L’Inde en août : quelles régions découvrir en fonction du climat ?

Visiter l’Inde en août se fait en fonction d’une composante importante, le climat. L’Inde est un vaste pays et chaque saison s’exprime à sa façon du nord au sud. Selon vos envies, vous pourrez découvrir la région du Rajasthan, avec Jaipur et New Delhi, ou encore le sud avec Goa. Voici comment prendre en compte le climat ambiant pour visiter l’Inde en août avec les meilleures conditions météo.

Quel est le climat en Inde en août ?

Étant donné la vaste superficie de l’Inde et la diversité de sa géographie, déterminer un climat type pour votre séjour découverte est impossible. D’une région à l’autre, d’une saison à l’autre, la météo en Inde est différente. Le climat de l’Inde en août ne sera donc pas le même à Jaipur, située dans le nord-ouest de l’Inde, et à Goa, qui se trouve dans le sud-ouest, le long des côtes pendant votre voyage. Cependant quatre saisons dominent le pays : l’hiver qui est court, de janvier à février, la période d’été de mars à mai, puis la mousson qui va de juin à septembre, avant de laisser la place à l’automne jusqu’à la fin de l’année.

Venez découvrir les produits Club Med en Inde

Transport inclus
CIRCUIT TRÉSORS CULTURELS : 12 jours / 10 nuits
Transport inclus
CIRCUIT TRÉSORS CULTURELS : 10 jours / 8 nuits
Transport inclus
CIRCUIT TRÉSORS CULTURELS : 14 jours / 12 nuits

Cap sur le Rajasthan et New Delhi

Situé dans le nord-ouest de l’Inde, le Rajasthan est une grande région aux multiples centres d’intérêt pour un séjour découverte réussi. Le Rajasthan est composé de villes indiennes au patrimoine riche comme sa capitale, Jaipur, mais aussi Jodhpur, Udaipur ou encore Jaisalmer. Chacune de ces villes indiennes est dénommée par une couleur propre : Jodhpur la bleue, Udaipur la blanche, Jaisalmer la jaune, et Jaipur la rose. Cette dernière ville est ainsi appelée, car ses édifices sont habillés d’un rose lumineux à ne pas manquer pendant votre circuit en Inde. Jaipur est une ville indienne charmante que vous apprécierez à l’occasion de votre voyage en Inde en août. Avec des températures situées entre 26 et 32 °C, la ville se visite avec une météo agréable. La vieille ville de Jaipur réunit les principaux monuments, dont les remparts percés de portes superbes. Autre édifice à voir à cette destination, le City Palace, dont une partie est habitée par le Maharaja. Autre monument d’exception à découvrir, le Palais des vents, qui fait la renommée de la capitale du Rajasthan avec son grès rouge et rose. Non loin de Jaipur, le Fort d’Amber se trouve sur une gorge rocheuse. Cette magnifique forteresse, constituée de cours à arcades, de jardins, de mosaïques persanes et d’imposants miroirs, vous emplira d’émerveillement pendant votre découverte du Rajasthan au mois d’août.Si l’envie vous prend de visiter une ville indienne très cosmopolite durant votre séjour en Inde en août, rendez-vous dans la capitale du pays, New Delhi. Une ville indienne au climat sensiblement similaire à Jaipur dans laquelle cohabitent des édifices modernes, des temples hindous et des mosquées. Parmi les lieux à aller voir pendant votre circuit : le parc de Lodhi Garden, le Fort Rouge, la mosquée de Old Delhi ou encore le marché de Dilli Haat.

Le saviez-vous ?

Le Taj Mahal, un acte d’amour. Visiter le nord de l’Inde en août ne saurait s’achever sans une visite à Agra pour aller admirer le célèbre et exceptionnel Taj Mahal, en bordure de la rivière de Yamuna. On doit sa construction tout de marbre blanc à l’empereur Shâh Jahân, qui a rendu hommage à son épouse au nom de son amour éternel. Mausolée funéraire unique au monde, le Taj Mahal est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Partir en Inde en août est une aventure à organiser, mais aussi à vivre. L’Inde est un pays riche, passionnant et enivrant tel un roman que l’on dévore. Pour vivre votre séjour plus intensément et l’esprit libre, nos conseils vous seront bien utiles.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus