Que faire en Russie ?

Vous souhaitez visiter le pays des Tsars ? La Russie est une excellente destination pour passer un séjour unique. Vous vous demandez que faire en Russie : visiter des villes touristiques ou sortir des sentiers battus ? Ce pays incroyable ne manque pas d’atouts pour vous séduire !

Les villes de Russie à visiter absolument

Si vous cherchez que faire en Russie, la ville de Moscou est une étape à ne pas manquer. Sa grande place rouge, entièrement piétonne, se situe au centre de la ville. Il suffit de lever les yeux pour en prendre plein la vue : la place rouge inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO compte plusieurs monuments incroyables, célèbres dans le monde entier, évoquant toute la puissance de ce pays ! Anciennement résidence des Tsars, le Kremlin de Moscou et ses briques rouges hébergent aujourd’hui le musée de l’Armurerie et servent de lieu de travail au Président. Véritable symbole de la Russie, la cathédrale Saint-Basile est l’un des plus beaux bâtiments du monde orthodoxe avec ses tours multicolores. Un peu plus loin, le Mausolée de Lénine expose le corps de ce dernier : il s’agit là du monument le plus emblématique de l’époque soviétique. Le magasin Goum, l’un des plus grands centres commerciaux du monde aux 200 boutiques de luxe, sera l’endroit parfait pour flâner et se faire plaisir.Autre ville incontournable de la Russie, Saint-Pétersbourg, construite au 18e siècle, est grandiose et résolument ostentatoire. Ses façades harmonieuses, l’immensité de ses bâtiments, ses ponts et canaux traversant la ville... Saint-Pétersbourg a été pensée et conçue pour exhiber toute la grandeur et les richesses du pays à cette époque, en s’inspirant fortement des tendances architecturales européennes d’alors. Le somptueux palais d’hiver, ancien palais impérial, se veut majestueux, clinquant et tranche radicalement avec les anciennes demeures des Tsars, beaucoup plus austères. Si vous aimez les visites insolites, le métro de Saint-Pétersbourg rendra votre voyage tout aussi important que la destination, car chaque station est magnifiquement décorée et abrite même quelques œuvres d’art ! La cathédrale Saint-Isaac et son dôme de plus de 100 mètres de haut décoré à la feuille d’or attireront également à coup sûr votre attention. Somptueux ! Ces deux villes, Moscou et Saint-Pétersbourg sauront ravir et émerveiller les petits et les grands !

Venez découvrir les produits Club Med en Russie

La Russie, une nature sauvage

C’est une facette méconnue de la Russie : son côté résolument sauvage et sa nature encore vierge et préservée du tourisme de masse vous surprendront assurément ! Le lac Baïkal, surnommé l’œil bleu de la Sibérie, offre des paysages à couper le souffle où les immenses chaînes de montagnes se reflètent dans les eaux du lac comme un tableau. Si vous ne savez pas quoi faire en Russie, randonnées sur les glaciers, visites des pittoresques villages de pêcheurs, ou encore navigation le long du lac, de nombreuses activités s’offrent à vous sur le lac Baïkal. Avec un peu de chance, vous croiserez même peut-être le nerpa, l’unique phoque d’eau douce au monde qui vit dans cette région. Époustouflant !

Le saviez-vous ?

Le lac Baïkal est le plus vieux de la Planète, car il se serait formé il y a plus de 25 millions d’années ! Il est également le plus profond du monde et concentre de ce fait pas moins de 20 % de l’eau douce présente sur le globe !

L’art et la culture en Russie

Vestiges de la grande époque des Tsars, l’art et le goût des belles choses sont très présents en Russie. Le musée de l’Ermitage, situé à Saint-Pétersbourg et connu comme étant l’un des plus grands musées du monde, n’abrite pas moins de 3 millions d’œuvres entre peintures et antiquités. C’est un détour incontournable pour les amateurs d’art et d’histoire ! Le musée du Kremlin à Moscou, également connu sous le nom de Palais des Armures, regorge de trésors accumulés par les Tsars au cours des siècles, notamment une fabuleuse collection d’œufs de Fabergé. Étonnant !Impossible d’évoquer la culture russe sans mentionner les fameuses troupes de ballet, de théâtre ou encore d’opéra, parmi lesquelles figurent les meilleurs artistes du monde ! Si vous ne savez pas quoi faire en Russie et que vous souhaitez assister à un spectacle exceptionnel, le théâtre du Bolchoï à Moscou organise de nombreuses représentations, notamment le classique chef-d’œuvre du casse-noisette. Magique !Vaste pays aux multiples facettes, la Russie et son côté mystérieux ne manqueront pas de vous surprendre. Visites des monuments et des villes russes telles que le Kremlin, Moscou ou Saint-Pétersbourg, randonnées en pleine nature, spectacles... Maintenant que vous savez que faire en Russie, il ne vous reste plus qu’à organiser votre séjour !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus