Découvrir la culture en Hongrie

La Hongrie ne se résume pas qu’à Budapest. En dehors de la capitale, elle n’en reste pas moins passionnante ! La culture hongroise est marquée par différentes influences. Entre culture turque, slave et tzigane, les traditions se mélangent pour créer une culture unique en Europe centrale. Musique et danses traditionnelles, cuisine épicée, institution des bains thermaux, découvrez les spécificités de la culture en Hongrie !

Hongrie : une culture aux multiples influences

La Hongrie, c’est plus de 10 millions d’habitants, et une culture construite autour des invasions turques et des tribus magyares. Les Turcs ont fortement influencé la vie de la Hongrie, en laissant derrière eux la tradition des bains thermaux et une cuisine épicée. La quasi-majorité de la population a pour langue maternelle le hongrois, mais une minorité allemande s’est également installée dans le pays, notamment à la frontière ouest et autour de la capitale. Les Slaves du sud sont aussi présents, tout comme les Roumains.L’architecture est par ailleurs marquée par cette histoire multiculturelle, au carrefour de différentes civilisations. Les bâtiments hongrois traduisent des influences de l’Empire ottoman, mais sont en outre le vestige de l’occupation soviétique. Budapest, la capitale, renferme de nombreux bâtiments à l’architecture exceptionnelle, comme le parlement, l’opéra, les thermes ou encore le Musée des Arts décoratifs, qui s’inspire de l’art oriental.

Le saviez-vous ?

Venez découvrir les produits Club Med en Hongrie

Découvrir la culture en Hongrie : pause thermale

Les bains thermaux sont une institution en Hongrie. Il y en a plus de 1 300 dans tout le pays, et plus de 120 à Budapest, la capitale. Ces sources d’eau chaudes sont très appréciées par les habitants pour leurs vertus thérapeutiques et relaxantes. Les eaux sont riches en minéraux dissous, et peuvent parfois sentir le soufre et être salées. Chaque eau thermale est différente et a ses spécificités. Troubles musculaires, troubles respiratoires, rhumatismes, les thermes peuvent permettre d’apaiser bien des maux. Été comme hiver, les thermes font partie intégrante de la vie des Hongrois, qui peuvent les fréquenter dès 6 heures du matin. C’est à la fois un lieu de détente, mais aussi de rencontres en famille, entre amis et même pour affaires. Dans les bains thermaux, vous trouverez généralement une piscine principale ainsi que plusieurs petits bassins entourant la piscine. Ils peuvent être mixtes, ou non, suivant les établissements. Vous y trouverez également hammam et sauna.

Culture hongroise : entre musique et cuisine

En Hongrie, la musique et la danse ont toujours eu une place primordiale. La musique folklorique hongroise est imprégnée des différentes cultures qui ont traversé le pays comme des influences tziganes, juives ou encore slaves. Ce melting-pot de culture rend la musique traditionnelle hongroise riche et unique ! La danse traditionnelle reste également très populaire en Hongrie. Vous aurez peut-être l’occasion d’assister à un spectacle de danse hongroise, avec des danseurs en tenue traditionnelle : un superbe spectacle à ne pas manquer durant votre séjour en Hongrie !La cuisine hongroise est, elle aussi, influencée par les différentes cultures qui ont traversé le pays. Si les ingrédients sont assez classiques, de fortes influences orientales, turques et balkaniques, viennent épicer les plats des Hongrois ! Le paprika est l’épice de référence en Hongrie, et il vient parfumer les nombreux plats de viande en sauce très appréciés de la population, accompagnés de chou et de tubercules. Les soupes sont également typiques de la cuisine hongroise, la soupe de haricots blancs étant la plus populaire ! Enfin, vous ne pourrez pas quitter la Hongrie sans goûter au fameux goulash, ce potage traditionnel épais et savoureux composé de viande, de poivrons, de pommes de terre et de pain : un mets consistant et peu cher, que vous pourrez déguster un peu partout dans le pays !La Hongrie s’est ainsi imprégnée des différentes cultures qui ont façonné l’histoire du pays. Influences tzigane, orientale, slave, lui confèrent des traditions et une architecture unique : un folklore à découvrir sans tarder durant votre séjour en Hongrie !

Le saviez-vous ?

Il existe de très nombreuses versions du goulash. Chaque ville a sa propre version du potage traditionnel et les ingrédients changent selon les goûts de chacun : haricots blancs, moutons, tomates, pâtes aux œufs, les versions du goulash sont infinies !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus