Court séjour à Budapest : au cœur de l’Europe de l’Est

Profitez d’un court séjour à Budapest pour découvrir la beauté du quartier de Buda et de son château hongrois, mais aussi pour vous délasser dans les bains thermaux de la capitale hongroise ou profiter d’un dîner gourmand lors d’une croisière sur le Danube. Un court séjour à Budapest doit s’organiser tant il y a de lieux à visiter ! Vous pouvez directement débarquer à l’aéroport Ferenc Liszt : Budapest se chargera ensuite de vous faire vivre des vacances de rêve.

Promenade sur les bords du Danube

Lors d’un court séjour à Budapest, la découverte du Danube et de ses charmes infinis est un passage obligé. Passant entre les quartiers de Buda et Pest, le cours d’eau est le centre de la capitale hongroise et plein de vie. Deuxième plus grand fleuve d’Europe, le Danube a une histoire importante datant de l’Antiquité. Il était utilisé comme voie fluviale, notamment sous l’Empire romain.Aujourd’hui, tout en gardant une activité intense puisque le fleuve reste une voie pour le transport des marchandises en Hongrie, il séduit les curieux et les touristes lors de leurs vacances. Vous pourrez ainsi dîner sur le Danube lors d’une croisière ou profiter d’une excursion durant ce court séjour à Budapest. Mais vous aurez aussi la possibilité de profiter du Danube en canoë, en barque ou à pédalo. Le long du fleuve, les pistes cyclables ne manquent pas : l’occasion d’une visite des plus originales. C’est un voyage qui promet d’être sportif malgré la courte durée de l’escapade.

Le saviez-vous ? Le Danube, honoré en musique

Le Danube est ancré dans l’histoire de la Hongrie et a inspiré bien des personnes, même hors des frontières. C’est le cas de Johann Strauss fils, compositeur autrichien, qui composa Le Beau Danube bleu en 1866, la célèbre valse viennoise typique en l’honneur du fleuve, lors d’un séjour dans la ville de Budapest.

Venez découvrir les produits Club Med en Hongrie

Bains et gourmandises, les douceurs de Budapest

Les bains thermaux sont un mode de vie à part entière en Hongrie. Durant votre court séjour à Budapest, vous croiserez forcément l’un de ces 33 établissements qui feront votre bonheur. Qu’il s’agisse des bains Széchenyi, les plus grands de Budapest, des bains traditionnels turcs de Rudas ou des sculpturaux thermes Gellért, vivez un instant de bien-être exquis bien mérité lors de vos vacances. Les stations thermales hongroises, par leur réputation, séduisent une clientèle internationale profitant des nombreux bienfaits des sources et d’un voyage pour les découvrir. Si vous avez envie de vous immiscer dans les plus vieilles traditions thermales de la ville durant votre semaine, essayez les bains turcs de Budapest. Ce sont les plus anciens, construits durant le XVIe siècle en pleine occupation par les Ottomans. Coupole, colonnes, salle octogonale, chaque détail vous dépaysera lors de ce voyage en Europe de l’Est. À défaut de tester les sources, une visite s’impose !S’il est un autre lieu qu’il vous faut connaître durant ce court séjour à Budapest, c’est bien la maison Gerbeaud, fondée en 1858 et proposant des gourmandises et délices artisanaux. Aussi réputé que les bains de la capitale de la Hongrie, l’endroit est apprécié pour ses mets sucrés faits maison et ses différentes préparations, comme le café fabriqué au sein même de l’établissement. Au cours de votre semaine, passez les portes de cette institution pour aller déguster toutes ces douceurs dans une ambiance feutrée, ornée de grands rideaux, lustres et tapis. Pour l’anecdote, la clientèle du café Gerbeaud est internationale, beaucoup en vacances, et vous entendrez de nombreuses langues lors de votre halte gourmande dans ce lieu incontournable de la ville hongroise.

Les richesses architecturales de Buda et Óbuda

Le quartier de Buda fait partie des endroits de la ville à visiter dans ses moindres ruelles durant votre semaine. Situé dans les hauteurs vallonnées de Budapest, il abrite des ruelles et des places authentiques, mais aussi le château de Buda fièrement posé sur les collines et depuis lequel la vue est inégalable : vous le verrez lors de votre visite. Ancienne demeure de la royauté hongroise, ancien centre de la vie royale et perle architecturale, il contient aujourd’hui un théâtre, la bibliothèque Széchenyi, le musée d’Histoire de Budapest et la belle Galerie nationale hongroise. Toujours dans le quartier de Buda, vous serez peut-être amené à faire l’ascension d’un lieu emblématique, le mont Gellért, célèbre en Hongrie, pour passer les portes de la Citadelle. La durée de l’ascension n’est pas longue, mais il faut tout de même marcher. Une fois arrivé à destination, vous apprécierez la vue imprenable sur la ville de Budapest, tous ses quartiers et ses jolies places. Si le cœur vous en dit au cours de vos vacances, sachez que dans ce secteur se trouvent les bains de Rudas et Gellért. Votre voyage s’annonce aussi détendu.Autre curiosité architecturale à visiter, Óbuda. Petites rues, maisons pleines de couleurs, nombreux vestiges romains, le quartier mérite qu’on le visite en détail. Durant la période estivale, il règne à Óbuda une ambiance très conviviale en raison des nombreuses terrasses installées en extérieur. La Hongrie est décidément riche.Un court séjour à Budapest, c’est l’assurance d’en avoir plein les yeux à chaque visite et de conserver de jolis souvenirs de vacances suite à ce voyage en Europe de l’Est. La ville, pleine de vie, conjugue parfaitement histoire et avenir, tradition et modernité. Vous pourrez en avoir la preuve lors de votre escapade à Budapest, digne représentante de la Hongrie. Même sur une durée courte, vous repartirez chargé de souvenirs.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus