Que faire en vacances en Hongrie ?

Que vous soyez plutôt séjour en amoureux ou en famille, sportif, amateur d’art ou épicurien, la Hongrie est une destination idéale pour se dépayser non loin de chez soi ! Ce petit pays d’Europe centrale regorge de trésors naturels et culturels à découvrir lors de vos vacances en Hongrie. Mais que faire en vacances en Hongrie ? Découvrez notre sélection d’activités et de lieux à ne pas manquer durant votre séjour !

Visiter Budapest, la capitale hongroise

Vous ne savez quoi faire en Hongrie ? Ne passez pas à côté de Budapest pendant vos vacances. La capitale hongroise est à découvrir absolument, consacrez-lui au moins une journée durant votre séjour. Vous pourrez alors en profiter pour vous relaxer aux thermes, il existe plus d’une vingtaine d’établissements dans toute la capitale. Les thermes Széchenyi sont les plus grands bains de Budapest, et les bassins sont tous mixtes, un lieu idéal pour profiter des thermes emblématiques de Budapest en famille ou en amoureux ! Après ce petit moment de détente typiquement hongrois, direction la vieille ville pour visiter le château royal et l’église Saint Matthias. Puis rendez-vous à Pest, le cœur battant de la capitale. Vous y trouverez le parlement de Hongrie, l’un des joyaux de Budapest. Une visite guidée vous permettra de visiter l’intérieur de ce superbe édifice. Profitez de votre passage à Pest pour faire une pause dans l’un des nombreux bars en ruine de la ville, qui font toute sa réputation. Continuez votre visite dans l’ancien quartier juif pour aller admirer la grande synagogue de Budapest, la plus grande synagogue d’Europe : un lieu tout à fait exceptionnel, qui ne manquera pas d’émerveiller les petits comme les grands !

Le saviez-vous ?

La Hongrie abrite le plus grand festival d’Europe : le Sziget, un festival de pop/rock qui accueille plus d’un demi-million de visiteurs venus du monde entier, chaque année !

Venez découvrir les produits Club Med en Hongrie

Hongrie : que faire pour partir à la découverte de ce pays ?

Si Budapest est un incontournable de vos vacances en Hongrie, le reste du pays l’est tout autant ! En effet, il serait dommage de passer à côté des superbes villages authentiques en dehors de la capitale ! Les amoureux de vins apprécieront un passage dans la ville d’Eger, une charmante petite bourgade nichée au creux d’une vallée entourée de vignobles. Elle est réputée pour ses vins et son eau thermale, de quoi passer un délicieux moment à Eger ! Pour continuer votre découverte de la culture hongroise, direction le tout petit village d’Hollókö, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous y trouverez seulement deux petites rues abritant les vestiges de la future palóc. La ville de Pécs saura également vous séduire. Vous pourrez y visiter de superbes sites et monuments comme la nécropole paléo-chrétienne ou la cathédrale de Pécs. Vous y trouverez aussi de nombreux musées, comme le musée d’ethnographie de Pécs ou encore des musées consacrés aux artistes hongrois. Pécs est un lieu à ne pas manquer pour tous les amateurs d’art et de culture.

Que faire en Hongrie ? Un séjour en mode nature

Après avoir découvert la culture hongroise à travers ses villes et ses villages, rien de tel qu’une immersion en pleine nature pour découvrir ses espaces naturels sauvages ! La Hongrie regorge de paysages superbes et variés, à découvrir durant votre séjour. Le pays compte 10 parcs nationaux, des lieux idéals pour observer la faune et la flore, et randonner en toute sécurité ! Le parc national Aggtelek, au nord du pays, est superbe. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il abrite de nombreuses formations calcaires et plus de 200 grottes souterraines. Abritant des paysages et une faune exceptionnelle, le parc Aggtelek est une visite qui séduira toute la famille ! Pour les amoureux de la faune et de la flore, le parc national de Bükk est à ne pas manquer. Situé dans les montagnes de Bükk, le parc national de Bükk est le troisième plus grand parc national du pays. Outre les paysages montagneux superbes, il abrite plusieurs espèces d’oiseaux rares, que vous prendrez plaisir à observer avec patience. Entre montagnes et forêts, enfilez vos chaussures de randonnées et partez à la découverte des superbes paysages hongrois !Se perdre dans les ruelles de ses villes authentiques, admirer la faune et la flore, se détendre aux thermes, profiter de l’effervescence de la capitale, il y a tant de choses à voir et à faire en Hongrie ! Profitez de vos vacances en Hongrie pour découvrir tous les trésors de ce pays !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus