver de traditions chaleureuses.

Envie de vous immerger dans cette culture accueillante, mais vous ne savez pas quand aller en Autriche pour pleinement en profiter ? Eh bien, la saison des fêtes vous réserve de nombreuses rencontres ! Dès les premiers jours de l’Avent, toutes les villes d’Autriche accueillent ainsi des marchés de Noël où retrouver toutes les spécialités culinaires du pays et de nombreux exemples du riche artisanat autrichien.

Quant au Nouvel An : prenez la direction de la capitale pour un spectacle grandiose entre les bals, le feu d’artifice et le célèbre concert de la Philharmonie de Vienne.

Quand partir en Autriche pour de belles randonnées ?

Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour découvrir la nature lors de randonnées. Lorsque les températures moyennes flirtent avec les 17 °C, c’est la période parfaite pour partir à la découverte des vallées verdoyantes de la Wachau. Les boucles du Danube vous y guideront à travers une campagne haute en couleur, où la vigne tient une grande importance. À l’automne, la nature se teinte de couleurs rougeoyantes qui composeront des panoramas flamboyants.

Si vous souhaitez savoir quand partir en croisière en Autriche, ces deux saisons ainsi que l’été semblent un choix évident. Vous pourrez alors profiter à chaque escale de températures moyennes, propices à des promenades riches en découvertes.

Vous l’aurez compris, lorsque l’on se demande quand partir en Autriche, toutes les saisons peuvent se prêter à un voyage ! Selon la période, les températures moyennes vous permettront de profiter pleinement de la beauté des paysages et des monuments lors de randonnées, d’une croisière sur le Danube, ou d’instants magiques durant les fêtes de fin d’année. Laissez donc vos envies vous porter vers un voyage en Autriche inoubliable !

Le saviez-vous ?

Si vous avez décidé de partir en Autriche en hiver, laissez-vous tenter par une petite excursion sur les pistes des Alpes ! La montagne est omniprésente en Autriche et peut être rejointe facilement, même de Vienne.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus