Que faire en Autriche ?

Partir faire un voyage en Autriche, c’est découvrir une culture et des paysages grandioses. Niché entre les Alpes et le folklore des pays de l’Est, l’Autriche foisonne de sites et de monuments à visiter pour s’émerveiller, mais aussi de sites naturels préservés pour rêver de grands espaces. Alors, que faire en Autriche pour profiter à fond de votre voyage ? Découvrez sans plus attendre notre sélection de lieux à ne pas manquer.

Voyage en Autriche : bouillon de culture à Vienne

Véritable ode à l’histoire, la capitale autrichienne surprend par la diversité architecturale de ses sites et monuments. En Autriche, que faire à Vienne pour découvrir l’incroyable patrimoine de la ville ? Commencez votre visite par le Palais de la Hofburg. Ancienne demeure des empereurs, ce gigantesque palais a été a agrandi au fur et à mesure que les souverains se sont succédés. Autre monument pour une autre ambiance : la cathédrale Saint-Étienne. De style gothique, elle symbolise toute la richesse culturelle de Vienne. Capitale mondiale de la musique, Vienne est l’occasion rêvée pour visiter la Haus der Musik, la maison de la musique. Découvrez les sons et la musique avec tous vos sens pour une visite inoubliable. Enfin, pour mesurer toute l’ampleur de la capitale, direction la Danube Tower, une tour d’observation où une vue panoramique et spectaculaire vous attend !

Autriche : que faire à Salzbourg, la superbe ?

Prestigieuse avec son centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Salzbourg est à visiter pour tous ceux qui se demande quoi faire en Autriche pour vivre au mieux la culture du pays. Ses allures moyenâgeuses et ses richesses architecturales vous plongeront dans une ambiance féérique. Célèbre pour avoir accueilli le tournage du film La Mélodie du Bonheur, Salzbourg se visite aussi bien au hasard de vos déambulations que selon un circuit spécialement conçu pour découvrir tous les lieux de tournage. Pour une ambiance encore plus magique, flânez autour du Neugebäude, un bâtiment connu pour son carillon composé de 35 cloches qui, trois fois par jour, joue des airs de musique classique tirées du répertoire de Mozart, né à Salzbourg. Si vous souhaitez savoir quoi faire en Autriche pour en découvrir un peu plus sur le célèbre compositeur, rendez-vous au 9 rue Getreidegasse. Visitez la maison natale de Mozart et découvrez des éléments d’époque qui ont vu naître ce génie musical connu dans le monde entier. Votre voyage en Autriche vous promet de belles découverte culturelles !

Le saviez-vous ?

Dans le Palais du Hofburg, vous pourrez découvrir le joyau du Trésor impérial : la plus grande émeraude du monde, d’une valeur de 2 860 carats !

Voyage en Autriche : au cœur de la nature

Un voyage en Autriche est l’occasion parfaite pour faire le plein de nature et découvrir des paysages splendides. Savez-vous que faire et que voir en Autriche, que faire et que voir pour visiter les plus beaux sites naturels du pays ? Direction l’est de l’Autriche pour découvrir le lac de Neusiedl, considéré comme l’un des plus grands lacs de steppe d’Europe. Peu profond, les variations du climat influent directement sur son niveau et il est déjà arrivé que le lac disparaisse complètement avant de se remplir à nouveau à la suite de précipitations. En hiver, le lac de Neusiedl est gelé et permet de s’initier aux joies du patinage, tandis que l’été est propice à la découverte de la planche à voile. Tout autour du lac, la nature est reine. Lors d’une promenade, partez à la rencontre des animaux vivant à proximité, comme des chevaux sauvages, des bœufs et des ânes. Pour parfaire votre visite de ce site incontournable pour découvrir l’Autriche et sa nature, ne manquez pas de vivre un magnifique coucher de soleil au bord du lac.Que faire en Autriche pour découvrir la nature sans quitter la ville ? La capitale, Vienne, est le parfait exemple de ces lieux urbains qui laissent de la place à la nature. De très nombreux parcs sont à découvrir. Parmi eux, le Stadtpark qui joue les musées avec sa célèbre statue dorée de Johann Strauss et encore le monument de Franz Schubert. Toujours dans Vienne, vous découvrirez le jardin de Volksgarten et son monument en hommage à l’impératrice Sissi ou le jardin Burggarten et la statue de Mozart. Le Parc de l’hôtel de ville, celui de Sigmund Freud et Bruno Kreisky complètent la visite verte de Vienne.L’Autriche regorge de richesses. La diversité culturelle et naturelle du pays en fait une destination de choix pour s’évader le temps d’un voyage. Les amoureux d’histoire seront enchantés de découvrir Vienne et Salzbourg, deux villes iconiques, tandis que les amateurs de grand air s’évaderont volontiers dans le Tyrol ou près du lac de Neusiedl. Alors, avez-vous décidé que faire en Autriche pour profiter à fond de votre voyage ?

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus