Combien de temps rester au Laos ?

Vous vous interrogez combien de temps rester au Laos ? Si vous aimez les grands espaces et les temples, un séjour de deux semaines minimum s’impose pour pouvoir profiter comme il se doit de sa nature sauvage. Croisière sur l’eau, randonnées en montagne, circuit à travers les marchés flottants, temples nichés au beau milieu de la forêt : votre visite sera riche en émotions !

2 jours pour une croisière sur le Mékong

Vous souhaitez savoir combien de temps rester au Laos pour la durée de votre croisière ? Le Laos abrite l’un des fleuves les plus connus de l’Asie : le Mékong, divisant ses eaux entre la Birmanie, le Vietnam, la Thaïlande et la Chine. Un séjour d’une durée de deux jours durant votre voyage de deux semaines dans le pays vous est conseillé pour pouvoir visiter ce vaste fleuve prisé des voyageurs et dormir une nuit au bord de l’eau. Durant votre visite du Mékong, admirez la jungle foisonnante dont les teintes vertes se reflètent au sein du fleuve, et pensez à randonner aux environs au cours de ce séjour. Des villages peuplés d’ethnies diverses se nichent au cœur de la forêt et vous amèneront à faire de magnifiques rencontres durant votre séjour dans le delta du Mékong. L’un des plus beaux spectacles au cours de votre circuit fluvial au Laos sera sans doute les marchés flottants, décor typique du Laos. Admirez leurs étals gorgés de légumes et fruits exotiques ainsi que leurs charmantes façades colorées se dressant sur l’eau.

3 jours à Luang Prabang, entre temples et flâneries urbaines

Pour savoir combien de temps rester au Laos, pensez à vous demander si vous souhaitez intégrer la visite de villes et de temples à votre séjour. À ce titre, la ville de Luang Prabang, située aux abords du Mékong vous est recommandée pour la visite. Un séjour d’une durée de trois jours vous permettra à la fois de visiter son temple et d’autres attractions touristiques que présente la ville. Entamez votre première journée par la visite du centre-ville où se dresse le Mont Phousi. Cette colline abrite un impressionnant stupa doré. En haut de ce merveilleux endroit, on bénéficie d’une superbe vue sur le fleuve : prévoyez une ascension d’une durée de vingt à trente minutes pour atteindre le sommet. Dans l’antre de la ville, poursuivez votre visite du pays en admirant les jolies bâtisses coloniales et autres édifices mélangeant des architectures chinoises, birmanes ou encore siamoises, agrémentant la cité de mille et une couleurs à l’instar des villes du Vietnam ou de Thaïlande. La journée suivante pourra être consacrée à la visite des marchés qui prennent vie chaque jour à Luang Prabang. L’un d’entre eux, qui est aussi le plus célèbre de Luang Prabang, se tient la nuit : c’est Handicraft Night Market. Si vous souhaitez ramener de jolis souvenirs de votre circuit au Laos, voici l’endroit parfait ! Des produits issus de l’artisanat et de l’orfèvrerie du Laos sont exposés : bijoux, tissus, vêtements… Vous trouverez de quoi remplir vos valises durant cette visite. De manière générale, des peintures réalisées par des peintres locaux du Laos sont disposées un peu partout dans la ville : gardez l’œil attentif au cours de votre circuit. Enfin, consacrez votre troisième journée à la visite des temples laotiens. Un circuit au Laos pourrait difficilement être imaginé sans la visite de ces monuments spirituels du pays… Dans cette optique, dirigez-vous vers le temple Vat Xieng Thong, sans doute l’un des plus beaux que vous croiserez durant votre circuit au Laos. Observez les motifs circulaires ornant son fond jaune soleil ainsi que les lignes ondulantes du toit, faisant étrangement penser à des vagues. Un tableau spectaculaire…Pour déterminer combien de temps rester au Laos, vous pouvez également vous demander si vous désirez observer la faune du pays, et notamment les éléphants, animal roi au Laos. Dans ce cadre, prévoyez deux nuits à Sayaboury où se trouve un centre de conservation pour les éléphants blessés, mais aussi plusieurs chemins de randonnée. Pensez également à visiter les petits villages d’artisans : les poteries de Ban Jan, les tapisseries de Ban Xang Khong ou encore la soie et le papier de Nong Khiaw.

Le saviez-vous ?

Non loin du centre de Luang Prabang, vous pourrez vous adonner à la visite des chutes d’eau de Kuang, nichées en pleine forêt tropicale. Il s’agit de cascades étendues sur plusieurs étages prenant des teintes turquoise saisissantes ! Plusieurs piscines naturelles viennent s’y lover : l’occasion parfaite pour une session de baignade au gré de ce circuit en pleine nature.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus