
Pourquoi partir au Sri Lanka en janvier ?
Île tropicale de l’océan Indien, le Sri Lanka se caractérise par des températures élevées et une humidité plus ou moins importante toute l’année. Le pays connaît deux moussons, qui déversent des pluies sur différentes parties de l’île selon la saison. La première, de mai à fin août, affecte l’ouest et le sud de l’île, notamment Colombo et Galle. La seconde, plus courte, arrose l’est et le nord du Sri Lanka d’octobre à fin février, tout en épargnant les régions intérieures, telles que Anuradhapura, Polonnaruwa et Dambulla.
Quant à Nuwara Eliya, la station de montagne, elle présente des températures printanières et des pluies plus fréquentes. Le climat du Sri Lanka en janvier varie donc selon la région. Alors que le nord-est est encore sous la pluie, le reste du pays profite de la saison sèche, avec des températures en hausse et des précipitations réduites. Puisque les attractions majeures se trouvent dans les terres et au sud-ouest, janvier est idéal pour un voyage au Sri Lanka.
Le cas particulier de Nuwara eliya
Pensez à emporter un gilet léger pour visiter Nuwara eliya ! Contrairement à Anuradhapura, où la température tourne toute l’année autour de 30 °C, cette ville montagneuse connaît en effet des nuits plus froides, où le thermomètre peut descendre sous les 10 °C.