Que visiter au Laos ?

Il y a tant de choses à voir lors d’un voyage au Laos que votre séjour ne peut qu’être réussi ! Lorsque l’on se demande que visiter au Laos, Luang Prabang s’impose comme la destination incontournable pour saisir toute la richesse du patrimoine du Laos et la beauté de ses paysages. Suivez-nous !

Que visiter au Laos ? Luang Prabang, la cité royale incontournable

Vous vous demandez que visiter au Laos lors de votre futur séjour ? La ville de Luang Prabang s’impose comme un passage obligé. Cette ancienne cité royale située sur les rives du Mékong est un véritable sanctuaire des traditions du Laos. Visiter Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est ainsi se plonger dans la riche histoire du Laos et découvrir les coutumes du pays.Lors de votre voyage au Laos, une simple balade dans Luang Prabang permettra d’apprécier comme cette ville a pu accueillir diverses influences et préserver les richesses qui en sont nées. À Luang Prabang, les bâtisses bordant les rues affichent un métissage unique né du mariage de l’héritage laotien et des lignes architecturales importées durant le protectorat français. L’ensemble crée une atmosphère unique qui voit, tous les matins, les bonzes de Luang Prabang rejoindre les rues à l’aube pour le Tak Bat, la cérémonie de l’aumône. Depuis des siècles, les habitants de Luang Prabang ne ratent pas ce rendez-vous matinal (à 6 heures tout de même), afin d’offrir de la nourriture aux moines des différents monastères de la ville. Si vous prévoyez de visiter Luang Prabang, ne ratez pas ce moment fort en émotion !

Le saviez-vous ?

Si vous vous demandez que visiter au Laos lors de votre passage à Luang Prabang, ne manquez pas le marché de nuit artisanal de Sisavangvong Road. Dès 17 heures, les artisans installent leurs échoppes afin de vendre leur production. C’est seulement depuis 2002 que cette tradition est entrée dans les mœurs de Luang Prabang. Face à l’afflux des touristes à la période de Noël, ce marché avait été installé et devait alors n’être que temporaire. Le succès fut tel qu’il a depuis perduré tout au long de la saison haute.

Venez découvrir les produits Club Med au Laos

Voyage au Laos à la découverte des temples

Vous ne savez pas quoi visiter lors de votre voyage au Laos ? Les temples et pagodes du pays seront autant d’opportunités de découvrir la richesse du patrimoine bouddhique du Laos. Si votre voyage au Laos vous mène à Luang Prabang, alors la visite du temple Vat Xieng Thong vous réserve un véritable moment enchanteur. Construit en 1560 dans la plus pure tradition de l’architecture religieuse de Luang Prabang, c’est un haut lieu du bouddhisme au Laos. Prenez le temps de visiter ce site empreint de sérénité qui vous dévoilera des bâtiments aux ornements soigneusement travaillés comme la splendide mosaïque représentant l’arbre de vie qui recouvre l’un d’eux.Le temple Vat Mai s’imposera également comme une évidence lorsque vous dresserez votre liste des monuments à visiter à Luang Prabang. Datant du début du XIXe siècle, il affiche également les lignes traditionnelles de Luang Prabang et impressionne par sa façade dorée et les riches ornements qu’il abrite. Il tient par ailleurs une place particulière dans le cœur des Laotiens puisqu’il accueille tous les ans le Phra Bang, le palladium sacré du Laos. Si vous prévoyez votre voyage au Laos à la mi-avril lors du Nouvel An lao, ne manquez pas de visiter Luang Prabang pour être témoin de la procession de cet objet sacré dans ce temple qui se doit de figurer sur votre parcours lorsque vous vous demanderez que visiter au Laos. Enfin, impossible, en essayant de répondre à la question « que visiter au Laos ? » de ne pas citer le mont Phousi. Son sommet vous dévoilera une vue imprenable sur Luang Prabang et le somptueux stupa d’or That Chomsi.

Les merveilles naturelles de la province de Luang Prabang

Visiter Luang Prabang au Laos permet de découvrir la splendide nature du pays. Laissez les eaux du Mékong vous guider jusqu’aux grottes de Pak Ou. Embarquez pour une croisière au cœur des collines verdoyantes qui vous mènera sur ce site où des milliers de statues de Bouddha ont trouvé refuge au sein d’une falaise.Autre endroit qu’il est indispensable de considérer lorsque l’on cherche quoi visiter au Laos : les chutes d’eau de Kuang Si. Situé au sud de Luang Prabang, ce site enchanteur se trouve au cœur d’une forêt tropicale luxuriante. Lors de votre visite, vous découvrirez l’eau turquoise des piscines naturelles formées par ces cascades en étage, les volutes d’une blancheur immaculée et la jungle verdoyante environnante qui offrent un camaïeu de couleurs inoubliable. Profitez-en pour vous offrir une baignade dans l’un des plus beaux cadres du Laos.Véritable centre culturel du pays, Luang Prabang, s’impose comme une évidence lorsque l’on se demande que visiter au Laos. La meilleure manière de visiter Luang Prabang et de s’imprégner de l’atmosphère unique du Laos ? Se perdre dans les ruelles pittoresques de la cité royale, rejoindre les rives du Mékong pour une croisière ou partir en randonnée dans les collines environnantes qui vous dévoileront de nombreux trésors !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus