Combien de temps rester au Cambodge ?

Un circuit d’une durée de dix jours à deux semaines vous permettra de découvrir ce pays rythmé par une nature et une architecture séculaire à couper le souffle. Explorer ses temples multicolores, ses villes chargées d’histoire, ses marchés flottants, randonner au beau milieu de la végétation sauvage… Combien de temps rester au Cambodge ? Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer la durée de votre circuit.

Combien de temps rester au Cambodge ? Deux jours à Phnom Penh

Combien de temps rester au Cambodge et surtout dans sa capitale, Phnom Penh ? Cette cité mérite sans conteste qu’on lui consacre un circuit d’une durée de deux jours. Vous serez fascinés par la richesse historique et culturelle au gré de vos visites à Phnom Penh. Lors de votre échappée à Phnom Penh, vous serez invités à remonter le temps en déambulant parmi ses maisons coloniales colorées. Arrêtez-vous devant le palais royal. Observez cet immense édifice dont la toiture dorée aux lignes géométriques semble dessiner le ciel de Phnom Penh. Laissez votre circuit urbain vous mener jusqu’au Musée national du Cambodge, abritant une incroyable collection de sculptures et autres œuvres issues de l’art khmer.Lors de votre circuit à Phnom Penh, pensez à goûter aux saveurs culinaires du pays, brillamment représentées dans la capitale. Vous traverserez de nombreux marchés dont les épices dégagent des effluves alléchants et forment un dégradé de teintes fascinant. Peut-être en profiterez-vous pour vous offrir un tour en bateau sur le Mékong ? Vous pourrez également observer les eaux depuis la promenade de Riverside.

Venez découvrir les produits Club Med au Cambodge

Combien de temps rester au Cambodge ? Deux jours à Siem Reap

La visite de Siem Reap est une étape incontournable à prévoir si vous vous demandez combien de temps rester au Cambodge. Contrairement à Phnom Penh, Siem Reap est plus sereine et empreinte de spiritualité. On se rend généralement à Siem Reap pour réaliser un circuit au sein des temples d’Angkor. Ses célèbres tours coniques s’élèvent au beau milieu de la nature et font partie des plus grands symboles de l’architecture khmère. Prévoyez une durée d’une journée de visite dans cette cité médiévale ! Ce lieu hautement touristique à Siem Reap s’étend sur 400 km2. Vous évoluerez entre une centaine de vestiges composés de temples, de ruines et d’aménagements hydrauliques dont la pierre semblant constellée de vagues tranche avec la végétation d’un vert intense. Certaines ruines d’Angkor sont tapissées de racines et d’arbre et offrent ainsi à votre circuit des airs d’aventure.Vous pourrez, au choix, réaliser votre circuit à pied, à vélo ou en tuk-tuk. Au cours de votre visite d’Angkor, vous croiserez probablement de nombreux moines bouddhistes illuminant les lieux de leur toge ocre si aisément reconnaissable. Durant votre circuit à Siem Reap, ne manquez pas le célèbre temple d’Angkor Wat, qui est le plus grand du site !

Combien de temps rester au Cambodge ? Deux jours sur le lac Tonlé Sap

En prévoyant votre visite de Siem Reap, peut-être envisagerez-vous d’explorer ses alentours ? Le lac de Tonlé Sap est un excellent lieu pour vous offrir un circuit détente au bord de l’eau.En voguant dans votre embarcation sur le lac cristallin au beau milieu des palmiers, vous croiserez toutes sortes de villages flottants, étapes phares de votre circuit à Tonlé Sap. Ici, le pêcheur est roi et dévoile fièrement son butin au sein des petites bâtisses flottantes gorgées de couleurs. Laissez-vous émerveiller par ces habitations sur pilotis pendant cette visite d’une durée de deux jours, et ramenez quelques souvenirs des marchés flottants. Durant ce circuit fluvial, gardez l’œil ouvert : des centaines d’espèces d’oiseaux peuplent le lac telles que des pélicans, cigognes et marabouts.Vous souhaitez prolonger votre séjour en Asie ? Cap sur la Thaïlande et ses plages paradisiaques ! Au programme : session farniente sur le sable immaculé de Kep ou l’île de Koh Tonsay, face à la mer turquoise. Le Laos, autre pays frontalier, vous offrira quant à lui de merveilleuses randonnées en pleine jungle.

Le saviez-vous ?

Sur le lac Tonlé Sap se dressent divers villages flottants que l’on peut explorer à travers un circuit en bateau. Des fermes et marchés agrémentent ces villages de notes végétales et bucoliques. Afin de vous offrir une visite hors des sentiers battus, privilégiez le village de Kompong Phluk, à 30 km de Siem Reap. Sa route tapissée de terre au milieu des arbres en fait un lieu plus reculé que les autres villages de la région, plus touristique.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus