Partir au Sri Lanka en août

Envie de découvrir le Sri Lanka en août au travers d’un voyage ou d’un circuit ? Avec la Mousson qui sévit à l’ouest, la météo est parfaite en cette saison pour se détendre sur l’une des plages de l’est du pays. Vous êtes plutôt en mode découverte ? Oubliez l’agitation de Colombo, Jaffna et les plantations du nord et du centre n’attendent que vous. Sans oublier les merveilles culturelles sri lankaises, d’Anuradhapura au temple d’or de Dambulla en passant par Kandy, qui seront le clou de votre visite du Sri Lanka au mois d’août.

Relaxez-vous sur les plages du Sri Lanka en août

Un voyage au Sri Lanka en août est donc synonyme de séjour détente et d’activités nautiques. Dès le matin, vous pourrez alterner sur la plage d’Uppuveli entre relaxation sur le sable fin, les baignades dans l’eau chaude et le snorkeling pour découvrir le bord de mer en famille avec les enfants. Les amateurs de surf et de belles vagues peuvent se rendre également dans la baie d’Arugam en août, célèbre pour sa météo sans pluie et ses compétitions de surf durant les semaines de la belle saison.Grâce à la présence de montagnes au centre de l’île, les plages situées à l’est du Sri Lanka jouissent d’une météo idyllique avec seulement 3 jours de pluie en août. En cette saison, les courants maritimes connaissent une période avec leur plus bas niveau d’activité et les températures restent douces. Sur la plage de Nilaveli, vous pourrez passer un moment en famille loin des pluies de la partie ouest du Sri Lanka. Allongé sur un transat, vous pourrez profiter d’une température de 26 °C le matin et de 35 °C l’après-midi propre au climat local. Pendant ce temps, vos enfants pourront se baigner dans le golfe du Bengale qui possède une eau à 27 °C de température à la belle saison. Pour des vacances avec vos enfants en famille, oubliez Negombo ou Galle, préférez les plages de l’est du pays !

Venez découvrir les produits Club Med au Sri Lanka

Découvrez les plantations traditionnelles du centre de l’île

En vous rapprochant du centre du Sri Lanka, vous verrez que la météo et le climat changent en cette période de l’année. Les jours de pluie augmentent, mais celle-ci reste intermittente durant tout le mois d’août. Dans les montagnes du centre, la température est moins chaude que sur les côtes avec 22 °C le matin et 29 °C l’après-midi. Vous serez alors surpris par la nature verdoyante qui occupe chaque flanc des collines grâce à la pluie fréquente, mais de moyenne intensité. Le café, mais surtout le thé, occupent alors une grande place dans l’agriculture et l’histoire du Sri Lanka. Via une randonnée ou une escapade, vous pourrez visiter un ou plusieurs domaines de théiers du Sri Lanka durant votre séjour, comme à Nuwara Eliya. Les rizières ou les champs d’épices côtoient alors les plantations de thé pour le plus grand bonheur des amateurs de photographie. En toutes saisons, les camaïeux de couleurs des différentes plantes se mêlent pour former un ensemble sublime. Près de Kandy comme à Nuwara Eliya, vous pourrez découvrir le quotidien des ramasseuses de thé, qui travaillent à la main pour garder toutes ses saveurs.

Plongez au cœur du « triangle culturel »

Si vous ne savez que faire au Sri Lanka en août, prenez le temps de visiter ce que l’on appelle « le triangle culturel » au lieu de Colombo ou Negombo. Durant la belle saison, la découverte des temples et de l’histoire du pays est rendue possible dans les régions du nord-est grâce à la météo ensoleillée et aux températures plus douces dès le matin. Commencez par visiter Anuradhapura, la « ville sainte » sri lankaise, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco pour la beauté de ses temples et de ses palais. C’est aussi à Anuradhapura que vous verrez l’arbre Bodhi sous lequel Bouddha a atteint l’illumination il y a plus de 2 000 ans ! Poursuivez votre escapade en vous rendant dans la ville de Polonnaruwa, qui se situe dans la région éponyme. La ville de Polonnaruwa comprend notamment un parc archéologique national de 122 hectares qu’il est possible de visiter à vélo tant il est immense ! Ne repartez pas sans avoir vu le temple d’or de Dambulla qui compte 84 grottes sacrées datant du Ier siècle avant notre ère. Entièrement peintes à la main, comme chaque temple bouddhiste, les grottes ne manqueront pas de vous émerveiller à chaque instant.Un voyage ou un circuit au Sri Lanka en août est donc tout à fait possible à condition de concentrer vos visites dans le nord, le centre et l’est du pays pour éviter la mousson située à l’ouest. Sur les plages orientales, comme à Trincomalee, vous pourrez vous relaxer dans une eau chaude tout en profitant de la plus belle météo de l’île. Au centre, les plantations de thé et les couleurs des montagnes sri lankaises, de Kandy à Nuwara Eliya, vous offriront un dépaysement à vous couper le souffle.

Le saviez-vous ?

Le triangle culturel relie les 3 anciennes capitales historiques du Sri Lanka ! En effet, si vous reliez Anuradhapura à Polonnaruwa puis à Kandy, vous obtenez un triangle au sein duquel se concentrent les plus vieux temples, palais et ruines de l’île. Protégé de la mousson, ce fameux triangle culturel, situé à moins de 100 km de Trincomalee, est idéal à découvrir en cas de voyage au Sri Lanka en août.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus