Le Cambodge en octobre

En quête d’authenticité pour votre prochain voyage en octobre ? Posez vos valises au Cambodge, pour un séjour alliant paysages d’une grande beauté et sites culturels. Plongez au cœur de ce superbe pays d’Asie du Sud-Est, et laissez-vous séduire par son authenticité et la gentillesse de ses habitants. Découvrez que voir et que faire au Cambodge en octobre pour un séjour réussi !

Cambodge en octobre : un climat idéal pour visiter le pays

Le Cambodge est un pays au climat tropical marqué par deux saisons bien distinctes : la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche s’étend de novembre à avril tandis que la saison des pluies dure de mai à octobre. Prévoir un séjour au Cambodge en octobre, c’est donc arriver à la fin de la saison des pluies. C’est une période idéale pour visiter le pays puisque les précipitations se raréfient, les températures sont agréables et les paysages sont superbes et verdoyants. Si vous voyagez au Cambodge en octobre, il ne sera pas rare de rencontrer quelques précipitations notamment en fin de journée, mais la plupart du temps, la météo sera au beau fixe durant votre voyage. Avantage : tout au long de la saison des pluies, la nature s’est embellie, vous profiterez donc de magnifiques paysages durant votre séjour en Cambodge en octobre.

Le saviez-vous ?

Voyager au Cambodge en octobre c’est assister à des festivités locales inoubliables, comme le Bon Om Tuk, l’une des plus grandes fêtes traditionnelles du pays ou encore le P’Chum Ben, selon le calendrier lunaire, qui peut être comparé à la Toussaint !

Cambodge : octobre, un mois idéal pour les visites culturelles

Le Cambodge est célèbre pour sa richesse culturelle et historique, et de nombreux vestiges sont encore là pour témoigner de son passé. Parmi les incontournables à voir durant votre séjour au Cambodge en octobre, la découverte des temples d’Angkor est en tête de liste. Situés à Siem Reap, les illustres temples d’Angkor sont les vestiges les plus impressionnants de l’époque khmère au Cambodge. Angkor Wat est le temple le plus connu du site de Siem Reap. Il est d’ailleurs considéré comme la huitième merveille du monde. Durant votre voyage, vous serez subjugué par la beauté de l’architecture khmère, et le contraste saisissant entre ces édifices et la végétation luxuriante tout autour de Siem Reap.Phnom Penh, la capitale du pays, vaut également le détour. La ville de Phnom Penh est surprenante et vous apprécierez le côté traditionnel de la capitale contrastant avec les gratte-ciel de plus en plus nombreux. À Phnom Penh, visitez le Palais Royal, résidence officielle du roi, ainsi que la Pagode d’Argent, deux sites culturels incontournables de la ville. Pour vous imprégner de la vie locale à Phnom Penh, rien de tel qu’une petite visite au marché central. Quelques musées peuvent aussi vous permettre de mieux connaître la culture et l’histoire du Cambodge à Phnom Penh, comme le Musée national ou le musée du Génocide.

Cambodge en octobre : plongez au cœur de la nature cambodgienne

Explorez la nature cambodgienne et découvrez ses nombreux trésors au cours d’un circuit 100 % nature. Pour s’éloigner de la foule touristique durant votre voyage, direction la province de Koh Kong et ses kilomètres de côtes vierges. Cette région extrêmement sauvage oscille entre paysages montagneux, forêts et plages idylliques. Durant votre séjour au Cambodge en octobre, le trek accompagné d’un guide est le meilleur moyen de découvrir cette région fabuleuse et méconnue. Pour profiter d’un peu de repos après ces somptueuses découvertes, relaxez-vous sur les plus belles plages du pays lors d’une journée détente.Pour cela, faites un stop à Sihanoukville durant votre voyage. Vous y trouverez d’admirables étendues de sable fin et surtout, une eau chaude et turquoise. Victory Beach, Serendipity Beach ou encore Otres Beach, les plages paradisiaques sont nombreuses à Sihanoukville. Enfin, la région du Ratanakiri est idéale si vous aimez randonner. La nature y est superbe et luxuriante, et les touristes assez rares. Vous y trouverez de multiples cascades, le tout dans une jungle sauvage et reculée.Le climat doux et ensoleillé du Cambodge en octobre vous permettra d’apprécier les paysages verdoyants tout juste sortis de la saison des pluies. Treks en pleine nature, visites de temple ou encore baignade dans les eaux turquoise des plus belles plages, faites le plein de souvenirs inoubliables au Cambodge !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus