
Le climat du Sri Lanka en décembre
Si vous cherchez le soleil en décembre, vous ne manquerez pas de le trouver au Sri Lanka. Cette île tropicale de l’océan Indien bénéficie toute l’année d’une température tournant autour des 27 °C, aussi bien dans l’air que dans l’eau. La météo n’est toutefois pas sans nuages.
Le pays connaît en effet deux épisodes de mousson par an, se déversant chacun au nord ou au sud du territoire. La partie occidentale et le sud de l’île, autour de Colombo, connaissent ainsi de grosses averses de mai à fin août, tandis que le nord et l’est du Sri Lanka sont touchés par une mousson moins intense d’octobre à janvier.
Faire un voyage au Sri Lanka en décembre vous permettra de profiter du début de la saison sèche à Colombo et dans le sud-ouest de l’île, ce qui est parfait pour explorer les grands sites que sont Anuradhapura, Polonnaruwa, Kandy et Dambulla.Exception à la règle, Nuwara Eliya possède un climat à part.
Cette station montagneuse ne connaît en effet pas de saison sèche et a une météo plutôt instable, avec des pluies fréquentes. C’est d’ailleurs pourquoi les Britanniques y ont installé leurs plantations de thé. L’humidité ambiante est le secret de la nature luxuriante de cette partie du pays.
Si décembre est un mois relativement plus sec, vous ne serez pas complètement à l’abri des gouttes. N’hésitez donc pas à prendre un parapluie !