Que voir en Inde ?

Que voir en Inde ? Une multitude de richesses connues du monde entier pour leur histoire millénaire et leur architecture somptueuse. S’offrir un séjour en Inde, c’est voyager à travers le temps parmi les monuments les plus emblématiques du globe, et découvrir une nature remarquablement préservée, au cœur des traditions.

Que voir en Inde ? S’évader au Taj Mahal, nouvelle merveille du monde

Vous vous demandez quoi voir en Inde pour explorer son architecture ? Le Taj Mahal devrait faire partie de votre liste. Hissé en 2007 au rang de nouvelle merveille du monde aux côtés d’autres emblèmes culturels, le Taj Mahal offre un spectacle éblouissant. On aperçoit au loin sa majestueuse façade immaculée composée de dômes et de somptueuses colonnes, depuis l’immense avenue arborée célèbre dans tout le globe. Pour ce voyage en Inde au Taj Mahal, il vous est conseillé de vous rendre sur les lieux à une heure matinale. Le lever du soleil caresse ce magnifique monument crème d’une lumière orangée et, par ailleurs, la foule est moindre ! Les voyageurs se demandant que voir en Inde à l’abri des touristes pourront également s’y rendre un soir de pleine lune, car les jardins face au Taj Mahal se devinent alors dans la pénombre et son imposante façade prend un tout autre aspect. Prenez le temps de visiter les espaces verts alentours où se nichent de magnifiques canaux et allées aux plans rectilignes. Les arbres se reflètent dans l’eau cristalline tandis que les fleurs dégagent un parfum enivrant et drapent les sols de leurs couleurs chatoyantes. Il convient évidemment d’admirer en détail l’architecture fascinante du Taj Mahal : observez les versets coraniques incrustés dans le marbre, dont la robe change au gré du jour, allant du rosé au blanc scintillant, ainsi que son immense porte en grès rouge. À l’intérieur du Taj Mahal, on découvre les tombes et cénotaphes de Mumtaz Mahal, pour qui le bâtiment fut construit, et celle de l’empereur Shah Jahan. Laissez-vous porter par le calme religieux régnant sur les lieux, et admirez les incrustations de pierres semi-précieuses dans le marbre. Autour du Taj Mahal, les fontaines, jardins et plans d’eau rivalisent de symétrie et illustrent à merveille la minutie de leur architecte. Un incontournable pour les curieux souhaitant savoir que voir en Inde.

Le saviez-vous ?

Le Taj Mahal est le premier lieu témoignant de l’amour d’un homme à son épouse. Cet homme n’était autre que l’empereur moghol Shah Jahan, qui régna sur le nord de l’Inde entre 1628 et 1658. Sur le lit de mort de sa femme, cette dernière lui fit promettre de montrer au monde à quel point ils s’aimaient. Elle mourut à la naissance de leur quatorzième enfant ! L’empereur conçut ainsi le Taj Mahal après deux ans de deuil et plaça le monument sur la rive de la Yamuna, afin de pouvoir le contempler depuis son lieu de résidence, au Fort Rouge. Dix-sept années de travail, 1 000 éléphants et 22 000 hommes donnèrent naissance au Taj Mahal.

Venez découvrir les produits Club Med en Inde

Que voir en Inde ? Les joyaux du Tamil Nadu

L’État du Tamil Nadu figure parmi les plus impressionnants de l’Inde pour sa diversité. De manière générale, l’Inde est un pays reconnu pour ses sites touristiques très diversifiés, mais c’est particulièrement le cas au Tamil Nadu. Vous vous demandez quoi voir en Inde dans cette région ? Commencez par visiter Chennai, capitale culturelle du pays et étape incontournable de votre voyage en Inde. L’un des joyaux architecturaux du Tamil Nadu se trouve sans doute à Chennai : il s’agit du temple de Kapaleeshwarar et sa façade sculptée d’un nombre incroyable de figurines colorées. La plage de Marina Beach est également un petit bijou de nature à prioriser sur votre liste de « que voir en Inde ». Longue de 13 km, elle est la deuxième plus grande plage du monde et se dote d’un décor hors du commun. Sur le front de mer s’alignent différents monuments dont l’impressionnant palais de Chepauk et sa vaste façade rouge formée de grandes arcades et d’une coupole typique, ainsi que l’université de Madras, imposant bâtiment aux murs ocre. En outre, si vous cherchez à déguster les spécialités du Tamil Nadu durant votre voyage en Inde, sachez que l’on peut savourer des poissons et crustacés fraîchement pêchés à Marina Beach. À noter : l’Inde est un pays de lacs ! Dans le Tamil Nadu, on se prélasse au lac d’Ooty entouré de montagnes verdoyantes. Les paysages sont d’ailleurs plus fleuris qu’ailleurs et l’on peut profiter des multiples sentiers de randonnée au cœur de ce panorama bucolique, entre les plantations de thé et de cafés et les forêts de conifères. Idéal pour les amoureux de la nature se demandant quoi faire en Inde pour sortir des sentiers battus.Un voyage en Inde est synonyme de nombreuses activités culturelles, historiques, mais également gastronomiques ! Que faire en Inde ? Goûter à l’une des cuisines les plus fines au monde, dont les recettes sont propres à chaque région de l’Inde. L’Inde est un voyage à elle toute seule et ravit aussi bien les contemplateurs que les aventuriers.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus