Quand partir Tel-Aviv ?

La dynamique et moderne ville de Tel-Aviv est la capitale économique d’Israël. Si vous cherchez quand partir, Tel-Aviv possède un climat méditerranéen doux toute l’année contrairement au reste du pays qui subit l’influence du désert. Suivez nos conseils pour choisir la meilleure période.

Quand partir à Tel-Aviv ? La douceur des intersaisons

Si vous vous demandez quand partir à Tel-Aviv, les intersaisons sont un excellent choix. En effet, au printemps entre avril et juin, les températures sont très agréables. Elles oscillent entre 20 et 25 degrés avec un grand soleil. Au printemps comme en automne, les précipitations sont rares. Tel-Aviv possède un climat doux qui est presque le prolongement de l’été tant il fait beau en automne. Cette météo agréable dure au moins jusqu’en octobre. Néanmoins, pour décider quand partir à Tel-Aviv, tenez compte du fait qu’en octobre se déroulent des fêtes religieuses comme Yom Kippour, le jour du Grand Pardon ainsi que Roch Hachana, le Nouvel An juif. Des perturbations sont possibles en raison de la fermeture de certains lieux religieux aux touristes. Le climat du printemps et de l’automne est idéal pour partir vous balader à Jaffa, la vieille ville de Tel-Aviv. Arpentez également la ville à pied en passant par les autres quartiers de Tel-Aviv comme Neve Tzedek. Neve Tzedek regorge de petites boutiques et de galeries d’art. Pourquoi ne pas ensuite vous arrêter pour faire une pause en terrasse dans un des charmants cafés de Neve Tzedek ?

Le saviez-vous ?

Haïfa est la 3e ville d’Israël par sa taille. Depuis Tel-Aviv, il est possible d’y faire une excursion car la ville se trouve sur la côte à 100 kilomètres de Tel-Aviv. Haïfa possède de magnifiques jardins, les jardins Baha’i. Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, les jardins d’Haïfa sont très agréables à visiter à cette période.

Venez découvrir les produits Club Med en Israël

Profiter de l’été festif de Tel-Aviv

Si vous hésitez en vous demandant quand partir, Tel-Aviv en été est un très bon choix. Située sur la côte de la mer Méditerranée, Tel-Aviv est très agréable en été. Les températures dans la ville tournent autour de 25-30 degrés, à peine plus en juillet et en août. La température de la mer est idéale pour une baignade, avec environ 26-28 degrés. Bien sûr, la météo est ensoleillée toute la journée et les précipitations arrivent rarement. Bref, si vous cherchez quand partir à Tel-Aviv pour profiter des plaisirs estivaux comme la plage, l’été est véritablement la meilleure période !Tel-Aviv possède de nombreuses plages entre Jaffa et le port de Tel-Aviv. Les plages de Tel-Aviv accueillent des touristes toute l’année mais elles sont particulièrement courues en juillet et en août. Parmi les plus belles, on recense notamment la plage Hilton où vous pourrez surfer ou jouer sur de grands terrains de volley-ball. Pour une ambiance plus festive, rendez-vous à la plage du Dolphinarium connue pour ses concerts et festivals toute l’année.

Quand partir ? Tel-Aviv sous le soleil de l’hiver

Si vous vous interrogez pour savoir quand partir, Tel-Aviv en hiver peut également s’avérer une bonne option. En effet, si la météo à Tel-Aviv est marquée par un temps calme et doux toute l’année, c’est aussi vrai en hiver. Les températures tournent autour de 15 degrés. Le climat dans la ville d’Israël affiche encore la plupart du temps un beau soleil éclatant même au cœur de l’hiver. En revanche, des précipitations sont possibles à cette période de l’année, entre novembre et février.En hiver, Tel-Aviv se prête à de nombreuses balades au bord de l’eau sur le port pour profiter du soleil ou pour vous perdre dans les ruelles pavées d’Old Jaffa, la ville ancienne. Si vous cherchez quand partir à Tel-Aviv, sachez que c’est aussi une ville culturelle et festive avec des événements musicaux à toutes les périodes de l’année. Entre le 22 et le 30 décembre se déroule un événement plus religieux, la fête des lumières, Hanouka. À cette occasion, les habitants allument les chandelles d’un chandelier à 8 branches. Hanouka n’est pas qu’une fête familiale et privée, vous pourrez voir des lumières et animations dans tout Tel-Aviv ce jour-là.Avec des conditions climatiques aussi exceptionnelles, on ne peut pas dire que c’est la météo qui vous permettra de décider quand partir à Tel-Aviv ! Il ne vous reste plus qu’à choisir selon vos envies.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus