Partir en famille à Singapour

Partir à Singapour en famille, c’est s’offrir la possibilité de jongler entre ville et nature exotique. Au carrefour des cultures, Singapour (ou Singapore comme le prononce de nombreux expatriés) accueille les populations du monde entier. On peut aussi bien se promener en forêt sauvage que vibrer au rythme de sa ville aux mille visages ! Farniente, dolce vita, excursion urbaine : Singapour en famille vous réserve bien des surprises.

Découvrir la ville de Singapour en famille

En séjournant à Singapour en famille, vous aurez l’occasion de découvrir mille villes en une. Les quartiers de Singapour sont extrêmement diversifiés et vous offriront l’impression de voyager à Singapour en famille entre mille et une destinations. Commencez votre visite par le quartier de Marina Bay, dont le décor allie habilement le contemporain au végétal. Déambulez entre les immenses immeubles de verre lumineux, cernés de palmiers face à l’eau scintillante. Passez de l’architecture urbaine et raffinée de Marina Bay à son cadre végétal, en vous rendant dans le magnifique parc Gardens by the Bay. Il s’agit là de l’un des incontournables du quartier de Marina Bay à découvrir à Singapour en famille. À travers un vaste parcours, étendu sur une centaine d’hectares, vous vous promènerez au sein d’espaces tropicaux nichés en pleine ville. Qualifié de jardin futuriste par les habitants de Marina Bay et de Singapore en général, Gardens by the Bay abrite d’immenses arbres pouvant aller jusqu’à 50 mètres. Un conseil : profitez de cette vue imprenable suspendus à 22 mètres au-dessus du sol, en traversant la promenade de l’OCBC Skyway, un parcours relié entre les arbres illuminés, au cœur des géants de verre. Un must-see lors de votre séjour à Singapour en famille à Marina Bay ! Poursuivez l’aventure en vous rendant dans le quartier de Little India, de préférence le dimanche afin de profiter de son ambiance animée. Vous traverserez un décor totalement insolite en plein cœur de Singapore, entre différentes cultures asiatiques et indiennes. Quelle surprise de découvrir qu’un temple bouddhiste thaïlandais se loge dans ce quartier de Singapore, affichant ses incroyables pagodes colorées regorgeant d’offrandes à leurs pieds. De l’autre côté de la rue, admirez le cerisier artificiel se dressant aux abords du temple de la Montagne au dragon. Ce dernier recèle d’objets fantaisistes : lampions rouges, statues de divinités, autels dorés dessinent un lieu hors du commun. L’occasion de réaliser de superbes clichés lors de votre voyage à Singapour en famille. Pensez également à vous rendre dans l’un des plus vieux temples de Singapore. Admirez les magnifiques tours bleues drapées de petites figures colorées et son antre aux teintes tout aussi vives. Un délicieux moment de calme lors de votre visite à Singapour en famille.

Le saviez-vous ?

Le parc Gardens By the Bay fut construit à l’origine pour les pauvres singapouriens dont l’habitat était totalement dépourvu de nature. Singapour étant une cité-État, il fallait franchir la frontière malaisienne afin de se retrouver face aux arbres, fleurs, forêts… Pour y remédier, le gouvernement a affiché sa volonté de végétaliser la ville, à travers cet immense espace vert en plein poumon de Singapore.

Venez découvrir les produits Club Med à Singapour

Explorez la nature de Singapour en famille

Et si vous sortiez quelque temps de la jungle urbaine pour ce séjour à Singapour en famille ? Dans la partie septentrionale de Singapore, les étendues de béton se transforment en forêts primaires, lacs artificiels, réserves naturelles… Une oasis en plein cœur de la ville. Dans cette optique, direction la réserve de Sungei Buloh Wetland, une mangrove paisible et un lieu de prédilection pour la faune singapourienne. Promenez-vous au sein de cette oasis de verdure en empruntant ses jolis ponts suspendus au-dessus des marécages lors de ce voyage à Singapour en famille. Ici, martins-pêcheurs, varans, crocodiles, loutres et bien d’autres cohabitent dans la plus grande sérénité, et toutes sortes de structures en bois dissimulées entre les arbres permettent de les observer. En toile de fond, les buildings de Singapore dévoilent leurs façades, mais semblent bien loin derrière ce cadre bucolique à Singapore.Vous cherchez d’autres sentiers à parcourir au gré de vos vacances à Singapour en famille ? Le sud de la ville se prête également aux excursions. Rendez-vous aux Southern Ridges, ou cimes du sud. Ce nom fait référence aux hauts plateaux sur les lieux : chose rare à Singapore ! Vous pourrez emprunter un itinéraire très agréable de 9 km formé par les ponts et passerelles serpentant au beau milieu la jungle de Singapore. Un magnifique aperçu de la canopée singapourienne pour cette échappée à Singapour en famille.Quel que soit le lieu choisi pour votre voyage à Singapour en famille, cette cité-État vous étonnera par sa diversité et son architecture constamment à la frontière de la ville et de la nature. Le Jurong Bird Park en est la preuve : cet immense parc de 20 hectares fait la part belle aux oiseaux et ravira tout le monde pour une superbe session d’observation en famille !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus