Quand partir à Jérusalem ?

Vous avez envie de poser vos valises à Jérusalem et de découvrir tous les trésors de cette ville du Proche-Orient ? Explorez la vieille ville et imprégnez-vous de la douceur de vivre qui y règne. Pour profiter au maximum de votre séjour dépaysant, découvrez quand partir à Jérusalem pour des vacances réussies en Israël !

Quand partir à Jérusalem ? Le climat en Israël

Jérusalem bénéficie d’un climat méditerranéen, et connaît des étés chauds et secs. Le long de la côte, les températures atteignent facilement les 30 degrés Celsius durant l’été. Vous y connaîtrez des journées chaudes et ensoleillées, et très peu de précipitations. Une météo idéale pour voir les beautés de la ville, mais également pour se rendre sur les plages de la mer Morte, située à proximité. Si vous descendez dans le sud du pays lors de votre voyage à Jérusalem, vous pourrez y trouver un climat semi-désertique, dont les températures peuvent atteindre les 40 degrés l’été. Si vous partez visiter Jérusalem durant l’été, soleil et chaleur seront donc au rendez-vous, avec un risque limité de précipitations. Les hivers en Israël sont plutôt doux, et ce dans tout le pays. En effet, les températures ne descendent pas en dessous de 10°C à Jérusalem. Elles peuvent même grimper jusqu’à 18°C environ au mois de janvier, mois le plus froid de l’année en Israël. Les précipitations sont plus fréquentes à cette période de l’année, même si elles restent tout de même assez rares. Si vous craignez les fortes chaleurs et ne savez quand partir à Jérusalem l’hiver est la solution. Soleil et douceur seront au rendez-vous de votre séjour à Jérusalem en hiver !

Venez découvrir les produits Club Med en Israël

L’arrière-saison idéale pour visiter Jérusalem

Si les étés sont très chauds à Jérusalem, et les hivers plutôt doux, l’arrière-saison reste néanmoins la meilleure période pour visiter la ville. De mars à juin, vous trouverez soleil et températures douces. Ces conditions vous permettront de vous balader et de découvrir la ville de manière très agréable. L’automne est également une saison propice à la découverte de Jérusalem. Les chaleurs de l’été laissent place à la douceur de l’automne, mais le soleil est toujours bien présent. Vous pourrez vous balader facilement dans la vieille ville sans souffrir de la chaleur de l’été ! Émerveillez-vous devant tous les trésors que Jérusalem a à offrir. Les portes de la vieille ville, le Mur des Lamentations ou encore l’esplanade des mosquées sont des immanquables de la ville sainte. Imprégnez-vous de la culture et de la vie locale en déambulant dans les allées du souk, puis marchez sur les traces du Christ en suivant la célèbre Via Dolorosa.

Séjournez à Jérusalem en été

Si l’Israël peut connaître de très fortes chaleurs en été, celles-ci sont principalement élevées au sud du pays. À Jérusalem en revanche, les températures vous permettent de profiter pleinement de la ville, sous un soleil radieux. Pour les amoureux de balades citadines, l’été est parfait pour vous ombrager au cœur des petites ruelles de la vieille ville. Rafraîchissez-vous dans l’un des nombreux cafés de la ville et prenez le temps de discuter avec les locaux. Pour une petite baignade, nul besoin d’aller loin, puisque la mer Morte est proche de la ville de Jérusalem. En bus, en voiture ou en taxi, il est très simple de se rendre sur l’une des plages qui bordent la mer Morte. Vous apprécierez de vous baigner dans ses eaux célèbres, et de vous laisser porter par le sel. La température de l’eau y est d’ailleurs très agréable, comprise entre 25 et 29°C entre juillet et août. La plage d’Ein Bokek offre une baignade en toute sécurité avec un accès gratuit. Parfait pour une après-midi farniente et détente, entre deux visites de la ville sainte !Quand partir à Jérusalem ? Été comme hiver, cette cité saura vous séduire par sa beauté et sa richesse. Les températures y sont très agréables, même en hiver. La ville sainte se visite donc toute l’année !

Le saviez-vous ?

La mer Morte est célèbre pour la densité de sel contenu dans ses eaux. En effet, dans la mer Morte, il y a 275 g de sel par litre d'eau ! Cela permet aux baigneurs de ne pas couler, et même de flotter à la surface de l’eau.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus