Partir en famille à Singapour

Cité-État de dimension colossale située en Asie du Sud-Est, Singapour (ou Singapore en anglais) saura vous transporter à plus d'un titre. Jurong Bird Park, Bay Sands, Marina Bay… Voici quelques-uns des moments forts qui feront de votre escapade à Singapour en famille une fantastique aventure !

Marina Bay et Riverside, les visages ultramodernes de Singapour

Emblème de Singapour, Marina Bay est une magnifique baie bordée par la rivière Singapour. Amateurs de panoramas urbains, il vous faut absolument y poser vos valises ! Parmi les points remarquables alentour, le théâtre de l'Esplanade et la place Rafles, avec sa grande roue. Ne repartez pas sans y avoir fait un tour. La vue est à couper le souffle, surtout au coucher du soleil. Dirigez-vous encore vers Riverside, dans le district des affaires. Outre ses musées, ses statues et ses théâtres, le quartier est connu pour ses gratte-ciel modernistes. Vous y trouverez aussi de nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit, qui en font un paradis pour les noctambules !

Venez découvrir les produits Club Med à Singapour

Exploration mémorable du règne animal et végétal singapourien

La partie nord de Singapour abrite un endroit fabuleux que les enfants fascinés par les animaux apprécieront tout particulièrement : le jardin zoologique. Dans cet environnement quasi naturel abritant près de 250 espèces différentes, approchez le tigre blanc, l'orang-outang ou encore le rhinocéros, puis offrez-vous une balade à dos d'éléphant au cœur d'une végétation luxuriante. Le Night Safari et le River Safari, situés à deux pas, sont à explorer également. Côté ouest, le Jurong Bird Park est un autre site qui vaut le détour. Dédié aux férus d'ornithologie, il abrite pas moins de 600 espèces d'oiseaux, dont le flamant rose, le perroquet et le manchot. Pour une évasion placée sous le signe de l'entomologie, prenez la direction du parc Sentosa via le funiculaire. En plus de proposer une myriade d'attractions, il est le refuge de papillons colorés et d'insectes tout à fait fascinants.Pour une bouffée d'air pur, rendez-vous au jardin botanique de Singapore, situé au centre de la ville. Parterres d'orchidées, arbres centenaires, bonzaïs à la taille parfaite... Le tout en plein cœur de la forêt tropicale. Vous plongerez dans un monde végétal à couper le souffle ! Ce parc est le seul au monde à ouvrir ses portes tous les jours de l'année sans exception, de cinq heures du matin à minuit. L'entrée est de plus gratuite, excepté pour le jardin national des orchidées.

Le saviez-vous ?

Le River Safari est l'un des rares zoos hors de Chine à abriter le panda géant. L'espèce est observable dans la forêt qui lui est réservée.

Singapour en famille : découvrir la ville au passé

Les musées de Singapore figurent parmi les plus éblouissants d'Asie du Sud-Est. Le musée des civilisations asiatiques, de style néo-palladianiste, retrace 2 500 ans de culture asiatique. On peut entre autres y observer des collections historiques d'Asie du Sud-Est ou de Chine, ainsi que des objets archéologiques ayant été retrouvés à Singapore.Au Fort Siloso, localisé à Sentosa, vous sonderez le traumatisme vécu par Singapour, aussi bien au cours de l'occupation japonaise que de la Seconde Guerre mondiale. Ambiance similaire au centre d'interprétation de Bukit Chandu, situé au sein du Kent Ridge Park, ainsi qu'au Battle Box, implanté dans le Fort Canning Park. Plus ancien temple hindou de Singapour, Sri Mariamman vaut bien aussi une petite visite. De style dravidien, il fut érigé en 1827 et constitue l'une des attractions touristiques majeures de la cité-État. Au-dessus de l'entrée se dresse un gopuram richement décoré, faisant la part belle aux divinités hindoues, finement sculptées. À l'intérieur, la bâtisse fortifiée ne manque pas non plus de splendeur avec ses toits en dôme et ses plafonds constellés de fresques, dont l'une représente un diagramme de mandala.Entre détente, incursions historiques et visites culturelles, sans oublier une connexion inouïe avec la nature, vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre voyage à Singapour en famille. N'attendez plus, réservez votre billet d'avion pour aller à la découverte de ce territoire d'exception !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus