
Que visiter à Luang Prabang pour découvrir l’âme du Laos ?
Vous vous demandez que visiter au Laos lors de votre futur séjour ? La ville de Luang Prabang s’impose comme un passage obligé. Cette ancienne cité royale située sur les rives du Mékong est un véritable sanctuaire des traditions du Laos.
Visiter Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est ainsi se plonger dans la riche histoire du Laos et découvrir les coutumes du pays. Lors de votre voyage au Laos, une simple balade dans Luang Prabang permettra d’apprécier comment cette ville a pu accueillir diverses influences et préserver les richesses qui en sont nées.
À Luang Prabang, les bâtisses bordant les rues affichent un métissage unique né du mariage de l’héritage laotien et des lignes architecturales importées durant le protectorat français. L’ensemble crée une atmosphère unique qui voit, tous les matins, les bonzes de Luang Prabang rejoindre les rues à l’aube pour le Tak Bat, la cérémonie de l’aumône.
Depuis des siècles, les habitants de Luang Prabang ne ratent pas ce rendez-vous matinal (à 6 heures tout de même), afin d’offrir de la nourriture aux moines des différents monastères de la ville. Si vous prévoyez de visiter Luang Prabang, ne ratez pas ce moment fort en émotion !
Le saviez-vous ?
Si vous vous demandez que visiter au Laos lors de votre passage à Luang Prabang, ne manquez pas le marché de nuit artisanal de Sisavangvong Road. Dès 17 heures, les artisans installent leurs échoppes afin de vendre leur production. C’est seulement depuis 2002 que cette tradition est entrée dans les mœurs de Luang Prabang. Face à l’afflux des touristes à la période de Noël, ce marché avait été installé et devait alors n’être que temporaire. Le succès fut tel qu’il a depuis perduré tout au long de la saison haute.