Un voyage au Sri Lanka en février

Envie d’échapper à la grisaille hivernale ? Envolez-vous pour une destination ensoleillée : le Sri Lanka. En février, ce pays se pare de ses plus belles couleurs pour vous offrir une expérience unique. Entre découvertes culturelles au patrimoine séculaire et paysages grandioses, vivez une expérience dépaysante lors d’un séjour au Sri Lanka en février.

La météo du Sri Lanka en février

Le mois de février est idéal pour visiter le Sri Lanka. En effet, c’est à cette période que la saison sèche bat son plein. En visitant le Sri Lanka en février, vous éviterez les moussons de la saison humide, qui se déroule de mai à octobre. La saison sèche du Sri Lanka vous promet des températures comprises entre 23 et 33 °C, qui varient selon l’altitude des sites que vous visiterez. Mais, soyez rassuré, la météo au Sri Lanka en février sera toujours douce et agréable où que vous alliez.Si vous voulez profiter de l’océan Indien lors de votre voyage au Sri Lanka en février, tous les voyants seront au vert ! En effet, la température de l’eau avoisine en cette période de l’année 28 °C. En février au Sri Lanka, la douceur et le soleil rythmeront votre voyage. Au sud du pays, dans les plantations de thé, le climat connaît cependant une humidité plus prononcée. Quelques précipitations peuvent tomber, bien que relativement rares en février. Quoi qu’il en soit, visiter le Sri Lanka en février est la garantie d’une météo agréable.

Les villes du Sri Lanka

Un circuit durant votre voyage au Sri Lanka vous fera découvrir une nature sauvage. Cependant, le pays est aussi riche de villes intéressantes dont vous devez faire la visite. Kandy, située au centre du Sri Lanka, possède de magnifiques temples dont faire la découverte sous le climat idéal du pays en février. Ne manquez pas non plus Colombo, la capitale, et la ville de Negombo, toute proche. À l’extrême Ssud-Oouest, la ville de Galle vous fera découvrir ses remparts datant de l’époque coloniale. Sous le soleil, parcourez les sites culturels de ces villes imposantes et magnifiques. Si vous voyagez en famille, vos enfants seront émerveillés par l’effervescence et l’ambiance des ces cités au riche patrimoine.

Que faire au Sri Lanka en février ? Des découvertes culturelles !

Un patrimoine fascinant vous attend au Sri Lanka. Dans la partie nord du pays, vous trouverez une importante concentration de sites à visiter en priorité durant votre voyage. Pour commencer, découvrez Anuradhapura. Cette ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO est d’une beauté spectaculaire. Découvrez le temple Sri Maha Bodi, à l’histoire passionnante. L’immense dagoba Jethawanaramaya n’a pas fini de vous émerveiller, avec son dôme gigantesque et ses couleurs fauves. Dans ce site sacré, l’émotion est grande. Laissez-vous séduire par l’ambiance apaisante des édifices et profitez de ce moment unique.Continuez en direction de Dambulla, un site sacré tout aussi important qu’Anuradhapura. Avec son temple doré et son grand Bouddha, Dambulla possède une aura unique en février. Le soleil qui se reflète sur les dômes émerveillera vos regards. Votre visite se poursuivra par la découverte des grottes abritant des peintures et des statues de Bouddha. C’est ici que se cache la plus ancienne statue du Sri Lanka. Couché sur 15 mètres de long, le Bouddha le plus vieux du pays vous offrira un souvenir unique en son genre. Dambulla est une visite incontournable à faire au Sri Lanka. Sous une température de 33 °C et un soleil éclatant, la météo à cette période offre des conditions idéales pour apprécier ce trésor national durant votre séjour.

Le saviez-vous ?

Le site sacré d’Anuradhapura est construit autour d’une bouture de l’arbre sacré Maha Bodhi. Cet arbre abritait Bouddha lorsque ce dernier atteignit l’Éveil spirituel en Inde. On comprend mieux la ferveur qui se dégage du site d’Anuradhapura !

Polonnaruwa et Nuwara Eliya : le Sri Lanka luxuriant

La beauté naturelle du Sri Lanka en février vous promet d’excellentes découvertes et des souvenirs mémorables. À Polonnaruwa, découvrez les ruines d’une ancienne capitale dont le déclin a permis à la nature de reprendre ses droits. Admirez la jungle qui se déploie sur les vestiges en pierres, et profitez de votre présence sur le site pour le parcourir à vélo. L’expérience est unique, et vous pourrez voir plus facilement tous les recoins archéologiques qui se cachent derrière une végétation luxuriante. Des statues de Bouddha vous attendent, idéales pour les amoureux de photos !Direction Nuwara Eliya, la ville la plus haute du Sri Lanka. En février, cette région connaît plus de précipitations que le reste du pays, mais elle reste toutefois très ensoleillée et vous promet de belles balades sous le soleil. Ici, vous découvrirez les plantations de thé développées par les Britanniques à l’époque coloniale. Luxuriante, la végétation offre un spectacle unique. Vous pourrez visiter une fabrique de thé et goûter des breuvages aux senteurs exotiques.Que faire au Sri Lanka en février ? Vous n’avez que l’embarras du choix, tant le climat à cette période de l’année au Sri Lanka est agréable. Des plantations de thé de Nuwara Eliya à Polonnaruwa, découvrez une nature époustouflante sous des températures exceptionnelles. Pour des visites culturelles, Anuradhapura et Dambulla vous attendent pour des découvertes archéologiques inoubliables. À coup sûr, votre voyage au Sri Lanka en février fera partie de vos plus beaux souvenirs.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus