
Quand partir à Tel-Aviv ? La douceur des intersaisons
Quand partir à Tel-Aviv ? Les intersaisons sont idéales pour découvrir cette ville dynamique. Au printemps, entre avril et juin, les températures agréables oscillent entre 20 et 25 degrés sous un grand soleil, avec des précipitations rares. L’automne prolonge cette douceur, offrant un climat agréable jusqu’en octobre.
Pour décider du meilleur moment pour partir, sachez qu’en octobre, des fêtes religieuses importantes comme Yom Kippour (le jour du Grand Pardon) et Roch Hachana (le Nouvel An juif) peuvent occasionner la fermeture de certains lieux religieux.
Ces périodes sont idéales pour explorer Jaffa, la vieille ville de Tel-Aviv, et vous balader dans les autres quartiers comme Neve Tzedek, connu pour ses boutiques charmantes et ses galeries d’art. Profitez de votre promenade pour faire une pause en terrasse dans l’un des cafés pittoresques de ce quartier.
Entre culture, découvertes et douceur du climat, un séjour à Tel-Aviv au printemps ou à l’automne vous promet une expérience mémorable.
Le saviez-vous ?
Haïfa est la 3e ville d’Israël par sa taille. Depuis Tel-Aviv, il est possible d’y faire une excursion car la ville se trouve sur la côte à 100 kilomètres de Tel-Aviv. Haïfa possède de magnifiques jardins, les jardins Baha’i. Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, les jardins d’Haïfa sont très agréables à visiter à cette période.