Visiter le Sri Lanka en décembre

Envie de quitter la météo grisâtre et le vent du nord de notre hiver ? Des villes historiques de Polonnaruwa, Anuradhapura et Kandy à la nature luxuriante de Nuwara Eliya et aux superbes plages du sud, le Sri Lanka est une destination magique. Découvrez le climat en décembre et les lieux à visiter pour passer le dernier mois de l’année au soleil !

Le climat du Sri Lanka en décembre

Si vous cherchez le soleil en décembre, vous ne manquerez pas de le trouver au Sri Lanka. Cette île tropicale de l’océan Indien bénéficie toute l’année d’une température tournant autour des 27 °C, aussi bien dans l’air que dans l’eau. La météo n’est toutefois pas sans nuages. Le pays connaît en effet deux épisodes de mousson par an, se déversant chacun au nord ou au sud du territoire. La partie occidentale et le sud de l’île, autour de Colombo, connaissent ainsi de grosses averses de mai à fin août, tandis que le nord et l’est du Sri Lanka sont touchés par une mousson moins intense d’octobre à janvier. Faire un voyage au Sri Lanka en décembre vous permettra de profiter du début de la saison sèche à Colombo et dans le sud-ouest de l’île, ce qui est parfait pour explorer les grands sites que sont Anuradhapura, Polonnaruwa, Kandy et Dambulla.Exception à la règle, Nuwara Eliya possède un climat à part. Cette station montagneuse ne connaît en effet pas de saison sèche et a une météo plutôt instable, avec des pluies fréquentes. C’est d’ailleurs pourquoi les Britanniques y ont installé leurs plantations de thé. L’humidité ambiante est le secret de la nature luxuriante de cette partie du pays. Si décembre est un mois relativement plus sec, vous ne serez pas complètement à l’abri des gouttes. N’hésitez donc pas à prendre un parapluie !

Venez découvrir les produits Club Med au Sri Lanka

Que faire au Sri Lanka en décembre ?

Comme décembre annonce la saison sèche dans la partie la plus touristique du Sri Lanka, vous pourrez profiter de tous les sites du pays sous une météo clémente. Les passionnés d’histoire pourront ainsi explorer les trésors du triangle culturel, à commencer par les anciennes capitales, Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy. Site archéologique s’étalant sur des dizaines de kilomètres carrés, Anuradhapura vous propose de belles balades à travers le temps. La saison sèche et les températures supportables de décembre sont idéales pour explorer cette gigantesque zone à vélo et s’émerveiller face aux imposants stupas d’Anuradhapura. De son côté, Polonnaruwa éveille votre esprit d’aventure avec ses temples au beau milieu de la nature et ses énormes statues de Bouddha taillées dans la roche. Dernière ancienne capitale qui mérite la visite, Kandy vous invite à admirer le plus grand trésor national : le temple de la Dent. À 70 kilomètres de là, place à la découverte sous terre aux grottes de Dambulla. Incroyable site troglodyte recouvert de peintures rupestres et abritant une centaine de sculptures de Bouddha, le temple d’Or de Dambulla est l’un des plus beaux sites sri lankais. Côté nature, l’île n’est pas non plus en reste. Vous pourrez en effet prendre un grand bol d’air dans les champs de thé de Nuwara Eliya ou prendre le soleil sur les plages de Galle. À vous de voir ce que vous ferez de votre voyage !Le saviez-vous ?

Célébrer Noël et Nouvel An au Sri Lanka

Partir au Sri Lanka en décembre peut être une belle occasion de passer les fêtes de fin d’année en famille dans un décor exotique. Bien que moins de 10 % de la population locale soit chrétienne, les Sri Lankais ont aussi adopté les festivités de Noël après avoir subi les colonisations européennes. Si les bouddhistes et hindouistes ne se rassemblent pas autour d’une dinde et n’installent pas de crèche sous le sapin, ils ont adopté certaines traditions, comme celle de s’offrir des petits cadeaux. Fête principalement commerciale, Noël est là-bas surtout visible dans les magasins de la ville de Colombo qui s’ornent de décorations. Quant au Nouvel An, vous pourrez le fêter les pieds dans le sable sur les magnifiques plages du sud de l’île.En conclusion, si vous voulez combiner la visite des villes de Polonnaruwa, Anuradhapura, Dambulla et de la nature luxuriante de Nuwara Eliya avec des sorties plus festives, trouver une offre de séjour ou de circuit au Sri Lanka en décembre est une excellente idée !

Le saviez-vous ?

Traditionnellement, les Sri Lankais ne suivent pas le même calendrier que nous et célèbrent leur Nouvel An bien plus tard, à la mi-avril.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus