Partir en voyage en famille au Cambodge

Le Cambodge étonne par la richesse de ses paysages. Longtemps considéré comme un pays étape, il est aujourd’hui l’une des destinations les plus plébiscitées du moment. Avec ses temples, son héritage colonial et ses paysages à couper le souffle, il offre un cadre idéal pour un séjour familial. Découvrez donc sans attendre ce que vous pouvez espérer vivre lors de vos vacances au Cambodge en famille.

Un séjour époustouflant au cœur de l’Asie

Bien loin de l’agitation de ses pays voisins, le Cambodge se découvre dans le calme et en prenant le temps de voyager. Il est vrai qu’il ne possède pas autant de richesses architecturales que d’autres pays de cette même zone. Il se visite donc autrement, en prenant le temps de découvrir et d’apprécier ses paysages à couper le souffle et ses richesses naturelles. Sillonnez donc ses campagnes et ses sublimes rizières et imprégnez-vous de la gentillesse de ses habitants. Des moments uniques à partager en famille et des souvenirs inoubliables à rapporter avec vous.

Le saviez-vous ? La région de Battambang est connue pour son école de cirque

Afin d’offrir un bon moment à vos enfants, réservez votre place pour le spectacle de cirque de l’école de Battambang. En plus de faire plaisir à vos enfants, vous participerez à l’éducation locale.

Venez découvrir les produits Club Med au Cambodge

Découvrez Siem Reap et le temple d’Angkor

Inutile de préciser que cette visite est incontournable lors de votre voyage au Cambodge en famille. Sur plus de 400 km², découvrez ici les mystérieux vestiges de ces temples aujourd’hui encore parfaitement intégrés à la nature environnante. Entourés de singes curieux, vous vous imaginerez ici en explorateur. Succès garanti chez les plus petits. Partez également à la rencontre des moines, qui se feront un plaisir de nouer autour de vos poignets de fins bracelets de coton tressé. N’hésitez pas non plus à parcourir la petite ville de Siem Reap après vos visites, pour découvrir ses maisons sur pilotis et son ambiance si authentique et chaleureuse.

Le saviez-vous ? De nombreux moyens de transport sont mis à votre disposition

Afin de faciliter vos déplacements sur la zone, vous aurez le choix entre différents moyens de transport. Certains d’entre eux amuseront particulièrement les enfants, comme les tuk-tuk ou les vélos électriques.

Les visites à ne pas manquer lors de votre séjour au Cambodge en famille

Si Siem Reap et Angkor sont des incontournables, d’autres lieux sont à découvrir au Cambodge. C’est par exemple le cas du lac Tonlé Sap, qui est le plus grand lac d’eau douce de toute l’Asie du sud-est. Aujourd’hui classé réserve de biosphère par l’Unesco, il permet à toute la population du Cambodge de couvrir près de 75 % de ses besoins en poisson. Une fois à proximité, optez pour une visite en bateau qui ravira toute la famille. Vous y découvrirez ses marchés flottants et ses petits villages. Du côté de Phnom Penh, la capitale du pays, ne manquez pas les lieux incontournables comme le Grand Palais ou le Wat Oulanum, ce temple aux dimensions hors normes qui accueille des dons plus hétérogènes et originaux les uns que les autres. Même si la ville est bruyante et foisonnante, elle concentre néanmoins de nombreux sites touristiques parmi les plus intéressants de votre séjour au Cambodge en famille. De nombreux musées témoignent par exemple du douloureux passé du pays, jadis sous le joug des Khmers rouges.Avec son passé historique et ses merveilles naturelles, ce pays ne vous décevra pas. Embarquez pour une destination inoubliable et partagez un séjour empreint de découvertes pour vos vacances au Cambodge en famille.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus