Découvrir la Croatie en septembre

La Croatie est devenue une destination de vacances prisée depuis plusieurs années. Et pour cause, le pays regorge de richesses aussi attrayantes les unes que les autres. La Croatie en septembre dévoile une période particulièrement agréable, avec des températures idéales. Après l’effervescence de la période estivale, la Croatie en septembre retrouve un peu de calme pour votre plus grand bonheur. Votre escapade aux conditions climatiques clémentes trouvera la quiétude dans un coin qui ressemble étrangement au paradis.

Le climat de la Croatie en septembre

Les grandes vacances d’été sont terminées, les visiteurs ont alors pour la plupart fait leurs valises pour rentrer chez eux. Toutefois, l’été est loin d’être fini dans ce pays. Même si le climat de la Croatie en septembre devient plus frais, la météo est encore particulièrement clémente en cette saison. Alors que les températures en août atteignent facilement les 40 °C, les journées en septembre sont bien plus douces. Vous pourrez alors visiter ce que bon vous semble sans avoir à affronter l’affluence ou les fortes chaleurs. Le climat de la Croatie en septembre vous permet encore de vous baigner dans la mer Adriatique. La mer, l’été, vous offre une température agréable plus qu’idéale. La baignade et ses activités sont alors largement plébiscitées.

Venez découvrir les produits Club Med en Croatie

Un voyage sous le signe de la tranquillité

La Croatie regorge de criques sauvages aussi intimistes les unes que les autres. Vous trouverez notamment celle de Mljet, qui vous offre une eau vert émeraude d’un calme étonnant. Celle de Stiniva est certainement l’une des plus belles avec sa petite plage entourée de falaises de 35 mètres de hauteur. Durant la période estivale, ces criques sont très difficilement accessibles à cause de l’affluence. La Croatie lors d’un séjour en septembre n’offre rien qu’à vous les pures merveilles de son littoral sur la côte Adriatique, sous une température plus douce. Par ailleurs, la nature est ici préservée entre les montagnes, les îles, les forêts ou encore les huit parcs nationaux, comme ceux de Krka ou le parc de Plitvice, qui possèdent chacun leurs atouts et leurs particularités. Le dépaysement est garanti, et ce, au cœur d’une nature calme et paisible pour un voyage inoubliable.Les locaux aiment profiter de la Croatie en septembre. C’est comme une sorte de retour au calme. Visiter la Croatie en septembre vous amène à plus d’échanges avec les Croates. Vous pourrez ainsi découvrir leurs traditions plus facilement. D’autre part, cette destination européenne est particulièrement accessible. En effet, la Croatie permet d’être dépaysé en un rien de temps. Si vous cherchez à prolonger l’été pendant quelques semaines en profitant du soleil et de la mer, la Croatie réunit toutes les conditions pour des vacances de rêve.

Un patrimoine remarquable

Que faire en Croatie en septembre ? Le littoral sud-est occupé par des villes tantôt pittoresques, tantôt historiques. Split rappelle l’Italie dans son architecture alors que Trogir témoigne d’une grande période médiévale. Dubrovnik, quant à elle, n’est pas surnommée la perle de l’Adriatique pour rien. Traversez les époques pour comprendre son histoire. D’autre part, visiter la Croatie en septembre peut vous permettre de prendre le large sur l’île de Hvar, de Korcula ou de Mljet. Ici, les forêts verdoyantes côtoient les fonds marins protégés. Les sentiers pédestres se mêlent à l’eau cristalline.Que faire en Croatie en septembre ? Zagreb, la capitale au cœur des terres, est d’une beauté aussi insolente que remarquable. Son architecture mérite le détour d’autant que peu de visiteurs entrent à l’intérieur du pays. Prenez le funiculaire pour visiter sa vieille ville aux maisons colorées. La ville historique vous offre quantité de musées à visiter parmi lesquels vous trouverez le musée des Cœurs brisés, celui des Arts décoratifs ou celui de l’histoire croate. D’autre part, la ville de Zadar est très dynamique grâce à la population locale. Son architecture ajoute un cadre romantique à la ville. Il s’agit donc d’un endroit idéal pour une escapade rien qu’en amoureux.Dubrovnik, Split, Zagreb, l’île de Hvar, Pula, Zadar ou encore Cavtat : laissez-vous emporter par l’atmosphère de toutes ces villes, situées en plein cœur de l’Europe, et organisez un circuit à travers tout le pays pour profiter de son climat accueillant et de ses plages magnifiques. Échappez-vous en ne partant pas si loin que ça. La Croatie en septembre vous donne accès à une escapade hors du commun grâce à toutes les merveilles de l’Adriatique. Entre ville, mer et nature, offrez-vous un parcours fascinant qui vous permet de mesurer un peu plus le potentiel de ce pays à la fois discret et brillant.

Le saviez-vous ?

L’UNESCO récompense plusieurs endroits en Croatie. La cathédrale de Sibenik et les lacs de Plitvice ont de quoi séduire l’UNESCO, alors pourquoi pas vous ?

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus