Combien de temps rester en Hongrie ?

Comment déterminer combien de temps rester en Hongrie ? Selon le nombre de jours dont vous disposez pour votre circuit, vous pouvez répartir vos visites entre villes, randonnées et baignade durant une semaine ou plus ! Vous visiterez Budapest entre traditions séculaires et modernité, réaliserez de magnifiques randonnées au parc national Hortobagy, découvrirez une architecture et une nature spectaculaire, au carrefour de l’Orient et de l’Occident. Ces quelques exemples vous donneront une idée de la durée de vos visites.

Quatre jours à Budapest pour une plongée dans l’histoire

Lorsque vous poserez la question de combien de temps rester en Hongrie, il est judicieux d’intégrer Budapest à votre circuit pour une durée de quatre jours. Pour bien découvrir la perle du Danube, vous pourrez diviser vos visites en deux temps entre les quartiers de Buda et Pest, tous deux situés sur les rives du fleuve à Budapest. Commencez votre circuit par le magnifique château de Buda, ancienne résidence des rois d’Hongrie et étape phare de vos visites culturelles. Outre son musée renfermant de précieux témoignages de l’histoire de Budapest, il est également très appréciable pour la vue qu’il offre sur le pont des Chaînes enjambant le Danube : une visite qui mérite d’être immortalisée par un ou plusieurs clichés ! Le jour suivant, le circuit se poursuit aux alentours du château jusqu’au Bastion des pêcheurs, magnifique belvédère depuis lequel on peut photographier l’incroyable parlement de Budapest. Ce dernier présente une façade fascinante de style néogothique, longue de 268 mètres. Admirez la succession d’arcades ainsi que son dôme (culminant à 96 mètres) et ses toits ocre venant se refléter dans l’eau scintillante : l’un des incontournables de vos visites. L’intérieur est tout aussi opulent : il se compose de 700 pièces, 10 cours intérieures, 29 escaliers, 250 sculptures… Un circuit des plus riches. Poursuivez la visite du Bastion des pêcheurs en vous rendant à l’église Matthias ornée de tuiles multicolores et perdez-vous au hasard des ruelles où se dressent des maisons aux mille et une teintes. La visite du vieux Buda mérite le détour. Au coucher du soleil, prévoyez une visite au mont Gellért afin de contempler les toits de la ville, le château et les ponts se draper d’une lueur orangée.Une fois la visite de Buda réalisée, place à un circuit au cœur de Pest. C’est précisément là que se trouve le parlement hongrois ainsi que le quartier juif de Budapest. On y trouve l’une des synagogues les plus grandes au monde… Prolongez ce circuit architectural en vous adonnant à la visite de la basilique Saint-Étienne, haute de 96 mètres et offrant elle aussi une incroyable vue sur Budapest. Pour ramener des souvenirs de votre visite en Hongrie, direction les halles centrales où vous ferez le plein d’emplettes !

Le saviez-vous ?

À Budapest, il est également possible de réaliser une visite entre les rives de Buda et Pest sur l’île Marguerite. Cet espace vert bucolique se situe en plein cœur du Danube ! L’occasion de déconnecter lors votre circuit à Budapest, loin du tumulte urbain.

Venez découvrir les produits Club Med en Hongrie

Un jour au parc national d’Hortobagy

Lorsque vous prévoyerez combien de temps rester en Hongrie, sachez que si vous envisagez un séjour à Budapest, vous pourrez visiter les alentours et notamment le parc national d’Hortobagy. Si par exemple vous prévoyez un séjour d’une durée d’une semaine en Hongrie, le parc national d’Hortobagy peut tout à fait être inclus dans votre programme, car il peut se visiter en un jour. Il s’agit de l’un des plus grands parcs nationaux d’Hongrie, vaste de 82 000 hectares : une visite s’impose ! Au cœur de cet immense parc, vous aurez le choix entre de nombreux circuits balisés cernés par des arbres centenaires. Rien de tel qu’une halte pique-nique durant la visite en bordure de rivière, bercés par les bruits de la nature. Pensez à prendre votre appareil photo durant vos circuits pour photographier cette immense plaine semblant s’étendre à perte de vue. Vous croiserez probablement sur votre route des chiens de berger ramenant des moutons affublés de longues cornes sinueuses, mais aussi quelques-uns des nombreux oiseaux du parc (350 espèces au total). Avis aux cavaliers, la visite peut également se faire à cheval.Vous voilà un peu plus informé sur combien de temps rester en Hongrie. Vous disposez de quelques jours supplémentaires ? Ne manquez pas de visiter les thermes de Budapest, notamment celles de Széchenyi situées sur la rive de Pest. Le soir venu, peut-être vous laisserez-vous tenter par une soirée au sein des nombreux bars cachés de la ville ? Nul doute, Budapest est une étape phare de votre circuit en Hongrie.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus